AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,92

sur 32 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Dans le tome précédent, je trouvais que le tout manquait de dynamisme et de réels enjeux ... autant vous le dire : je partais avec un à priori pour ce second tome.

Et mon constat reste le même : c'est plat ! J'ai bien du mal à m'ancrer à cette histoire, me demandant encore où ça veut en venir et quel en est l'intérêt.

Je ne lis pas en long, en large et en travers. Non, qu'en travers ! Des bouts par-ci par-là ... et honnêtement c'est bien suffisant pour comprendre qu'il ne se passe pas grand chose, sinon rien !

Cette escapade en pleine forêt aurait pu être pleine de péripéties, de surprises ... mais tout est aussi entendu qu'attendu ! Les dialogues et les réactions me semblent toujours irréalistes. Et puis ce narrateur qui est là mais qui ne sait rien des ressentis des personnages, ça désincarne le tout. En vérité, je m'ennuie comme un rat mort !

Si d'habitude je m'amuse à la lecture de romans jeunesse, ce n'est pas le cas de celui-ci. Je le trouve peut-être un peu trop jeune, même dans l'écriture (d'ailleurs en commençant le premier tome, je croyais que l'auteur était un jeune adolescent...).

Bref ! C'était une série de romans qui n'étaient pas écrits pour moi mais je remercie Babelio et les éditions La joie de lire de me les avoir fait découvrir.
Commenter  J’apprécie          130
MON AVIS :Grosse décéption pour ce tome, pourtant le premier commençait bien !

Au vu de la fin du premier toma, j'avais hâte de retrouver Jakob savoir comment il allait et ce qu'il allait se passer pour lui maintenant. Malheureusement, je pense que je suis complètement passé à côté. Pour moi le début de ce deuxième tome n'avait ni queue ni tête, et je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir.

Une chose m'a beaucoup plus dérangé qu'au second, c'est la plume de l'auteur. C'est un livre destiné à la jeunesse mais même moi à 23 ans je ne comprenais pas... C'était trop philosophique, vraiment trop.

Si j'ai terminé cette brique de 478 pages, c'est qu'au fil des pages du premier tome et de celui-ci je me suis beaucoup attachée à Jakob, à cet attrape-malheur. J'avais envie de savoir ce qu'il allait ce passer pour lui, et autant vous dire qu'il va vivre de sacrées aventures ! Et la fin est pour le moins surprenante.

Je ne sais pas encore si je lirais le 3ème et dernier tome, on verra quand il sortira.

En bref, ceci n'est que mon point de vue, donc personnel. Il se peut que vous aimez ce deuxième opus.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}