Scholastic (01/10/2016)
4.25/5   8 notes
Inspiré de l'enfance de l'astronaute Chris Hadfield et mis en lumière par les illustrations riches et évocatrices de Terry et Eric Fan, Plus noir que la nuit incitera les lecteurs à rêver à l'impossible.
En cette nuit de juillet 1969, la vie du jeune Chris Hadfield bascule à jamais. Le jeune garçon, témoin à la télévision de l'alunissage d'Apollo 11 ne craindra désormais plus la noirceur de la nuit, car il sait maintenant qu'elle recèle les plus fascinants my... >Voir plus
Que lire après Plus noir que la nuitVoir plus
Chris Hadfield, astronaute canadien, nous raconte un moment important (pour ne pas dire crucial) de son enfance. Et, oui, c'était un jeune garçon peureux qui ne supportait pas le noir de la nuit, qui voyait mille monstres lui tourner autour. Mais c'était un garçon qui a finalement compris que la volonté est plus forte que tout ?
Cette nuit de juillet 1969, lorsqu'il découvrit à la télé, chez ses voisins (les seuls à posséder un poste sur toute l'île de Stag Island, Ontario du Sud), les astronautes, entourés de noir plus intense et profond qu'il n'a jamais vu, faire la chose la plus incroyable de tous les temps : poser le pied sur la lune, il choisit de surmonter sa peur, la conquérir comme d'autres conquirent l'espace.................................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
14 novembre 2016
L’astronaute Chris Hadfield s’est inspiré des étés de son enfance à Stag Island, de sa peur du noir, de l’alunissage d’Apollo 11 en juillet 1969 et de ses rêves pour écrire un album hors du commun.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Et puis, se dit-il, on n'est jamais seul, là -haut. Nos rêves sont toujours avec nous, en attente. Les grands rêves de ce que nous désirons devenir.