Critique de audreyreadz

Quatre femmes voient leur destin bouleversé par les guerres intestines du Moyen-Orient.
Du génocide arménien à la guerre en Syrie, nous suivons L Histoire au travers de plusieurs générations de femmes courageuses.

Avec une écriture délicieuse, ciselée et tranchante, Joumana Haddad livre un récit inspiré de sa vie, bouleversant.
La construction narrative est originale et donne des airs de conte au roman.
Chaque partie est consacrée à la vie d'une femme de la famille débute sur la présentation d'une carte de jeu ♦️♣️♥️♠️, une reine aux caractéristiques singulières.

L'histoire racontée au travers de ces quatre femmes, c'est l'histoire récente d'un Moyen-Orient déchiré encore et toujours pour des questions de territoire, de pouvoir et de religion.

De part ces narratrices féminines, l'éclairage est particulièrement mis sur le traitement des femmes au sein de ces diverses communautés et au cours de ses conflits.
Les scènes de violence sont légion et laissent le lecteur sans voix face à l'abominable.

Un roman coup de poing, superbement singulier, à découvrir sans attendre ♥️