Critique de Ludivine

Roman très drôle de Mark Haddon, avec un ton incisif il nous raconte l'histoire de cette famille en apparence ordinaire et sans problèmes. Les situations sont décalées voire complètement absurdes avec un ton très incisif et dynamique. Il n'y a pas de temps morts, tout au long des préparatifs et de l'approche du mariage, on passe rapidement d'un personnage à un autre. Chacun essaie tant bien que mal de régler ses problèmes et d'aider George dans sa dépression. Et que dire des scènes de famille qui sont très drôle.
Plus on avance dans le roman et plus on s'aperçoit que la personne qu'on pensait la moins apte et la plus maladroite dans les relations humaines n'est pas celle que l'on croit.
Parfois, j'ai trouvé la « maladie / folie » de George un peu trop présente et énervante.

Après avoir était annulé le mariage a finalement lieu, mais cette journée ne s'annonce pas être des plus tranquille. Malgré quelques / beaucoup de débordements et un peu de Valium pour George, tout rentre finalement dans l'ordre.
J'ai trouvé très intéressant de vivre cette journée du point de vue de chacun des personnages surtout que tout ne se passe pas comme il faudrait.