Critique de ManedWolf

ManedWolf
  21 mai 2020
Je trouve le procédé d'écriture très sympathique : l'autrice a choisi de participer à un défi littéraire, avec un mot imposé par jour pendant un mois, tout en gardant une cohérence globale. Je dois dire que l'ensemble fonctionne très bien, et c'est donc sous forme de court roman qu'elle propose aujourd'hui l'histoire de Luc et Célia.

Il se lit d'une traite, la plume est agréable et constante à travers les différents chapitres. En peu de place, elle arrive à construire du suspense, des surprises, des personnages intrigants et des révélations. Je n'avais pas forcément vu venir les différents retournements de situation, et si le tout semble parfois un peu rapide (et on peut tout à fait comprendre pourquoi, au vu des contraintes imposées), cela n'empêche pas de garder le fil de l'intrigue et d'en apprécier les événements.

En bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire se tisse, par petites touches, petits instantanés de vie qui composent un portrait de plus en plus précis de ces deux protagonistes. J'en dis peu pour ne rien révéler, mais c'est une lecture très ludique et satisfaisante, que je suis ravie d'avoir découverte !