Éditeur : Leduc.S Editions (14/05/2012)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Vous finissez toujours par dire oui même lorsque vous aviez envie de répondre non ? Vous acceptez sans sourciller des dossiers urgents alors que vous êtes déjà débordé ? En réunion, vous donnez rarement votre avis ? Vous vous sentez souvent obligé d'acheter un produit qu'un vendeur vous propose ?Ce livre est fait pour vous : il vous aidera à développer votre assertivité dans toutes les situations.Mais qu'est-ce que l'assertivité ? C'est la capacité à vous exprimer e... >Voir plus

cheminvert7
  21 juin 2012
Livre reçu dans le cadre de Masse Critique:
Il s'agit d'un guide pratique sur les façons de réussir à s'affirmer, dans les différentes sphères de la vie: sphère familiale, professionnelle, amicale... J'ai trouvé particulièrement intéressante la 1ère partie de ce livre qui révèle les raisons de la difficulté à faire preuve d'assertivité, notamment l'impact de l'éducation et les différentes peurs qui entrent en jeu.
La toute dernière partie du livre qui concerne les choix m'a également paru pertinente avec l'idée de classer les choix par ordre d'importance (selon les impacts et la durée qu'ils auront dans le futur), et donc de consacrer un temps à faire ces choix proportionnel à leur importance.
Par contre tout le milieu du guide, qui est l'étude de cas pratiques avec des recommandations et des conseils pratiques sur la façon de réussir à s'affirmer, m'a paru trop long car plein de redites. Les conseils fournis se recoupent évidemment, que l'on soit dans le cadre amical, familial et professionnel et multiplier les situations n'apporte rien.
Ce guide de développement personnel est donc utile même s'il aurait gagné à être plus synthétique.