EAN : 9782012655249
Carte blanche
Cartes pratiques
A la carte
Que lire après 11 escapades dans le parc des CévennesVoir plus
Ce guide propose un rapide tour d'horizon du Parc national des Cévennes avec un peu d'histoire et un déroulé pour ainsi dire "à la carte" des sites majeurs de cette région magnifique, une des plus belles de France, avec ses grands causses, ses rivières mythiques que sont Tarn, Dourbie et Jonte, ses grottes, ses randonnées somptueuses.

Il peut être utile pour celui qui veut visiter les Cévennes afin de réaliser un choix car elles sont tellement grandes, riches, éblouissantes que plusieurs séjours n'y suffiront pas, d'autant qu'il faut, si possible, les goûters en toute saisons pour savourer leurs fleurs printanières et celles de glaces en hiver, admirer les ciels noirs d'orage sur le Méjean, saisir le vol des vautours depuis les corniches de la Jonte, gravir le Lozère ou l'Aigoual sans se préoccuper trop de la météo sinon on risque de ne point y aller -- j'ai souvenir de ciels gris saisissants au Lozère, de vents terribles sur l'Aigoual, et toujours d'une lumière incomparable qui se mérite assurément.

Le guide propose quelques repères d'hébergement et de restauration, il est peu probable qu'il soit possible de déguster des grives au genièvre, mais peut-être les voir passer au début de l'hiver.

Ce n'est pas le plus haut, pourtant le mont Aigoual reste sans doute le plus cher au coeur des Cévenols. Très souvent dans la brume, il offre par temps clair, un extraordinaire panorama.
Ile de granit au milieu de l'océan calcaire des causses, situé à l'extrême nord du Parc, le mont Lozère est aussi le point culminant des Cévennes (1699 m).
Au confluent des deux rivières, le Tarn et la Jonte, les trois causses, Méjean, causse Noir et Sauveterre, se rejoignent.

Videos de Hachette (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 janvier 2019 :
Sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135899&id_rubrique=341
Rompre de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/136551-divers-litterature-rompre---roman.html
Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html
Darnand, le bourreau français tome 1 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/103195-bd-darnand-tome-1---le-bourreau-francais.html
Violette Morris (Tome 1): À abattre par tous moyens de Javi Rey et Bertrand Galic aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html
La Goûteuse d'Hitler La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino et Dominique Vittoz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135848&id_rubrique=338
Corruption de Don Winslow aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/131679-meilleures-ventes-polar-corruption.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
Simple de Yotam Ottolenghi aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/129299-livres-de-cuisine-simple.html
Cuisinez-moi ! de Dave aux éditions Le Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130414-livres-de-cuisine-cuisinez-moi----le-livre-de-r.html
Fantazmë de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136526-nouveautes-polar-fantazme.html
Audiolib
Devenir | Version intégrale de Michelle Obama et Marie Bouvier aux éditions Audiolib
Astérix le Gaulois/Astérix, La serpe d'or | Enregistrement original de René Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Audiolib
Un gentleman à Moscou | Version intégrale de Amor Towles et Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib