AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ManedWolf


ManedWolf
  11 juin 2020
Une fort sympathique introduction à ce nouvel univers fantasy, qui donne envie d'en découvrir plus !

L'histoire est jusqu'ici relativement classique, elle respecte bien les codes du genre avec toutefois quelques pouvoirs intrigants que je me réjouis de pouvoir observer plus en détail dans la future trilogie. La nouvelle est portée par le personnage de Siobhan, un petit bout de femme qui me plaît déjà beaucoup et qui semble bien décidée à ne pas se laisser dicter ses actes !

La plume est fluide et adaptée au ton du récit, on se glisse sans difficulté dans ce nouvel univers et les événements s'enchaînent sans aucun temps mort. C'est peut-être le petit reproche que je ferais à ce texte, un côté un peu précipité pour tout faire rentrer en peu de pages, mais au vu du format ça ne m'a pas dérangée, et je vois ça comme une bande-annonce qui veut nous donner envie en distillant plusieurs ingrédients alléchants. Pour le coup, mission réussie !

Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas trop dévoiler de cette nouvelle, je peux par contre dire que cette trilogie m'intrigue déjà, que la plume me plaît et que l'imagination de l'autrice semble tout à fait adéquate pour nous construire un bel univers fantasy dont on se souviendra ! Affaire à suivre, donc !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus