ISBN : 284138537X
Éditeur : Editions Eugen Ulmer (17/05/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)

Quel temps va-t-il faire? Grâce à ce guide, vous apprendrez à connaître tous les nuages, si différents et souvent si beaux, qui nous accompagnent au fil des saisons, ainsi que d'autres phénomènes visibles dans le ciel comme les halos ou les arcs-en-ciel.

Grâce à la compréhension de leur mode de formation, vous apprendrez également à interpréter le temps qu'il fait et à prédire la météo à venir.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Floccus
  27 février 2018

"Natte où je repose
avec mes pieds fais le compte
des crêtes de nuages"
Issa – « En village de miséreux » (p159)
Après avoir observé les oiseaux, effleuré les papillons et détaillé les fleurs, le flux naturel de notre âme de scientifiques amateurs nous a porté vers les nuages. Pas facile que cette étude-là ! On croit pouvoir relier une photo à ce qui flotte au-dessus de nous en deux tours de pages et on s'embourbe dans le brouillard des différentes possibilités. Tous les nuages ne sont pas des cumulus bien propres, à la base franche et aux choux-fleurs blancs gentiment formés. Loin de là… le secret, finalement révélé après quelques mois de déboires, réside en une compréhension des masses d'air, des rapports de densité et de température, en un mot, en la lecture attentive et concentrée des pages d'introduction. Et là, tout un monde s'ouvre… et avec lui une nouvelle conscience des mouvements de notre environnement invisible. Excellent petit bouquin qui met bien en valeur la globalité des phénomènes.

Lien : http://versautrechose.fr/blo..