Critique de Lakanal3eme7

La forêt interdite est un livre fantastique avec beaucoup de touches humoristiques. Ce roman s'adresse surtout aux jeunes adolescents.

Samuel et Martha, deux frère et soeur, vivent heureux jusqu'au jour où leurs parents meurent dans un accident de voiture. Après cette tragédie, les deux enfants doivent partir vivre avec leur tante Eda, qu'ils connaissent très peu, en Norvège.
Arrivés la-bas les enfant découvrent près de la maison une forêt dite "interdite", mais Martha décide un jour d'y pénétrer malgré les interdictions perpétuelles de sa tante. Samuel la voyant partir décide de la rejoindre pour la sauver mais une fois rentré dans la forêt tout devient plus vaste. Sa soeur rentrée pourtant il y a quelques secondes a déjà disparu dans l'immensité du bois. Mais Samuel ne perds pas espoir et continue sa recherche. Durant des jours et des jours il va rencontrer des créatures autant étranges que dangereuses, mais avec l'aide d'un livre écrit par Horatio Tanglewood au sujet de toutes ces créatures, Samuel va réussir a déjouer leurs plans.
Réussira-t-il a retrouver sa soeur? Comprendra-t-il pourquoi toutes ces créatures sont aussi cruelles?
Pour le savoir il vous suffit de lire ce livre!

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est peu banale et l'on veut toujours savoir les rencontres que fera Samuel au fil du récit.
D'ailleurs celui-ci a était mon personnage préféré car il a su faire preuve de courage dans ce monde où seul le mal domine, cette aventure le fera grandir, mûrir.
Je conseille ce livre aux adolescents qui aiment les aventures et le fantasique, vous ne serez pas déçus!