Butterfly Editions (15/11/2019)
4.13/5   27 notes
Des retrouvailles inattendues, intenses... bouleversantes... *** Deux ans ont passé. Eliza a repris le chemin de l'Université. Malgré la douleur causée par l'absence de Liam, celui considéré, aux yeux de la société, comme son demi frère, elle a su garder la tête haute. Lorsque ce dernier revient au manoir, elle ne s'attend pas à ressentir autant de sentiments contradictoires. Un regard échangé et tout bascule... Malgré le danger qui rôde toujours, des som... >Voir plus
Que lire après À jamais plus de cinq centimètres, tome 2Voir plus

Lina Hope

4.56★ (237)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens particulièrement à remercier comme à chaque fois, les éditions Butterfly pour leur confiance. J'avais particulièrement hâte de me plonger dans le second tome, car le premier avait été pour moi un vrai coup de foudre littéraire.

Dès les premières pages ce fut un régal de me replonger dans l'écriture de l'auteure. Jessica a une plume addictive, qui nous fait voyager à travers les pages. Et pour ce tome, je me suis laissé entraîner au sein d'une histoire complètement folle.

La mafia est un sujet qui me plaît particulièrement comme tout ce qui touche au domaine du policier. Et dans ce tome j'ai été servie, évidemment nous sommes loin de la romance qui se mettait en place lors du premier tome mais elle reste quand même présente mais ce n'est pas le sujet premier de l'histoire pour cette fois-ci.

Nous découvrons une toute nouvelle Eliza dans ce tome-là, en deux ans elle a complètement changé. Elle s'est forgé une carapace de battante, elle n'est plus la jeune fille qu'elle était lors de sa rencontre avec Liam. Désormais elle est en plein dans les histoires de la mafia et elle compte aller jusqu'au bout.

Quant à Liam, deux ans se sont écoulés et il vient de sortir de prison. Il n'a pas vu Eliza pendant toute cette période … Mais elle n'a pas quitté son coeur pendant tout ce temps, bien au contraire il a hâte de la retrouver et pourtant leurs retrouvailles ne vont pas se passer comme il l'espérait. Cette dernière l'évite, et le pire dans tout ça ? Elle passe un peu trop de temps avec des hommes. Liam devient jaloux, même de son meilleur ami qui s'est un peu trop rapproché de la femme qu'il aime.

Comme je vous l'ai dit plus haut, l'histoire d'amour d'Eliza et Liam est mise de côté ici c'est dommage pour une romance. Mais nous avons quand même quelques petits moments mignons. J'aurais aimé en voir un peu plus, car après tout il reste des tonnes de questions dont nous n'avons pas eu de réponses et nos tourtereaux non plus c'est dommage pour ce point-ci.

Ce second tome m'a surprise tout du long, je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est passé et pourtant avec moi ce n'est pas facile à réaliser, j'ai tendance à toujours deviner les fins dès le tout début de l'histoire. Mais là, Jessica m'a vraiment épatée du fait que je n'ai pas réussi à deviner le déroulement de cette histoire. Malheureusement la fin ne m'a pas bluffée, il manquait un petit quelque chose je ne sais pas quoi mais j'ai trouvé que tout c'est fini un peu trop vite et surtout trop facilement …

L'épilogue était magnifique je me suis imaginée pire que ça, mais encore une fois je reste sur ma faim. Je ne sais pas, je pense qu'il aurait fallu quelques chapitres en plus pour l'après. Car au final la romance est mise de côté alors qu'on a besoin d'encore quelques réponses quant à leur histoire c'est dommage. Mais il reste tout de même un tome très bien écrit, on voit que l'auteure s'est renseignée, j'avais vraiment l'impression d'y être. Elle n'a pas écrit à l'aveugle et c'est un bon point pour elle.

Je vous recommande tout de même cette saga, car j'ai vraiment eu un coup de foudre pour le premier tome tandis que pour le second j'ai été intriguée par les histoires de la mafia. J'ai été une simple spectatrice mais mon coeur a loupé des battements à certains moments cruciaux de l'histoire.

