EAN : 9782020887991
Éditeur : Seuil (12/10/2006)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 6 notes)

Qu'arrive-t-il à une jeune fille iranienne quand son père bien-aimé - un esprit libre et un grand séducteur de femmes - l'envoie poursuivre ses études à Paris, au pensionnat Notre-Dame-de-Sion ? La séparation est rude, la découverte de la France, surprenante. Parrainée par une tante loufoque et, surtout, instruite par une camarade de classe fille d'ambassadeur mais adepte de la révolution, elle va faire so... >Voir plus

Agoaye
  28 septembre 2017
Sur les conseils d'une lectrice de mon blog, j'ai troqué ce livre qui me plaisait globalement de prime abord. La couverture est très sympa, le titre donne envie.
Malgré ça, je me suis ennuyée passablement, je n'ai pas trouvé le roman à la hauteur de mes espérances (ou alors avais-je trop d'espoirs, c'est possible aussi).
J'ai trouvé son écriture lourde, les infos touffues, les phrases trop longues et tarabiscotées, et je ne suis pas réceptive à ce genre d'humour.
L'histoire est cependant bien trouvée, et parfois quelques passages m'ont vaguement fait sourire.
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..

Videos de Fariba Hachtroudi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fariba Hachtroudi
Étranglée par les sanctions américaines, la population iranienne se révolte contre le pouvoir qui, en retour, exerce une sévère répression à l'encontre des manifestants. La République islamique d'Iran est-elle en train de vaciller ? Pour en parler, Benoît Bouscarel reçoit l'intellectuelle et journaliste iranienne Fariba Hachtroudi (également écrivaine, elle est l'auteure de "Le Colonel et l'appât 445", Éd. Albin Michel).
L'Invité des Matins de Benoît Bouscarel - émission du 31 décembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14Albin Michel6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1