Éditeur : Grasset (10/01/1985)
3.87/5   15 notes
Dans les brumes du pays de Galles, Jérôme Dutoit, journaliste sportif en mission à Cardiff, rencontre une jeune femme qui partage sa passion du rugby. Rattrapé par ses souvenirs, il revit son histoire, d'un continent à l'autre, marqué par un père qui vit sous la tutelle de sa femme autoritaire. Enfance étrange qui le marque au fer rouge et influence durablement ses amours. Jusqu'à ce qu'il rencontre Marie-Louise.

poloka
  22 mai 2020
Cherbourg ,les iles Gorée,Oléron,Libourne offre des pages truculentes sur la découverte de la vie d'un enfant à l'age adulte .Le portrait de parents collet monté un tantinet Tartuffe ;la femme du gouveneur qui offre ses chaleurs sénégalaises au jeune adolescent , les Adélaîdes de Libourne sont autant de pages vives , où les désordres amoureux apparaissent tel qu'ils sont ,banals mais bons à prendre.
La vie parisienne fait plus remplissage ,comme les spirites , mediums et fantomes de la fin .
J'ai lu que ce Monsieur avait publié son hit parade des vrais romanciers ,où sont ereintés des valeurs sûres .
Et aussi un livre pamphlet sur les critiques littéraires ,pourquoi pas ?un peu de prétention sans doute de la part de M.Haedens .Un livre sur Nerval que je lirais un jour ,car un auteur qui se prétend nervalien ,en parle-t-il en poete ou en romancier aigri et en critique rapide