EAN : 9782841970636
Trajectoire Editions (03/09/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'est à la fin des années trente que, par le plus grand des hasards, l'ingénieur russe Kirlian fit une découverte qui devait bouleverser le monde scientifique. Pour la première fois au monde, un homme venait de réussir à photographier la fameuse " aura ", prouvant de manière incontestable, la réalité de ce champ électromagnétique entourant tout être vivant. Ce qui ne pouvait jusqu'alors qu'être perçu par certains initiés dans des états de conscience modifiés devenai... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de l'effet KirlianVoir plus
Pour obtenir le détail du champ d'énergie aussi bien sur la surface des feuilles qu'autour, Georges Hadjo utilise l'électrophysionique, qu'il a mise au point et qui permet cette vue d'ensemble. Le procédé fait d'ailleurs apparaître l'éventuelle pollution du végétal bien avant qu'elle ne soit visible à l'oeil nu. Si l'on veut obtenir le maximum de rayonnement, il convient d'électrographier les végétaux dès qu'ils ont été coupés. Plus on attend et plus le rayonnement du champ faiblira. Au bout d'un certain temps, il finira même par disparaître.
Par exemple, la comparaison du rayonnement des clichés de différentes feuilles, cueillies en divers endroits d'une forêt, permet de voir les différences de pollution. Même chose pour les produits agricoles de divers champs. Des différences de rayonnement caractéristiques apparaissent selon la nature et la quantité des engrais que l'on a utilisés.
L'électrographie fait également apparaître des rayonnements très différents selon que l'on a affaire à des produits agricoles dits biologiques ou des produits traités et elle permet donc de distinguer nettement les uns des autres. Le rayonnement des légumes traités est« stressé», comme s'il avait subi une agression, et cela se traduit notamment par l'apparition de couleurs rouges.
Savez-vous que votre corps, si on le plonge dans un champ électromagnétique créé par un générateur d'électricité, est capable d'agir sur les rayonnements de ce champ et que ceux-ci seront différents selon que vous êtes malade ou en bonne santé, que vous êtes psychiquement équilibré ou, au contraire, déséquilibré, que vous êtes sous le coup d'une émotion ou, au contraire, parfaitement calme, que vous êtes amoureux ou indifférent? Hélas, les rayonnements du champ électromagnétique, ainsi créés, sont invisibles à l'oeil nu, parce qu'ils ne correspondent pas aux longueurs d'onde du spectre de la lumière visible.
Tout se passe comme si le corps.humain, en modulant les rayonnements du champ électromagnétique, créé autour de lui, transférait, dans ce champ, une information touchant à son état de santé physique et psychique et aux relations émotionnelles et affectives qu'il entretient avec les objets et les sujets qui se trouvent à son voisinage, dans ce même champ, et comme si cette information s'y « imprimait » sous forme de vibrations des ondes électromagnétiques.
Autre cas, tout récent, celui d'un professeur, victime de troubles très graves mais dont l'origine était mystérieuse. À tel point qu'on avait suggéré que cette personne serait envoûtée - dans ce cas, Georges Hadjo préfère parler « d'agression psychique ». Consulté, il devait faire ses clichés et s'apercevoir qu'il ne s'agissait ni d'un envoûtement, ni d'une agression psychique mais bel et bien d'un cas d'autisme, trouble psychologique que le rayonnement révèle de manière précise.