ISBN : B00LW8G1NE
Éditeur : (16/07/2014)
L'éminent astrophysicien Octave Vermillon annonce au Président que la fin du monde est pour dans trois ans. La nouvelle peut provoquer l'agacement, tant il est vrai qu'on nous a déjà asséné moult fins du monde via des catastrophes aussi diverses que définitives. Sauf que là, on n'a pas affaire à des allumés qui prédisent mais à des scientifiques qui raisonnent. Alors Vermillon est cru.
C'est ainsi qu'est lancée en grand secret la construction d'un énorme vai... >Voir plus

popsipop
  21 octobre 2015
popsipoppopsipop   22 octobre 2015
« Je vais être direct et concis, Monsieur le Président, dit posément le savant. Je suis venu pour vous prévenir que dans trois ans, ce sera la fin du monde.»
Difficile d’être plus direct ou plus concis.
Après un instant de stupeur, Yves Origier se mit à observer attentivement le professeur Vermillon, comme pour déceler sur son visage des signes de démence.
« Vous savez, dit-il, que la fin du monde était déjà prévue pour le 21 décembre 2012, et que nous sommes en 2013 ? Alors, les prévisions d’apocalypse ou les petits hommes verts ne sont plus vraiment d’actualité.
- Je ne vous parle ni de prévisions, ni de petits hommes verts, ni même de calendrier maya, Monsieur le Président, mais de faits scientifiques irréfutables que nous avons mille fois vérifiés et qui aboutissent à cette conclusion. La fin du monde est pour dans trois ans.
- Et je suppose que vous savez comment nous serons anéantis ? demanda Origier, d’un ton plein d’ironie.
- Oui, Monsieur le Président. Une météorite d’une taille gigantesque fonce droit sur nous et sera là dans trois ans.