EAN : 9782012382602
Hachette Pratique (14/03/2012)
Ce carnet de dégustation permet de répertorier vos impressions lors de vos dégustations chez le producteur,au restaurant,ou lors de diners entre amis.
Sont jointes 80 fiches pour indiquer l'identité des vins (couleur,type,millésime,appellation), préciser les accords gourmands et le cadre de la dégustation. Ce carnet comporte également un tableau de cotation des millésimes par région viticole.
Que lire après Carnet de dégustationVoir plus
Imparable question qualité prix Carnet de dégustation est LE cadeau incontournable pour apprentis oenologues ou amateurs de bons vins.
3 euros 99!! Qui dit mieux?
Ce guide mini-mini comprend deux parties. L'une faite de conseils et explications car ainsi que l'affirme Catherine Saunier-Talec, directrice de cette collection Smartbooks (chez Hachette pratique):" Pour l'amateur, savoir déguster,c'est découvrir toutes les facettes d'un vin en trois étapes:l'oeil, le nez, la bouche". Donc conseils sur le verre ("outil de dégustation"),le cadre (une pièce bien éclairée sans odeurs parasites), les termes techniques (ex:larmes,jambe..),les familles d'arômes,les nuances,le degré d'acidité,la puissance alcoolique. S'y joint un "tableau de cotation des millésimes".
La (deuxième) partie carnet proprement dite est composée de 80 fiches à remplir par le propriétaire de ce guide de poche. Les pages sont à annoter: on classe le vin dégusté (nom,type,dégustation,cépage..), où, quand on l'a bu,avec quoi et avec qui. Carnet de dégustation est précis,concis et précieux puisqu'il se glisse dans la poche et s'emporte n'importe où.
Dans la même collection Smartbooks, pour compléter les connaissances du lecteur de Carnet de dégustation, Hachette pratique propose: Accords, mets § vins.

Pour l'amateur, savoir déguster,c'est découvrir toutes les facettes du vin en trois étapes:l'oeil,le nez,la bouche.

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique