Critique de aliareads2

Je remercie chaleureusement l'auteur pour m'avoir proposé son roman en Sp.
C'est un roman très court. Malgré ses 184 pages, le texte est assez grand ce qui se lit très vite et facilement.

Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression de lire un conte pour enfants, avec un texte peut être plus intense et où tout ne se finit pas avec un “et ils vécurent heureux”.
Je me suis beaucoup attaché à Maëlys ainsi qu'à Georg. On les découvre enfant, avec leur insouciance mais aussi la gravité des horreurs passées. Ils sont tous deux orphelins, personne ne sait qui sont leurs parents et comment ils sont arrivés ici à une année d'intervalle l'un de l'autre.
On découvre aussi le forgeron et sa femme, qui ont adopté Maëlys et bien plus tard Georg.

Les personnages sont bien développés, ainsi que le décor qui se met en place très rapidement. L'auteur nous emporte dans son histoire et on ne s'en lasse pas.

C'est un roman avec beaucoup de rebondissements, on a envie d'en découvrir plus à chaque page entamée, et c'est ce qui me plaît lors de mes lectures.
Je vous le conseille totalement, que ce soit pour les plus jeunes ou pour vous-même.
Alicia
Lien : https://instagram.com/aliare..