Critique de ManedWolf

J'aime décidément beaucoup l'univers dépeint par Meryma Haelströme, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire en trois parties.

Le postulat de départ est très mystérieux, ce qui nous permet d'être directement intrigués et happés dans le roman : les deux enfants dont il est question soulèvent beaucoup d'interrogations, tant sur leur origine que sur leur singularité.

Le rythme du récit est agréable, on découvre Georg et Maëlys dans leur évolution, à travers des bonds temporels qui n'empêchent pas de garder le fil de l'histoire. le roman a aussi ses moments d'action, qui fonctionnent bien et nous permettent d'en apprendre plus sur ce duo insolite.

J'ai beaucoup aimé les réponses qu'on trouve dans ce livre, ce qu'on devine du fonctionnement de ce monde et de sa magie, il y a une originalité qui me plaît vraiment et que j'aurais volontiers creusé un peu plus.

En bref, c'est un joli texte, efficace et servi par une plume fluide, et le final est tout à fait satisfaisant !

Ont apprécié cette critique (1)voir plus