Critique de Les_lectures_de_kathy

Ce livre est un véritable hymne à l'amour.

L'auteur Gérard Haddad, nous dépeint la lente progression dégénérative qui touche sa bien-aimée.
Il s'agit de la maladie d'Alzheimer, qui est diagnostiquée chez 225 000 personnes chaque année.

On découvre à travers ces mots, la force d'un amour contre vents et marées.

Face à cette maladie, Gérard Haddad décide de prendre la plume pour lui écrire, pour lui crier son amour, son admiration, à elle, cette femme qu'il aime depuis plus de 60 ans.
Il retrace ainsi les moments de vie heureux à ses côtés, mais également et inévitablement les moments difficiles, les tempêtes qu'ils ont dû traverser, la barque qu'ils ont dû maintenir à flot. Mais aussi et surtout l'inexorable progression de cette fichue maladie, cette "dégradation indigne" d'Antonietta.

A travers ces quelques lignes l'auteur demande "Pardon" à sa femme pour les chagrins causés mais aussi et surtout "Merci" pour le bonheur vécu à ses côtés et l'amour absolu qu'elle lui a apporté et fait connaitre.

J'ai été complètement subjugué par tout cet Amour qui transpirait à travers ces lignes. Une écriture terriblement poignante, bouleversante et très poétique.
Lien : https://www.instagram.com/le..