ISBN : 2012303129
Éditeur : Hachette Pratique (12/01/2011)

Envie de fruits et de légumes ?

Plus de 100 recettes et variantes classées par saison, pour se faire plaisir et manger équilibré toute l’année : Tartare de concombre à la menthe, Hachis de légumes à la coriandre, Soupe de potimarron au parmesan, Calzone aux épinards et aux champignons, Beignet de pomme de terre, Millefeuille en tuile de noisette, Compotée de cerises et glace à la vanille…

La réussite à tous les coups grâce à des conseil... >Voir plus

nadiouchka
  29 mai 2016
Voici un autre livre de cuisine végétarienne et qui comporte pas moins de 100 recettes accompagnées chaque fois d'une photo qui peut aider à la présentation du plat ou tout simplement pour en voir le résultat.
Dans l'ensemble, ces recettes sont très originales mais faciles à réaliser.
Chacune est accompagnée de conseils pour élaborer des plats plus élaborés.
De plus, elles sont classées par saison – printemps – été – automne – hiver - ce qui est bien pratique afin d'utiliser les produits nécessaires et ne pas avoir à rechercher des ingrédients introuvables. Cela va du plat salé aux desserts et on trouve des recettes pour tous les goûts.
C'est encore un livre de recettes (un de plus) qui fait partie de ma bibliothèque consacrée à cela et qui m'est bien utile lorsque l'envie me prend de préparer un plat original qui surprend toujours.
Il est difficile d'en dire plus sur un livre de cuisine car il faut découvrir les recettes en choisissant d'abord celles qui nous tentent le plus et ensuite, de s'aventurer un peu plus loin dans des préparations toutes plus originales, ou inattendues, les unes que les autres. Mais pas d'inquiétude, nombreuses sont celles toutes simples.
Ultérieurement, je tenterai d'en publier quelques unes pour faire voir au lecteur ce qu'il en est.
Autre avantage de ce livre : son prix : 4,95€ dans la collection Hachette.
Je l'ai déjà depuis quelques années et il est indémodable et bien utile.
nadiouchkanadiouchka   29 mai 2016
TARTARE DE PECHES ET DE FRAISES A LA MENTHE
Pour 4 personnes :
2 pêches blanches – 1 pêche jaune – 400 g de fraises
2 cuil à soupe de sucre glace – 5 feuilles de menthe
Le jus de ½ citron vert

Plongez les fraises dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques secondes puis immergez-les dans un saladier d’eau froide. Pelez les pêches, coupez-les en deux, éliminez les noyaux puis, avec un couteau bien affûté, découpez leur chair en petits dés.
Lavez les fraises, égouttez-les et équeutez-les. Coupez-les également en petits dés.
Placez tous les fruits coupés dans un saladier. Ajoutez le sucre glace, les feuilles de menthe hachées et le jus du demi citron vert.
Présentez le tartare dans des verres et dégustez-le à la cuillère.
P.92
nadiouchkanadiouchka   29 mai 2016
VELOUTE D’ANANAS AU GINGEMBRE FRAIS
Pour 4 personnes :
1 ananas et demi bien mûr – 4 cuil. à soupe de miel
10 cl de jus d’orange – 1 cuil. à café de gingembre frais
Le jus d’un citron vert – 40 g de beurre – 5 cl d’eau minérale

Pelez l’ananas et demi et éliminez le cœur, trop dur et peu juteux. Prenez la valeur d’un quart de l’ananas et coupez la chair en petits dés. Dans une poêle, faites chauffer le beurre et ajoutez le fruit. Faites sauter pendant 5 mn puis ajoutez la moitié du miel. Laissez caraméliser puis ôtez du feu.
Dans un mixeur, réduisez le reste de l’ananas en fine purée avec le reste du miel, le jus d’orange, 5 cl d’eau minérale, le gingembre haché et le jus du citron vert.
Répartissez les dés d’ananas cuits dans des assiettes creuses et versez le velouté par-dessus. Servez aussitôt.
P.180
Videos de Hachette (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 janvier 2019 :
Sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135899&id_rubrique=341
Rompre de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/136551-divers-litterature-rompre---roman.html
Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html
Darnand, le bourreau français tome 1 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/103195-bd-darnand-tome-1---le-bourreau-francais.html
Violette Morris (Tome 1): À abattre par tous moyens de Javi Rey et Bertrand Galic aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html
La Goûteuse d'Hitler La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino et Dominique Vittoz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135848&id_rubrique=338
Corruption de Don Winslow aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/131679-meilleures-ventes-polar-corruption.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
Simple de Yotam Ottolenghi aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/129299-livres-de-cuisine-simple.html
Cuisinez-moi ! de Dave aux éditions Le Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130414-livres-de-cuisine-cuisinez-moi----le-livre-de-r.html
Audiolib
Devenir | Version intégrale de Michelle Obama et Marie Bouvier aux éditions Audiolib
Astérix le Gaulois/Astérix, La serpe d'or | Enregistrement original de René Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Audiolib
Un gentleman à Moscou | Version intégrale de Amor Towles et Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib