Une préquelle de qualité.
Des personnages que l'on a envie de mieux connaître, de l'action, un univers bien développé et des situations qui laissent augurer d'une trilogie bien palpitante.
Avec "Le prix de la liberté" Meryma Haelströme nous ouvre les portes d'un monde où la magie élémentale est punie d'esclavage, seule la magie physique est acceptée, c'est ce que Siobhan va découvrir.
L'autrice a une grande aisance d'écriture, que j'avais déjà appréciée, qui s'associe à une belle imagination
Je ne remercierai jamais assez Meryma de la confiance qu'elle m'a accordée avec ce SP et ai grande hâte de lire la suite
J'ai lu très vite cette nouvelle bien construite, qui devrait constituer une préquelle à une future histoire plus développée sur le monde imaginaire inventé par Meryma, monde dont j'ai eu un aperçu dans une de ses nouvelles, Lucioles. La fantasy est un genre dans lequel je n'entre pas si souvent, mais qui m'est facile pour avoir fréquenté assidûment le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Une histoire de dragons ne pouvait que me plaire...

Il s'agit toutefois de plus que cela : l'héroïne, Siobhan, perd brutalement toutes les conditions de sa vie familiale, pour avoir démontré son pouvoir élémentaliste, c'est-à-dire, en ce qui la concerne, un pouvoir lié au feu. Siobhan n'en avait pas même parlé à ses parents, et ses nouvelles capacités auraient pu passer inaperçues, dans le cadre de sa vie tranquille avec ses parents et son frère et de son travail à l'auberge de son oncle, s'il ne s'était pas produit un malheureux concours de circonstances. En effet, un Milicien, un des hommes qui imposent la loi de l'Empire et interdisent la manifestation de pouvoirs personnels (si ce n'est qu'eux-mêmes y ont droit, n'ayant que des pouvoirs physiques, tels la force, la vélocité...), a décidé de faire une demande en mariage à Siobhan, ce qui a plongé la jeune fille dans le désarroi et la colère. Cette dernière n'a donc pu retenir ses facultés : des flammes se sont élevées sur son corps, laissant des traces de brûlé sur le sol de leur maison, suite à quoi elle et ses parents ont été arrêtés et séparés.

La punition de Siobhan est immédiate : on lui appose dans la chair un artefact, une pierre qui s'enfonce dans son épaule, lui causant de vives douleurs lorsque ses pouvoirs veulent se manifester, et mettant à mal sa volonté et ses facultés mentales. Puis la jeune fille est vendue comme esclave, car tel est le sort des mages élémentalistes en Erhetylia ; un riche couple l'achète et la voilà qui part pour le Sud en carrosse, en compagnie d'autres esclaves. Ses maîtres sont plutôt respectueux et compréhensifs, du reste, son travail a pour elle un intérêt, et elle s'y adonne volontiers, tout en méditant sur ce qui a pu arriver à ses parents. Jusqu'à ce qu'elle découvre un oeuf de dragon, qui semble répondre à sa propre capacité de produire de la chaleur. Deux êtres se sont trouvés, et l'espoir donnera des ailes à Siobhan, peut-être future dragonnière, pour aller à la rencontre de son destin, et de l'aventure...

Le format de la longue nouvelle est ici utilisé au mieux : Meryma maîtrise une écriture à la fois appuyée comme au fusain, stylisée, et pleine de couleurs comme l'illustre la couverture. Ce monde est vivant, ça fuse, les personnages font des choix à cent à l'heure, nous entraînant dans leur sillage. Un personnage d'esclave, Alfryk, la retient de chuter en sortant du carrosse ? Cela pourrait être un allié, une promesse de romance, sait-on ? Ce sera en tout cas l'occasion bien exploitée de montrer ce qu'il arrive aux esclaves, ce qu'ils deviennent au bout d'un temps, et peut-être un déclic salvateur pour Siobhan. le récit est tendu et conserve toujours le fil directeur sans se perdre, avec une vision claire des informations à distiller goutte à goutte, pour notre plus grande curiosité.

Un seul regret : c'est trop court, et l'on reste sur la fin - et sur sa faim - en se posant à la fin de cette lecture beaucoup de questions sur cette magie élémentaliste, sur les débuts de l'histoire d'Erhetylia, sur la manière dont Siobhan pourra apprendre à maîtriser son pouvoir, sur ceux qui pourront l'aider, et bien sûr, les dragons, car mince ! Ça commence à peine... le vocabulaire est parfois un peu trop familier pour moi, mais je ne ferais pas la difficile sur un texte par ailleurs bien mené, bien écrit.
En tout premier lieu, je souhaite remercier HAELSTROME Meryma de m'avoir proposé ce service presse.

Je ne suis pas une passionnée de fantaisie, mais je souhaitai découvrir l'univers de cette Auteure.
Si nous nous attardons un peu sur ce roman, je dois avouer que je trouve la couverture tout simplement sublime, tant de mystères qui s'en dégagent!!
Notre oeil est tout de suite attiré par une telle beauté.

Siobhan est une jeune fille de 16 ans, qui se fait arrêtée car c'est une magicienne. Là, où elle vit cette pratique est interdite.. Elle va être vendue à de riches personnes afin d'être leur esclave. Bienvenue dans son univers…

Cette nouvelle fait une 50 aine de pages et c'est un préquel d'un roman fantasy au nom de « Erhetylia » en cours d'écriture.

J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de cette Auteure que je découvre. Elle va nous emmener dans son histoire et nous faire voyager dans son imagination.
Cette histoire est courte, mais nous en apprenons l'essentiel lors de ses quelques lignes.

Cette ébauche est très alléchante pour le roman à venir. J'ai hâte de le découvrir !

Ma lecture a été très courte mais très instructive pleine de magie, de dragons époustouflants!

Quelques questions restent cependant en suspens, qui j'espère auront des réponses dans la trilogie à venir!

Le seul point négatif je dirai quand même que nous trouvons un peu trop de langage familier et cela m'a quelque peu gênée dans ma lecture…

Vivement que je tienne la trilogie dans mes mains!!!

Xoxo

Mademoiselle B.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
L'autrice nous propose de plonger dans les prémices d'un nouvel univers avec cette préquelle passionnante qui nous pose quelques bases pour une future trilogie de fantasy. Cette entrée en matière nous donne déjà bien envie de lire la suite et de plonger plus profondément dans cet univers original et dans le quotidien de notre héroïne.

Siobhan est une jeune fille sans histoire à la base, mais dans la société où elle vit, développer un don peut bouleverser complètement une vie et transformer le quotidien de la personne à jamais vu qu'elle se retrouve réduite en esclavage... Alors quand elle utilise par mégarde la pyromancie, elle sait déjà ce qui l'attend et espère pouvoir passer entre les gouttes. Oui mais voilà, dans ce monde la magie fait vraiment peur et les dénonciations sont souvent très rapides...

C'est pourquoi elle va se retrouver obligée de quitter sa famille. Elle va rapidement être vendue et se retrouver chez une famille surprenante et qui pourrait bien, à sa façon, la conduire sur un chemin inattendu et étonnant. Dès ce moment, l'histoire prend un autre tournant et nous plongeons plus sérieusement dans ce qui va devenir la nouvelle vie de Siobhan.

Je me suis vraiment régalée avec cette préquelle et j'ai hâte de découvrir cette trilogie. le tournant pris durant ce récit nous donne envie d'en apprendre plus et de voir quels chemins elle va suivre. J'ai adoré la dernière rencontre qu'elle fait et je suis sûre que ce rebondissement promet une suite passionnante! Nous avons à peine effleuré l'univers jusqu'à présent et je me pose encore beaucoup de questions sur son fonctionnement et sur la place que pourrait y trouver Siobhan par la suite. Je sens que nous n'avons pas fini d'être surpris et que le fil rouge s'annonce complexe et particulièrement bien tissé.

En bref, c'est une belle entrée en matière pour la mise en place de cette nouvelle histoire et de cet univers original. Je me réjouis de retrouver notre héroïne dans un parcours qui s'annonce chaotique et plein de rebondissements.
Une préquelle d'une trilogie fantasy à venir !

Dans cette courte histoire, nous suivons Siobhan dans un univers où la magie est formellement interdite. On la découvre alors dans son quotidien et on va rapidement découvrir qu'elle est pyromancienne et toutes les conséquences que ça peut avoir dans son monde…

L'auteure ne ménage pas ici ses lecteurs et encore moins ses personnages principaux… !

La plume est intéressante, elle s'adapte selon le personnage et la situation, mais j'avoue avoir eu un peu de mal avec l'absence de négation dans les propos de Siobhan… C'est une jeune femme vivant dans un milieu assez précaire et ça se sent. J'ai bien aimé l'introduction de créatures fantastiques qui promettent d'être fascinantes…

Cette préquelle nous présente un univers intéressant et j'ai très envie de découvrir le premier tome de cette trilogie à venir !

Le prix de la liberté est une préquelle d'une trilogie fantasy que j'ai très envie de découvrir. L'univers est intéressant car il interdit la magie là où on découvre une jeune fille pyromancienne et des créatures fantastiques… le personnage principal m'a bien plu et j'ai hâte de la retrouver dans le premier tome à venir !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
C'est bizarre de devoir juger d'une histoire sur sa préquelle mais c'est aussi une bonne opportunité de découvrir l'étendue de l'univers et les personnages principaux dont on suivra les aventures au commencement de la trilogie autoéditée. le Prix de la liberté est donc une courte histoire dune cinquantaine de pages racontant les origines de l'héroïne d'Erhetylia, Siobhan. Dans un monde où la magie élémentaliste a été proscrite, ceux doués de dons sont dénoncés puis asservis afin que jamais ils ne puissent se servir de leurs pouvoirs et combattre les hommes communs. Siobhan vit une vie tranquille au coté de ses parents et de son frère en travaillant dans la taverne de son oncle. N'ayant pas sa langue dans sa poche, elle est prompte à se créer des ennuis, même avec ceux qui ont les meilleures intentions. Mais voilà, elle ne veut d'une vie paisible comme celle de ses parents dans leur village. Elle veut découvrir le monde, voir de ses yeux ce qu'il recèle, ce qu'il cache. Partir l'aventure, être quelqu'un, plus qu'une femme mariée enchainée à ses obligations.

Malheureusement, la vie semble lui jouer un mauvais tour devant bien plus dramatique suite à un événement crucial dans sa vie. Bientôt, un choix lui sera demandé, elle pourrait prendre finalement en main sa destinée alors qu'elle est témoin d'une vérité assimilée à une légende pour tous. Globalement, cette histoire a de quoi plaire et crée les bases de cette univers fantasy auquel je suis plutôt curieuse de me frotter. Seulement, c'est en espérant que le premier tome soit bien plus développé que cette courte nouvelle. Tout se déroule très vite, trop vite et on n'a pas réellement le temps de s'émouvoir du sort de Siobhan et de comprendre les enjeux auxquels elle doit faire face.

En comprenant bien que cette préquelle sert d'introduction, j'aurais apprécié que celle-ci soit davantage détaillée et immersive afin que les émotions de l'héroïne soient plus mises en valeur et donc plus impactantes à la lecture. On suit un enchaînement d'événements de manière trop précipitée pour qu'on puisse prendre le temps de les apprécier. C'est une histoire qui tient la route mais qui n'offre pas son plein potentiel. C'est pour cela que je suis particulièrement curieuse de voir ce que donnera le premier tome, l'imagination de l'auteure semble débordante et son univers intrigant. Merci à Meryma Haelströme pour m'avoir fait découvrir son livre.
Lien : https://entournantlespages.w..
Une fort sympathique introduction à ce nouvel univers fantasy, qui donne envie d'en découvrir plus !

L'histoire est jusqu'ici relativement classique, elle respecte bien les codes du genre avec toutefois quelques pouvoirs intrigants que je me réjouis de pouvoir observer plus en détail dans la future trilogie. La nouvelle est portée par le personnage de Siobhan, un petit bout de femme qui me plaît déjà beaucoup et qui semble bien décidée à ne pas se laisser dicter ses actes !

La plume est fluide et adaptée au ton du récit, on se glisse sans difficulté dans ce nouvel univers et les événements s'enchaînent sans aucun temps mort. C'est peut-être le petit reproche que je ferais à ce texte, un côté un peu précipité pour tout faire rentrer en peu de pages, mais au vu du format ça ne m'a pas dérangée, et je vois ça comme une bande-annonce qui veut nous donner envie en distillant plusieurs ingrédients alléchants. Pour le coup, mission réussie !

Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas trop dévoiler de cette nouvelle, je peux par contre dire que cette trilogie m'intrigue déjà, que la plume me plaît et que l'imagination de l'autrice semble tout à fait adéquate pour nous construire un bel univers fantasy dont on se souviendra ! Affaire à suivre, donc !
Le prix de la liberté est une courte nouvelle servant de préquelle à un futur roman de fantasy en cours d'écriture : Erhetylia.

L'auteure va nous présenter un univers très intéressant où la magie est considérée comme une hérésie, et est passible de l'esclavage !

La jeune Siobhan vivait une vie relativement calme avec ses parents et son petit frère, jusqu'au jour où, sous la colère, celle-ci déclenche son don pour la pyromancie !

Tout son univers va basculer en une fraction de seconde. Séparée de sa famille, achetée par une riche famille, elle sera ainsi ballottée d'un bout à l'autre d'un monde renfermant de nombreux secrets.

J'ai apprécié cette courte nouvelle, elle pose des bases claires et précises sur l'univers que l'auteure souhaite développer dans son futur roman. L'action est également fortement présente, car une fois que la jeune fille dévoile ses pouvoirs, tout bascule, et nous assistons à des événements parfois terrifiants et d'une cruauté sans nom.

La jeune fille a un tempérament intéressant. Elle est courage pour son jeune âge et au vu des tourments qui vont l'accabler au fils des pages. Curieuse et déterminée, j'ai aimé la voir évoluer dans ce monde cruel et sans merci pour les gens comme elle.

Les dernières pages m'ont d'ailleurs fortement intriguée et intéressée, car l'auteure va nous exposer le sujet principal de son futur texte ... que je vous laisse découvrir par vous-même ! Mais accrochez-vous, car moi-même, je ne me suis pas doutée pendant un bon moment que Siobhan ferait une telle découverte.

Après lecture de cette nouvelle, je suis totalement séduite par l'univers qui devrait prendre vie dans Erhetylia, et je pense poursuivre l'aventure au côté de cette jeune fille lorsque la parution du roman sera faite !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Par le biais du site simplement, j'ai eu l'opportunité de découvrir ce prequelle. Je remercie l'auteur pour sa proposition de lecture. La couverture est très belle et amène déjà une envie de connaître ce qui se passe derrière cette image. Il s'agit d'une nouvelle, à peine 50 pages, donc je ne vais probablement pas écrire une chronique aussi longue que d'habitude, quoi que... cela est bien possible.

Siobhan, 16 ans, se lève avec son petit frère de 12 ans pour aller à chacun de leur travail. Nous suivons la jeune fille dans l'enceinte d'une taverne tenu par son oncle. Sa tante venant d'accoucher, il a besoin d'aide et c'est soit elle y allait, soit elle était viré de chez elle. son père est assez dur, mais il a ses raisons. La vie est dure. le monde dans lequel ils évoluent tous n'est pas facile : chaque personne qui use de magie de n'importe quelle forme que ce soit est obligé de devenir un ou une esclave. Alors que Siobhan rentre chez elle, après une dure journée de travail, des mots avec son père, car elle a une fois de plus osé dire non à une invitation à un mariage (le sien bien entendu) elle va déclencher un incendie. Un de ceux qui n'est pas normal, prenant naissance sur elle-même. Ils vont devoir s'enfuir afin d'éviter d'être donné à la milice, mais les voisins ont tout vu et la milice arrive chez eux.

C'est la façon dont Siobhan devient ce qu'elle va devenir à la fin de cette nouvelle, et donc il est clair que nous la retrouverons ainsi, surement des années après ces événements dans la suite de l'histoire (qui n'est pas encore paru). Nous découvrons le monde crée par l'auteur, un brin de médiévale, avec de la magie, ce que j'aime par-dessus tout. Ce mélange qui nous parle de dragons, qu'ils soient encore en vie, ou non, qu'ils soient réels ou non. Ce mélange qui nous montre les différences sociales comme il en existe dans tous, et qui prend forme sous nos yeux. La magie est interdite, enfin une certaine forme de magie n'est pas désirée. Comme si les personnages décidaient de ce qu'ils peuvent avoir ou non, comme si la nature n'était déjà pas capricieuse.

