EAN : 9782013962834
Hachette Pratique (25/05/2016)
3.83/5   3 notes
Parmi les milliers de vins sur le marché, nous avons retenu 300 vins français et étrangers, classés par profils. La plupart du temps, il suffit de 7 petites secondes pour choisir ses yaourts ou ses pommes dons un supermarché... Mais quand il s'agit du vin, l'affaire se corse. Fini les longues minutes de solitude passées dans un rayon à chercher un vin sans savoir vraiment ce qu'on achète... Pour repartir parfois bredouille. Cet ouvrage, qui résume les vins par des p... >Voir plus
Que lire après Choisir et acheter son vin en 7 secondesVoir plus
très bon livre pour les débutant. Bien construit et concis. Sert de repère. Il peut rafraichir la mémoire des plus habitués.
Bon livre pour apprendre à s'y connaitre un peu plus en vin.La première partie du livre donne toutes les bases que vous souhaitez pour apprendre à connaitre les différents types de vin: il est question des bouchons, des verres, de la couleur de la robe en passant par les famille d'arôme et les accords mes vins. Toutes les informations nécessaires sont là. Cette partie est à lire attentivement. Viens ensuite des fiches concises sur chaque type de vin. Sur une demi page vous apprendrez l'origine, le cépage, les arômes, les sensations en bouche d'un vin, sa température de service, avec quoi le boire et quel autre vin vous plairez si vous avez aimé celui ci. la fiche est bien faite et intéressante. le livre est exhaustif et recense aussi des vins étrangers, un plus.

la définition du vin est simple: "boisson résultant de la fermentation alcoolique totale ou partielle du raisin ou du jus de raison". Pourtant, le consommateur se retrouve bien souvent perdu lorsqu'il doit choisir un vin. Pourquoi tant de complexité
êtes vous de ceux qui après avoir trouvé e 1 minutes maximum leur article au rayon fromages ou fruits et légumes, restent au moins 6 minutes plongés dans un abime de perplexité devant le rayon vin pour en repartir parfois bredouille?
les petits lecteurs demandent conseil au libraire. le libraire du vin serait caviste ou sommelier. mais n'en trouverez presque jamais en grande surface.

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique