Critique de mh17

La couverture guillerette et le titre niaiseux n'ont rien à voir avec le contenu du roman. C'est un livre dérangeant, à l'humour grinçant.
Kento, chômeur de 28 ans vit encore chez sa mère avec son grand père dans un immeuble de la banlieue de Tokyo.
Désoeuvré, il se lève tard, étudie un peu, glandouille beaucoup. Sinon il s'occupe de son grand-père. Celui-ci ne cesse de se plaindre, de geindre et de réclamer la mort. Sa fille, qui subit la charge de son père, le rabroue sans égard du moins en apparence. Kento décide alors d'assister son grand père dans son désir d'une mort digne et paisible. Comment faire ? Tout simplement en l'empêchant de fournir le moindre effort. Se faisant, Kento lui va s'activer, retrouver de l'énergie etc. Et le vieux dans tout ça ? Et bien lisez le livre ( 130 pages).
Ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature mais une petite fable qui fait réfléchir sur la place ( et le poids) des anciens dans nos vies.