Critique de Zutto

Zutto
31 décembre 2014
Aaah, Humains. Quel livre ! Y'a pas une page où j'ai regretté mon achat.
Andrew Martin est sûrement le mathématicien le plus chanceux du monde car il vient de résoudre l'équation mathématique la plus importante pour l'humanité. Manque de chance pour lui, il se fait enlever par des extraterrestres.
Le narrateur est un de ces Vondariens qui estiment les humains inaptes à accéder aux avantages de la découverte d'Andrew Martin. Il est envoyé sur Terre avec l'apparence du mathématicien pour détruire toutes les informations relatives à la résolution de l'équation.
C'est à travers les yeux d'un extraterrestre que l'on redécouvre notre planète, nos habitudes, nos défauts, nos qualités, notre humanité. Avec humour, on aborde tous les sujets de la vie courante et toutes les formes de comportements humains.
La famille du mathématicien et ses proches sont de bons personnages qui apportent leur lot de fraîcheur et de sentiments bien que trop éphémères pour certains.
Le petit moins de ce livre, c'est sûrement cette fin un peu "à l'arrache". On tombe de très haut. Je trouve ça dommage.
Le petit plus, les 97 conseils à un être humain que j'ai adoré ! J'en suis quelques uns d'ailleurs.
C'est un livre sympathique à lire, je n'ai pas été déçue.