AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,89

sur 85 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
8 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ca ne m'arrive presque jamais, et pourtant, ce livre m'a tellement ennuyée que je ne suis même pas allée jusqu'au bout. le thème m'intéressait, la période historique, la fascination de la société américaine de l'époque (et ce qui en découle encore aujourd'hui) pour le surnaturel sont du pain béni pour un roman. Mais ici tout est fade, il n'y a jamais aucun parti pris, il ne se passe rien, ce n'est par pour autant un roman d'ambiance, le style est lourd, pompeux, ampoulé, beaucoup de grand mots dont l'auteur ne fait pas grand chose, les personnages sont inintéressants au possible. Rien à sauver. Une vraie déception.
Commenter  J’apprécie          20
Cela faisait un bon moment que j'avais envie de lire un livre de l'éditeur Zulma. J'ai fini par emprunter celui-ci car il existait en poche et que son titre me plaisait. Je n'avais par contre absolument aucune idée de son contenu.

Il commençait plutôt bien, posant l'ambiance lourde du XIXème siècle. Bien écrit, il amenait une histoire de fantôme qui promettait d'être palpitante...
Malheureusement, même si au début l'histoire me plaisait, je n'ai pas du tout accroché. Je m'ennuie. Il est rare que je ne termine pas un livre, mais là, l'envie de persévérer n'est vraiment pas présente. Je m'arrête donc définitivement à la page 174, n'ayant pas réussi à trouver la motivation d'aller plus loin.
Dommage...
Je retenterai de m'approprier cet éditeur avec un autre livre...
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3164 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}