Critique de Waterlyly

Nous sommes ici avec Caroline, jeune femme modeste, qui a grandi auprès de sa mère, Luisa. Cette dernière est la gouvernante des Freunberger, une famille très riche et prétentieuse. Lorsque Victoire, jeune fille du clan des Freunberger les invite à assister à son mariage, c'est à reculons que Caroline accepte.

Ce court roman, que l'on pourrait qualifier de nouvelle, est une véritable réussite. C'est frais, léger et pétillant. Tous les ressorts propres à ce genre littéraire sont présents, mais pourtant, je n'y ai pas forcément retrouvé tous les clichés qui m'agacent généralement. Bien au contraire, j'ai passé un excellent moment de lecture.

J'ai adoré le personnage de Caroline. J'ai souvent ri de ses aventures rocambolesques, et je me suis laissée entraîner par ses déboires. L'auteure a su créer un personnage très attachant et haut en couleurs. Aucun ennui n'est possible pendant cette lecture.

Je dois accorder une mention spéciale pour la couverture et le titre. J'ai totalement craqué, j'avoue. Il faut dire qu'ils sont en adéquation totale avec ce que l'on va découvrir au travers des pages, à savoir une histoire aussi sucrée qu'une fraise Tagada et un moment de lecture tout en douceur.

La plume de l'auteure est très soignée et précise. Je n'ai finalement qu'un seul bémol à ce récit : il est trop court et j'en aurais bien lu quelques pages de plus. Ce n'est bien évidemment pas un véritable bémol, mais plutôt une preuve d'à quel point cette lecture m'a plu.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..