Odile Jacob (02/01/2015)
Il est en colère parce qu'on a embouti sa voiture. C'est normal, c'est la faute au contexte. Elle est en colère dans la même situation ? C'est une enquiquineuse, c'est dans sa personnalité. Quand cessera-t-on de diviser et de différencier les émotions des hommes et des femmes ? Quand cesserons-nous de penser que les émotions sont uniquement affaire de femmes (les femmes ne seraient pas rationnelles !) alors que les hommes aussi ont des émotions ? Quand cesserons-nou... >Voir plus
Que lire après Un homme, un vrai : Dissiper les malentendus émotionnels hommes-femmesVoir plus
Cette psy a un franc-parlé (écrit) rafraîchissant ! Elle est très facile à lire sans que ses livres n'appartiennent au développement personnel. Elle est drôle, déculpabilisante, elle appelle un chat un chat et quelquefois ça dépote. Ce titre aborde le sujet des hommes qui refoulent leurs émotions car on ne leur a pas appris à les reconnaître, les nommer, les accepter. Émotions qui les dépassent et qu'ils font subir à leur famille et à leurs compagnes... Quand, de leur côté, elles ne sont pas mieux éduquées et pêchent par excès inverse : trop de rumination, de verbalisations, alors qu'aller courir un peu ou taper dans une balle les défoulerait et les libérerait. Cela ressemble maintenant à des clichés mais ils perdurent encore souvent. Ce qui est enrichissant voire enthousiasmant c'est que ce livre encourage à prendre mutuellement exemple sur le meilleur des deux côtés.

Lire un extrait