Éditeur : Michel Lafon (01/01/2007)
3/5   1 notes
" La conquête spatiale est sans doute la plus extraordinaire de toutes les aventures humaines. Rêvée pendant des siècles, elle s'est concrétisée pour la première fois il y cinquante ans avec le lancement du premier satellite artificiel de la Terre, Spoutnik. Dès lors, la route de l'espace était ouverte. Un mois plus tard, les Russes lançaient le premier être vivant, la chienne Laika, et le premier homme, Youri Gagarine, dès 1961. Les Américains quant à eux marqueron... >Voir plus

BrunoA
  28 mars 2013
Très bel album réalisé à l'occasion de l'exposition sur les grilles du jardin du Luxembourg de magnifiques photos retraçant la conquête spatiale du vol de Spoutnik en 1957 à la station spatiale internationale, en passant par Neil Armstrong qui fit un bond de géant.
De merveilleuses images qui montrent de quoi l'homme est capable lorsqu'il regarde vers les étoiles.

Videos de Claudie Haigneré (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudie Haigneré
Claudie Haigneré astronaute française (Interview) part II
autres livres classés : espaceVoir plus

De quels poèmes sont tirés ces vers célèbres ?

La tempête a béni mes éveils maritimes. Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes, Dix nuits, sans regretter l’œil niais des falots !

L'albatros, Baudelaire
Le bateau ivre, Arthur Rimbaud

Créer un quiz sur ce livre