EAN : 9782012310148
Hachette Pratique (08/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mousse au chocolat, brownies, gâteaux, éclairs... Elles sont toutes là !

Retrouvez 40 recettes illustrées et partez à la découverte des pâtisseries inédites avec les tablettes de chocolat Nestlé, noir, corsé, lait, blanc, caramel, praliné et même au café !
Que lire après Nestlé dessert, les meilleures recettesVoir plus
Je suis une adepte des tablettes de chocolat Nestlé. Je les utilise depuis plusieurs années maintenant, dans ma pâte à cookies, pour enrober des marshmallows, pour mon brownies trois chocolats, c'est pour moi une valeur sure, un ingrédient de qualité qui ne m'a jamais déçue.

Le livre se présente comme une tablette de chocolat à croquer. La mise en page est agréable, les photos terriblement alléchantes, feuilleter ce livre est une vraie torture pour un estomac gourmand. On trouve aussi quelques informations générales concernant l'histoire des tablettes Nestlé et ses secrets de fabrications

Les recettes sont gourmandes, les ingrédients généreux et on se régale à l'avance. On parle de portions: 10 portions pour un moelleux, 8 portions pour le gâteau de pain d'épice, 4 portions pour les tartes coco choco ananas, c'est le minimum. On ne trouve pas de desserts pour deux portions.

De mon côté, j'ai flashé sur le moelleux au chocolat, le flan, les tartelettes coco choco ananas, la mousse et speculoos, le gâteau marbré au chocolat au lait, le milkshake chocolat-banane, les verrines fraises et chocolat blanc (pour cet été), les coeurs fondants tout chocolat, la pâte à tartiner pralinée et pancakes.

En cuisine: Je n'ai pas obtenu un flan réussi mais quelque chose entre le gâteau et le flan, une texture incertaine liée à un manque de cuisson et de précisions dans la recette que j'ai pourtant suivie à la lettre. Néanmoins les ingrédients étaient bons. Celles qui ont l'habitude de préparer des flans ne trouveront sans doute aucune difficulté.

J'ai aussi raté ma mousse au chocolat. J'accuse la cuisson du chocolat au micro onde. Mon mélange a durci pendant que je montais les blancs en neige, un désastre chocolaté! La prochaine fois, je ferai fondre mon chocolat au bain-marie!

Bref, malgré quelques expériences culinaires pas très réussies dues principalement à mon manque d'expérience et à un mauvais réglage de mon micro onde (je suppose), j'ai quand même beaucoup apprécié ce livre de recettes et je ne m'avoue pas vaincue.

Un livre pour les amoureux des tablettes Nestlé et des jolis livres à croquer!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Ce petit livre de recette se présente sous une forme gourmande puisque nous avons l'impression d'avoir à faire à une grosse tablette de chocolat. Son petit format rectangulaire en fait un objet pratique à utiliser en cuisine.
Il laisse une grande place à l'illustration, chaque recette est accompagnée d'un photo alléchante ! Je n'ai, à ce jour, testé que deux recettes à chaque fois sans déception, le fondant au chocolat était délicieux ! le seul petit bémol est que cet ouvrage reste tout de même un produit marketing car ces recettes sont écrites pour l'utilisation des produits Nestlé. Aussi si un grand nombre des recettes peut sans doute être réalisé avec du chocolat d'autres marques, certaines sont écrites spécifiquement pour l'utilisation de produits propre à la marque tel que le "chocolat café".
Ce petit livre de recettes présente des recettes à créer avec le chocolat noir de la marque Nestlé.
Il y a de bonnes recettes dedans, notamment le moelleux au chocolat, classique mais très bon :) La charlotte au chocolat noir, une tuerie ;) Ou encore le gâteau tout chocolat.
Il y en a d'autres, mais ces trois ci sont testées, et adoptées ;)
C'est un petit livre sympathique, clair, avec de jolies photos très alléchantes.
J'aime bien mais c'est très marketing tout ça, et il n'y a pas de recettes très originales, c'est pour ça que je mets la note de 3.5 étoiles
Les meilleures recettes Nestlé dessert, Hachette cuisine
Ce livre de reccettes se présente sous la forme d'une plaquette de Nestlé dessert, il faut donc s'abstenir de croquer dedans, mais vite foncer au supermarché afin de réunir les ingrédients de la recette choisie.
A l'intérieur, les recettes sont classées suivant la plaquette utilisée, et oui Nestlé s'est diversifié, en plus du chocolat classique, on trouve des tablettes chocolat au lait, chocolat blanc, praliné, caramel et même café!
Les recettes sont assez simples à réaliser et sont délicieuses!
Premier test le soufflé au chocolat au lait.
Lien : http://orichan.canalblog.com..

Pour faire des bons desserts, il faut du bon chocolat. La sélection des fèves est le premier gage de qualité d'un chocolat.

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus