ISBN : 2012307140
Éditeur : Hachette Pratique (06/06/2012)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 19 notes)
Plus de 100 coloriages aux motifs élégants et tendance à réaliser pour exprimer sa créativité et se détendre. Le coloriage favorise la relaxation et la concentration.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Bobby_The_Rasta_Lama
  25 août 2018
Je ne sais plus qui m'a offert ce cahier.
Mais, lors d'un après-midi d'un ennui profond comme la fosse des Mariannes, j'ai décidé de souffler la poussière dessus - pour essayer...

J'ai mis la musique de Gabor Szabo, j'ai taillé cérémonieusement mes crayons de couleur, et j'étais fin prête pour passer un moment plein de zénitude.
Mais, qui aurait pu deviner qu'un coloriage anti-stress peut générer tant de ... stress ?! Etrange sensation...
La surface à colorier est assez grande, et de ce fait, après un moment de travail acharné, vous commencez à avoir mal à la main.
Mais vous ne voulez pas abandonner, parce qu'un travail pas fini vous a toujours stressé. Alors, ça vous met la pression.
La main vous brûle, vos doigts se déforment en serrant le crayon; vous essayez de gommer les endroits où, malgré vos calculs, le bleu tombe encore une fois à côté du bleu.
Votre stress se transforme lentement en colère, parce que ce n'est toujours pas fini !
Vous commencez de sentir la claustrophobie de ces espaces limités par les lignes noires. Pourquoi devez-vous respecter ces cases pré-imprimées ? Où est la créativité ? Quelque part à l'intérieur de vous, vous sentez une vague de proteste se lever...
Vous oubliez que vous êtes là pour vous relaxer, et vous ne voyez plus qu'une chose - la dernière case à remplir ! Mais comme ça vous donne l'envie d'être une grande méchante rebelle, vous la laissez blanche.
Vous balancez vos crayons au loin, vous finissez votre café, et la tension commence à redescendre...
... jusqu'au moment où vous regardez l'horloge, pour constater que ces coloriages vous ont fait perdre avec succès presque tout l'après-midi.
Mais après tout, c'était le but...
Alors, si vous vous demandez d'où mes quatre étoiles, c'est que, en redevenant objective, j'ai quand-même devant moi un livre de qualité qui peut faire votre bonheur, si vous êtes l'adepte de ce genre d'activités.
Les motifs sont choisis avec beaucoup de goût, et le papier suffisamment épais pour supporter les feutres, ou même l'aquarelle.
C'est juste que, même petite, j'ai toujours détesté les coloriages...
Oliphant
  12 octobre 2014
Voilà un livre très pratique pour passer le temps et laisser libre court à l'imagination puisqu'il s'agit de remplir des pages, où apparaissent fleurs, figures géométriques répétées semblables aux mandalas, de nos propres coloriages. À nous de choisir les couleurs qui nous conviennent. À l'utilisation, il est très pratique, les pages de couvertures cartonnées offrent un bon support et les pages du livre sont épaissent et rendent de belles couleurs. Je suis plus séduite que ce que j'en attendais.
Merci aux éditions Hachette et à l'opération masse critique Babelio.
sinupsia
  23 octobre 2014
J'avais déjà pu tester un livre de coloriage pour adulte sans avoir été satisfaite par l'ouvrage...
Heureusement, je me suis laissée tenter par celui-ci dans le cadre de l'opération masse critique et j'ai bien fait !!!
Bon alors, parlons de "Art thérapie : 100 coloriages anti-stress...
Le livre est de belle qualité, les pages sont facile à tourner et épaisses ce qui est appréciable lorsqu'on colorie aux feutres car au moins ça ne traverse pas et ne gâche pas le coloriage de derrière.
De plus, les dessins proposés sont très bien fait et très beaux. ( du moins moi je les ai beaucoup aimé )
Les motifs fleuris, très natures laissent la place à votre imagination pour des coloriages haut en couleur...
Je recommande ce livre et compte personnellement me plonger dans les autres de la série.
Rhia
  02 octobre 2014
Il faut se laisser emporter. Sans retomber en enfance, nous avons tous besoin de moments de paix, de détente, et de médidation. Et c'est justement ce que représente ce livre, on trouve forcément selon son humeur du moment une page inspirante qu'on colorise de manière personnelle et c'est ce qui fait toute la différence. On se sent mieux par la suite, et c'est le plus important.
Liliealu
  08 janvier 2015
un excellent livre pour commencer : il compile des dessins de thématiques diverses, et j'aime particulièrement cette collection pour sa qualité de papier et la couverture en carton très épais qui permet de colorier n'importe quand et n'importe où !
sweetonguesweetongue   23 janvier 2015
Un bon moment de détente grâce à ce livre . Les dessins sont variés. Je regrette un peu l’épaisseur du papier qui n'est pas suffisant pour des feutres.
Videos de Hachette (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 janvier 2019 :
Sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135899&id_rubrique=341
Rompre de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/136551-divers-litterature-rompre---roman.html
Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html
Darnand, le bourreau français tome 1 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/103195-bd-darnand-tome-1---le-bourreau-francais.html
Violette Morris (Tome 1): À abattre par tous moyens de Javi Rey et Bertrand Galic aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html
La Goûteuse d'Hitler La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino et Dominique Vittoz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135848&id_rubrique=338
Corruption de Don Winslow aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/131679-meilleures-ventes-polar-corruption.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
Simple de Yotam Ottolenghi aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/129299-livres-de-cuisine-simple.html
Cuisinez-moi ! de Dave aux éditions Le Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130414-livres-de-cuisine-cuisinez-moi----le-livre-de-r.html
Audiolib
Devenir | Version intégrale de Michelle Obama et Marie Bouvier aux éditions Audiolib
Astérix le Gaulois/Astérix, La serpe d'or | Enregistrement original de René Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Audiolib
Un gentleman à Moscou | Version intégrale de Amor Towles et Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib