Critique de kade_read

Dans le tome précédent, je trouvais que le tout manquait de dynamisme et de réels enjeux ... autant vous le dire : je partais avec un à priori pour ce second tome.

Et mon constat reste le même : c'est plat ! J'ai bien du mal à m'ancrer à cette histoire, me demandant encore où ça veut en venir et quel en est l'intérêt.

Je ne lis pas en long, en large et en travers. Non, qu'en travers ! Des bouts par-ci par-là ... et honnêtement c'est bien suffisant pour comprendre qu'il ne se passe pas grand chose, sinon rien !

Cette escapade en pleine forêt aurait pu être pleine de péripéties, de surprises ... mais tout est aussi entendu qu'attendu ! Les dialogues et les réactions me semblent toujours irréalistes. Et puis ce narrateur qui est là mais qui ne sait rien des ressentis des personnages, ça désincarne le tout. En vérité, je m'ennuie comme un rat mort !

Si d'habitude je m'amuse à la lecture de romans jeunesse, ce n'est pas le cas de celui-ci. Je le trouve peut-être un peu trop jeune, même dans l'écriture (d'ailleurs en commençant le premier tome, je croyais que l'auteur était un jeune adolescent...).

Bref ! C'était une série de romans qui n'étaient pas écrits pour moi mais je remercie Babelio et les éditions La joie de lire de me les avoir fait découvrir.