ISBN : 2012319661
Éditeur : Hachette Pratique (08/10/2014)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Lion, chat, cerf, hibou, tortue, paon, coquillages, papillons… Ouvrez ce bestiaire extraordinaire et donnez vie à des animaux enchanteurs. Un hymne à la faune sauvage et à la biodiversité au travers d’illustrations pleines de charme. Avec de simples crayons ou feutres de couleur, laissez libre cours à votre imagination.

Kaya
  10 février 2015
Quand j'ai entendu parler de ces fameux coloriages pour adultes j'ai été perplexe... mais aussi très intriguée.
J'ai des neveux qui aiment m'impliquer (pour ne pas dire m'exploiter) dans leurs dessins et coloriages et je reconnais que j'ai toujours trouvé cette activité apaisante. Cependant, jamais je n'aurais pris la peine de dépenser 15 euros pour un livre de coloriage... C'était sans compter Masse Critique, que je remercie, qui m'a envoyé un exemplaire d'un "bestiaire extraordinaire" à colorier.
Le hasard a fait que la réception de cet album a coïncidé avec un déménagement qui m'a laissé sans internet quelques jours durant. J'en ai profité pour sortir mes vieux marqueurs (au nombre de cinq, autant vous dire que mes premiers dessins n'ont pas été très variés).
Verdict : ce qui est vrai pour les dessins de Mickey et Dora l'exploratrice l'est tout autant pour les coloriages pour adultes, ça détend.
Une fois que l'on commence un motif on est happé, on s'applique et sans que l'on y prenne gare, le temps passe.
Je déconseille de colorier une page en entier en une fois : ce serait assommant. Pour ma part, j'ai picoré: une tortue par-ci, le dos d'un hippocampe par là, quelques fleurs entre les deux.
Le résultat est très joli. Ceci dit pour être parfaitement honnête, si je termine un jour cet album, vu le prix, je ne pense pas en acheter un deuxième. Car comme je l'ai dit, les vertus thérapeutiques du coloriage, ça vaut autant pour Mickey que pour de beaux paysages, pour un livret à deux euros que pour un album à 15...
emeralda
  03 mars 2015
Les coloriages pour adultes ont le vent en poupe. J'avoue que je suis le mouvement depuis plusieurs mois. Je trouve que c'est une façon très ludique pour peu d'argent de se détendre : un album et quelques crayons de couleur et/ou feutres pour débuter, c'est suffisant. Un retour en enfance pour un moment. Plaisir régressif certes, mais aussi créatif.
Dans cet album, on y trouve effectivement des animaux fantastiques pour ne pas dire extraordinaires. Après, c'est tout de même à vous de les mettre en couleurs et de les rendre encore plus spectaculaires.
Les amateurs de mandala trouveront de quoi se mettre sous les crayons même si ce n'est pas le coeur de cet album.
Pour celles et ceux qui ne jurent que par les feutres, je tiens à les mettre en garde. Si effectivement les éditions Hachette nous propose des dessins de bonne facture sur du papier lui aussi d'excellente qualité, je vous dis de faire attention tout de même. Aucun soucis avec les stabilo pen 68 et 88. Idem avec les feutres de Faber Castell, mais les promarker transpercent.
Le côté anti-stress est pour moi véritable. Quand je coloris, je mets pour un temps aux oubliettes mes soucis.
Il y a sans doute un effet de mode, mais ce principe assez simple reste bon. Cet album est un incontournable tant par ses qualités en tant l'objet que pour ce qu'il peut nous apporter.
Si colorier une faune fantastique vous attire alors ce livre est fait pour vous.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Cookies72
  27 février 2015
Partir à l'aventure avec ces superbes animaux que ce soit dans la jungle avec un lion, dans le ciel parmi les oiseaux, nager avec les poissons, nourrir le coq et bien d'autre encore!
J'ai passé déjà de très bons moments en coloriant quelques dessins que je vous montre ci-dessous. Ce Bestiaire des animaux est tout simplement magnifique. La qualité du papier est telle que vous pouvez tout aussi bien colorier aux feutres ou aux crayons.
Pour ma part, j'ai utilisé pour mes dessins des Stabilos Pen 68 ou 88 ainsi que des crayons Staedler. Il me reste encore beaucoup de dessins à colorier, c'est-à-dire des heures et des heures de bonheur, de détente et de bien-être!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Videos de Hachette (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 janvier 2019 :
Sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135899&id_rubrique=341
Rompre de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/136551-divers-litterature-rompre---roman.html
Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html
Darnand, le bourreau français tome 1 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/103195-bd-darnand-tome-1---le-bourreau-francais.html
Violette Morris (Tome 1): À abattre par tous moyens de Javi Rey et Bertrand Galic aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html
La Goûteuse d'Hitler La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino et Dominique Vittoz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135848&id_rubrique=338
Corruption de Don Winslow aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/131679-meilleures-ventes-polar-corruption.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
Simple de Yotam Ottolenghi aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/129299-livres-de-cuisine-simple.html
Cuisinez-moi ! de Dave aux éditions Le Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130414-livres-de-cuisine-cuisinez-moi----le-livre-de-r.html
Audiolib
Devenir | Version intégrale de Michelle Obama et Marie Bouvier aux éditions Audiolib
Astérix le Gaulois/Astérix, La serpe d'or | Enregistrement original de René Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Audiolib
Un gentleman à Moscou | Version intégrale de Amor Towles et Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib