Éditeur : Milan (27/04/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
François Hadji-Lazaro est un agitateur du rock français ! Dans ce livre-CD exceptionnel, il nous offre 14 chansons tendres, poético-réalistes, parfois un peu mélancoliques. 11 sont totalement originales et inédites :
1. « Rejouer juste une fois à la récré avec les potes »
2. « Dans la salle de la cantine de la rue des Martines »
3. « J’ai deux mains gauches »
4. « Allez robot, sois rigolo »
5. « C’est bientôt l’heure du goûter »>Voir plus

orbe
  19 mai 2016
Un album coloré qui, à partir de pistes musicales, propose une journée loufoque rythmée par les moments importants de la vie d'un enfant !
L'école est bien représentée avec le goûter, la cantine, la récré ou encore la difficulté de se lever le matin. Mais il y a aussi un tas d'autres domaines explorés comme une visite à la campagne, l'arrivée d'un nouvel enfant dans la famille, le foot à la télé, ou encore la différence physique et la maladresse.
Enfin on part dans l'imaginaire pur avec Pouët, Léon et le robot des bestioles…Une journée bien dense, avec un détour par une boîte de nuit fantasmée et un final sur la lune !
Mon avis ? ça swingue vraiment avec des strophes bien construites qui se lisent comme un roman et se prononcent comme des chansons populaires… Il y a des répétitions, des jeux de mots et des phrases qui pétillent !
A cette fantaisie du langage et cette joie qui transparaît s'ajoutent des illustrations très rigolotes. Les personnages ronds et souriants sont nombreux et variés. Les gentils monstres côtoient les humains.
Les détails sont nombreux et le texte et les dessins fusionnent pour former un objet unique.
14 chansons “de musette, de rock, de punk et de folk” avec un CD qui forment ay final une belle proposition pour s'amuser !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..