ISBN : 2012310141
Éditeur : Hachette Pratique (08/10/2012)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Mousse au chocolat, brownies, gâteaux, éclairs... Elles sont toutes là !

Retrouvez 40 recettes illustrées et partez à la découverte des pâtisseries inédites avec les tablettes de chocolat Nestlé, noir, corsé, lait, blanc, caramel, praliné et même au café !

Hilde
  10 mars 2014
Je suis une adepte des tablettes de chocolat Nestlé. Je les utilise depuis plusieurs années maintenant, dans ma pâte à cookies, pour enrober des marshmallows, pour mon brownies trois chocolats, c'est pour moi une valeur sure, un ingrédient de qualité qui ne m'a jamais déçue.
Le livre se présente comme une tablette de chocolat à croquer. La mise en page est agréable, les photos terriblement alléchantes, feuilleter ce livre est une vraie torture pour un estomac gourmand. On trouve aussi quelques informations générales concernant l'histoire des tablettes Nestlé et ses secrets de fabrications
Les recettes sont gourmandes, les ingrédients généreux et on se régale à l'avance. On parle de portions: 10 portions pour un moelleux, 8 portions pour le gâteau de pain d'épice, 4 portions pour les tartes coco choco ananas, c'est le minimum. On ne trouve pas de desserts pour deux portions.
De mon côté, j'ai flashé sur le moelleux au chocolat, le flan, les tartelettes coco choco ananas, la mousse et speculoos, le gâteau marbré au chocolat au lait, le milkshake chocolat-banane, les verrines fraises et chocolat blanc (pour cet été), les coeurs fondants tout chocolat, la pâte à tartiner pralinée et pancakes.
En cuisine: Je n'ai pas obtenu un flan réussi mais quelque chose entre le gâteau et le flan, une texture incertaine liée à un manque de cuisson et de précisions dans la recette que j'ai pourtant suivie à la lettre. Néanmoins les ingrédients étaient bons. Celles qui ont l'habitude de préparer des flans ne trouveront sans doute aucune difficulté.
J'ai aussi raté ma mousse au chocolat. J'accuse la cuisson du chocolat au micro onde. Mon mélange a durci pendant que je montais les blancs en neige, un désastre chocolaté! La prochaine fois, je ferai fondre mon chocolat au bain-marie!
Bref, malgré quelques expériences culinaires pas très réussies dues principalement à mon manque d'expérience et à un mauvais réglage de mon micro onde (je suppose), j'ai quand même beaucoup apprécié ce livre de recettes et je ne m'avoue pas vaincue.
Un livre pour les amoureux des tablettes Nestlé et des jolis livres à croquer!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
pistoo
  09 mars 2014
Ce petit livre de recette se présente sous une forme gourmande puisque nous avons l'impression d'avoir à faire à une grosse tablette de chocolat. Son petit format rectangulaire en fait un objet pratique à utiliser en cuisine.
Il laisse une grande place à l'illustration, chaque recette est accompagnée d'un photo alléchante ! Je n'ai, à ce jour, testé que deux recettes à chaque fois sans déception, le fondant au chocolat était délicieux ! le seul petit bémol est que cet ouvrage reste tout de même un produit marketing car ces recettes sont écrites pour l'utilisation des produits Nestlé. Aussi si un grand nombre des recettes peut sans doute être réalisé avec du chocolat d'autres marques, certaines sont écrites spécifiquement pour l'utilisation de produits propre à la marque tel que le "chocolat café".
coquinnette1974
  13 mai 2017
Ce petit livre de recettes présente des recettes à créer avec le chocolat noir de la marque Nestlé.
Il y a de bonnes recettes dedans, notamment le moelleux au chocolat, classique mais très bon :) La charlotte au chocolat noir, une tuerie ;) Ou encore le gâteau tout chocolat.
Il y en a d'autres, mais ces trois ci sont testées, et adoptées ;)
C'est un petit livre sympathique, clair, avec de jolies photos très alléchantes.
J'aime bien mais c'est très marketing tout ça, et il n'y a pas de recettes très originales, c'est pour ça que je mets la note de 3.5 étoiles
Ori
  05 mars 2014
Les meilleures recettes Nestlé dessert, Hachette cuisine
Ce livre de reccettes se présente sous la forme d'une plaquette de Nestlé dessert, il faut donc s'abstenir de croquer dedans, mais vite foncer au supermarché afin de réunir les ingrédients de la recette choisie.
A l'intérieur, les recettes sont classées suivant la plaquette utilisée, et oui Nestlé s'est diversifié, en plus du chocolat classique, on trouve des tablettes chocolat au lait, chocolat blanc, praliné, caramel et même café!
Les recettes sont assez simples à réaliser et sont délicieuses!
Premier test le soufflé au chocolat au lait.
Lien : http://orichan.canalblog.com..
EwylynEwylyn   16 juin 2014
Pour faire des bons desserts, il faut du bon chocolat. La sélection des fèves est le premier gage de qualité d'un chocolat.
Videos de Hachette (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 janvier 2019 :
Sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135899&id_rubrique=341
Rompre de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/136551-divers-litterature-rompre---roman.html
Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html
Darnand, le bourreau français tome 1 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/103195-bd-darnand-tome-1---le-bourreau-francais.html
Violette Morris (Tome 1): À abattre par tous moyens de Javi Rey et Bertrand Galic aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html
La Goûteuse d'Hitler La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino et Dominique Vittoz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135848&id_rubrique=338
Corruption de Don Winslow aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/131679-meilleures-ventes-polar-corruption.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
Simple de Yotam Ottolenghi aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/129299-livres-de-cuisine-simple.html
Cuisinez-moi ! de Dave aux éditions Le Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130414-livres-de-cuisine-cuisinez-moi----le-livre-de-r.html
Audiolib
Devenir | Version intégrale de Michelle Obama et Marie Bouvier aux éditions Audiolib
Astérix le Gaulois/Astérix, La serpe d'or | Enregistrement original de René Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Audiolib
Un gentleman à Moscou | Version intégrale de Amor Towles et Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib