Critique de aurore34490

Tout d'abord je tiens à remercier Meryma pour ce service presse. Passionnée de fantasy, je ne pouvais qu'accepter de lire cette nouvelle, j'ai en plus été très attirée par cette superbe couverture !

Siobhan, jeune fille de 16 ans, est arrêtée car elle est magicienne. En effet, dans son monde, la magie est interdite et toute personne la pratiquant doit être immédiatement dénoncée. Siobhan est alors vendue à une riche famille pour être leur esclave. Mais, elle veut absolument trouver une solution pour s'enfuir car elle doit libérer, arrêtée à cause d'elle. Y parviendra-t-elle ?

Le prix de la liberté est en fait une préquelle à une trilogie en cours d'écriture qui s'intitulera Erethylia. Dans cette nouvelle, l'auteur introduit bien son univers. On le pressent riche, plein d'idées. Elle crée un monde de toutes pièces, ce que j'apprécie particulièrement. Magie, dragon sont quelques uns des ingrédients proposés… de quoi mettre à l'eau à la bouche ! Mais je suis assez mitigée malgré tout car, si sur le fond je suis charmée, il me manque tout d'abord des élements et, d'autre part, sur la forme, le texte demanderait, à mon sens, à être remanié.

En effet, même s'il s'agit d'une nouvelle, donc d'un texte court, il manque des explications essentielles à la bonne compréhension de l'ensemble et des descriptions parfois. Par exemple, en quoi les oeufs des dragons sont-ils si importants ? Ensuite, sur la forme, le vocabulaire est souvent trop familier, parfois même vulgaire, c'est dommage. Je trouve que cela colle mal avec l'univers proposé. Les dialogues sont lourds, manquent de simplicité. L'ensemble est trop scolaire.

Le prix de la liberté est une nouvelle à découvrir, intéressante, qui promet une histoire passionnante, mais qui demanderait à être retravaillée.
Lien : https://auroredesbullesetdes..