Critique de lechristophe

Avec ce cinquième tome, nous allons nous intéresser au dernier peuple elfe et pas des moindres : les elfes noirs, c'est à dire, les elfes méchants.
En nous narrant l'histoire du jeune elfe bleu Gaw'er, Marc Hadrien et Ma Yi nous font découvrir comment il est devenu Gaw'yn un elfe noir des plus prometteurs. Parce que l'on ne naît pas elfe noir, on le devient. Pour cela, il faut déjà être porteur d'un gène spécial prédisposant à la cruauté. Ensuite, vous devez être repéré par un recruteur qui vous transportera sur son dragon de compagnie tout là-bas à l'extrême Ouest jusqu'à la forteresse de Slurce. Là, dans le Poudlard du mal, on vous enseignera les techniques de combat, d'infiltration, les poisons, la nécromancie, à accepter la souffrance et l'injustice. Puis, si vous avez survécu à vos années d'études, on vous enverra à travers le monde d'Arann accomplir vos missions. Attention, un elfe est immortel mais être elfe noir est une malédiction...

J'ai été séduit par cette histoire toute en noirceur et, comme pour les quatre précédents albums, je suis déçu qu'il ne devrait pas y avoir de suite. C'est dur de voir se former le jeune Gaw'yn devenu ar'thnen (tueur) puis de le laisser tomber la dernière page tournée !

Petit regret quand même, cet album fait 8 pages de moins que les quatre précédents de la série.