Hadès (01/11/1998)
3.9/5   5 notes
Ici, nous pénétrons au coeur du couple et de ses problèmes, Mars et Vénus étant les planètes de la passion et de la chair, de l'équilibre ou du désir. Livre important car nourri d'exemples, et fascinant par sa subtile pénétration psychologique. Les exemples sont ceux du désir, de l'amour et de leur démesure.
Que lire après Mars et venus ou le désir de la chairVoir plus
A une époque, pour l'astrologie, il n'y avait pratiquement que les livres d'Alain Hades. Pour apprendre, pas forcement dans la douceur, il fallait se farcir ses livres......comme des livres d'école. mais heureusement qu'il était la.

Si nous avions à définir dans un thème les positions de Venus/Taureau et de Mars/Cancer, nous serions tenté de parler de possibilités fécondes, d'attirances vers la famille ou le groupe, de sensualité. Ceci montre avec quelle prudence un thème doit être analysé, les positions planétaires ne pouvant jamais être isolées. De même, dans l'organisme, le médecin allopathe prétend soigner foie, artères, estomac, etc..., sans une référence à l'organisme tout entier, comme l'exige par exemple la médecine astrologique qu'est l'homéopathie. Pour faire comprendre l'astrologie, celui qui l'enseigne se doit à une double tâche : séparer soigneusement chaque élément ; ensuite , ne rien avancer qui ne soit confronté à l'ensemble du thème et en dégager une dominante à quoi tout se soumet.
p.39