Éditeur : Coup d'oeil (15/06/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Nous sommes en 1967 et toute la province palpite au rythme de l'Expo. Pour Violette, la belle-fille d'Émile Robichaud, c'est une année remplie de changements qui s'annonce. Marcel et elle planifient la construction d'un chalet, un projet qu'ils chérissent, eux qui n'ont pas beaucoup de moyens. Toute la famille Robichaud se réunit au lac Noir pour participer aux travaux. Mais les choses se gâtent lors d'une soirée bien arrosée entre hommes au bar de danseuses du coin... >Voir plus

ManonCC
  05 mars 2018
Les lieux et les moeurs de l'époque sont tellement bien décrits, les événements historiques ou fictifs si bien racontés, que le lecteur fait un véritable voyage dans le temps. Je veux absolument lire les 3 autres tomes de cette série.
ManonCCManonCC   02 mars 2018
Émile retourna à son poste pour la dernière fois. Il était déjà prêt à le quitter. Certains disaient qu'ils manquaient de temps pour réaliser tout ce qu'ils avaient prévu de faire... Émile ne comprenait pas ce qu'ils voulaient dire. Dans son livre à lui, si tu ne travaillais plus quarante heures par semaine, tu avais à coup sûr trop de temps pour toi.
ManonCCManonCC   02 mars 2018
On élève nos enfants du mieux qu'on pense, mais, finalement, on se rend compte qu'on n'a pas grand contrôle sur le résultat final.
ManonCCManonCC   02 mars 2018
(...) tant qu'il y aura du fiel dans ton cœur, aucun miel ne saura l'adoucir.