Siobhan est une jeune fille qui rêve d'aventures, de ne pas rester chez ses parents, de vivre autrement. Être obligée d'épouser un homme qu'elle ne connaît pas ou peu ne lui convient pas. Elle veut parcourir le monde d'une manière ou d'une autre. Son attachement à son petit frère et sa famille est réel et profond. Bien qu'elle ne soit pas d'accord avec son père, elle le respecte, jusqu'à un certain point. La suite des événements après la trahison des voisins est tout sauf réjouissante. La vie de Siobhan change radicalement. Être esclave va lui ouvrir certaines portes qui ne se refermeront jamais. Son pouvoir est présent, sa liberté a un prix, mais lequel ? Il ne faut pas s'attendre à des licornes dans le ciel, à des câlins par milliers. Cette épreuve est forcément nécessaire, cruelle aussi, mais nécessaire pour qu'elle puisse choisir sa destinée, son chemin.

Nous en apprenons peu sur sa famille, son petit frère travaille déjà pour aider à subvenir aux besoins de ses parents qui eux travaillent dur aussi. Son père semble avoir du poids dans la société fondée, mais juste un peu. Je pense que son père désirait par-dessus tout protéger sa famille, sa fille de ce don qui n'est pas bien vu. Bien qu'il soit un homme important cela ne les évite pas de se faire mettre en prison et sa fille vendue comme esclave. La position sociale ne fait pas tout, mais l'argent si. Il suffit d'avoir ce qu'il faut pour s'en sortir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

La méfiance des voisins, ceux qui vous connaissent tous depuis votre naissance sont capables de vous tourner le dos. Ce monde ne rend pas les choses faciles pour quiconque est différent. Alors que vous avez joué avec des enfants, les parents se détournent, ne vous regardent plus, vous maudits même, tout ça parce que votre corps n'est pas comme le leur, parce que vous avez un don qui est devenue une malédiction aux yeux des plus puissants.

Siobhan va également rencontrer d'autres personnages, qui l'aideront d'une manière ou d'une autre à passer outre certains points. Les échanges sont brefs et intenses, laissant des questions sans réponses. Que va-t-elle décider au final ? Nous avons une ébauche, nous pouvons la voir traverser ses épreuves et imaginons ce qu'elle peut ressentir. La colère, la vengeance qu'elle apporte. Ce sentiment d'impuissance face à l'adversité qui la ronge.

Alors oui, c'est une nouvelle, donc c'est court. Elle se lit très vite, trop vite même, on aimerait en avoir un peu plus, voire beaucoup plus juste sur ce début, même si j'ai envie de savoir ce qui se passera par la suite, ce qui est tout à fait normal. C'est une ébauche de ce que nous aurons plus tard au niveau de l'écriture qui me convient. Reste plus qu'à attendre le premier tome qui va suivre afin de connaître le futur de Siobhan.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Tout d'abord je tiens à remercier Meryma pour ce service presse. Passionnée de fantasy, je ne pouvais qu'accepter de lire cette nouvelle, j'ai en plus été très attirée par cette superbe couverture !

Siobhan, jeune fille de 16 ans, est arrêtée car elle est magicienne. En effet, dans son monde, la magie est interdite et toute personne la pratiquant doit être immédiatement dénoncée. Siobhan est alors vendue à une riche famille pour être leur esclave. Mais, elle veut absolument trouver une solution pour s'enfuir car elle doit libérer, arrêtée à cause d'elle. Y parviendra-t-elle ?

Le prix de la liberté est en fait une préquelle à une trilogie en cours d'écriture qui s'intitulera Erethylia. Dans cette nouvelle, l'auteur introduit bien son univers. On le pressent riche, plein d'idées. Elle crée un monde de toutes pièces, ce que j'apprécie particulièrement. Magie, dragon sont quelques uns des ingrédients proposés… de quoi mettre à l'eau à la bouche ! Mais je suis assez mitigée malgré tout car, si sur le fond je suis charmée, il me manque tout d'abord des élements et, d'autre part, sur la forme, le texte demanderait, à mon sens, à être remanié.

En effet, même s'il s'agit d'une nouvelle, donc d'un texte court, il manque des explications essentielles à la bonne compréhension de l'ensemble et des descriptions parfois. Par exemple, en quoi les oeufs des dragons sont-ils si importants ? Ensuite, sur la forme, le vocabulaire est souvent trop familier, parfois même vulgaire, c'est dommage. Je trouve que cela colle mal avec l'univers proposé. Les dialogues sont lourds, manquent de simplicité. L'ensemble est trop scolaire.

Le prix de la liberté est une nouvelle à découvrir, intéressante, qui promet une histoire passionnante, mais qui demanderait à être retravaillée.
Lien : https://auroredesbullesetdes..