Donc foncez la lire, vous ne serez pas déçu !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je peux vous dire que lorsque j'ai terminé la lecture du tome 1, je n'avais qu'une envie : enchaîner avec le tome 2 et l'attente avant de commencer celui-ci a été longue, car je n'ai pas pu débuter ma lecture dès sa réception. Cependant, je n'ai pas été déçue, car il est à la hauteur du premier.
Avant le prologue, l'auteure nous fait un petit rappel à l'aide d'un organigramme pour savoir qui est tel personnage, les rôles de chacun, les organisations... Cela nous permet de nous resituer et c'est un très bon point.
Ici, nous retrouvons Eliza deux ans après l'arrestation de Liam. le temps a passé, mais il n'a pas effacé ni les blessures, ni les sentiments qu'elle ressentait pour lui.
On sent qu'Eliza est très affectée suite au silence de Liam. C'est une réelle souffrance pour elle. Il a vraiment laissé « une plaie béante » dans sa poitrine.
Eliza, arrivera-t-elle à « guérir » ? Parviendra-t-elle à l'oublier ?
Eliza est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. On sent à quel point elle a évolué entre le début du tome 1 et là. Ce qu'elle a vécu aux côtés de Liam et ce qu'elle a passé sans lui pendant ses deux années d'absences ont laissé de profondes traces.
Aujourd'hui, nous avons affaire à une Eliza déterminée. Elle n'a plus rien d'une « gamine ». Elle a laissé la place à « une guerrière » avec un grand courage. Elle a une force à toute épreuve. Eliza est incroyable !
Puis nous allons retrouver Liam Taylor, le fils de Stefen.
Il est temps pour lui de recouvrer la liberté après deux ans de prison.
Liam, pourra-t-il retrouver sa vie d'avant ? Est-ce qu'un jour, il aura « une vie simple et sans vague » ?
Liam est un homme qui a énormément souffert. Les épreuves qu'il a subies au fil des années l'ont poussé à faire des choses dont il n'est pas fier et on le sent très atteint.
Malgré son fort caractère, ses éclats, il sait aussi nous montrer d'autres facettes de lui et j'ai adoré le voir comme ça. Il est tellement touchant !
Maintenant, Liam n'a « qu'un seul but » : « les faire payer après avoir protégé et retrouvé la femme que j'aime ».
Entre Liam et Eliza, les retrouvailles se sont révélées périlleuses, je dirai même sous haute tension, à la limite de la combustion, mais pleines de rebondissements.
La tension entre Eliza et Liam est plus que palpable, elle est électrisante. le lien qui les unit tous les deux est vraiment très fort. Leur cohabitation et leur relation sont loin d'être simples, mais j'en ai aimé chaque seconde. Ils nous ont poussés jusqu'au bout de nos limites.
Liam et Eliza, pourront-ils avoir « une vie simple » ?
Avec ce roman, j'ai vibré du début jusqu'au mot « fin », et même au-delà. C'est dur après autant de sensations de passer à autre chose.
Quand je suis arrivée à la fin, j'avais envie de rester encore un peu avec eux. Je me suis sentie un peu frustrée qu'il n'y est pas d'épilogue.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire. C'était très intense !Cette duologie est une très belle découverte !
Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Après avoir dévoré le premier tome, j'ai tout de suite enchaîné avec le deuxième.
Bien que tome 1 fût un coup de coeur ❤, j'ai été plus mitigée avec celui-ci.
Il est très bien hein attention 😁 Maaaaais je m'attendais à plus vivant, plus d'action compte tenu des évènements et comment le premier tome se termine.
J'aurais aimé rentrer un peu plus dans la tête des personnages, tout connaître de leurs tourments durant ces deux années écoulées et qui les as séparés.
J'ai été ravie de les retrouver, de prendre part à ce nouveau tournant de leurs vies. de voir enfin les masques tomber, les secrets révélés et un peu plus d'honnêteté de la part de certains.
Liam m'a d'autant plus touché que dans le premier. le voir essayer d'arranger les choses avec son père, de comprendre les choix qu'il a pu faire dans le passé, le rend vulnérable d'une certaine manière. Et notre petit coeur fond encore plus devant cet homme solide et fragile à la fois.
Eliza, quant à elle, s'est endurcie, affirmée, et devenue moins naïve. Je ne sais pas quelle version je préfère, sûrement les deux 🤣. Elle lutte contre ses sentiments envers Liam. Mais peut-on éternellement fuir l'inévitable ? Je ne pense pas, et c'est ce qu'elle va découvrir.
Même si j'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé le deuxième tome un peu bâclé, c'est dommage.
Le premier tome restera un joli coup de coeur ❤.
Cette duologie que j'avais presque entièrement dévorée sur Wattpad m'a à nouveau beaucoup touchée.
À travers ce second tome, Jessica nous fait découvrir les personnages sous un nouveau jour deux ans après l'incarcération de Liam. Trahi par celle qu'il aimait, il a dû purger la fin de sa peine et ce en tenant à l'écart celle qui est considérée comme sa demi-soeur.
Si la situation l'a changé, il n'est toutefois pas le seul. Dans ce tome, c'est une Eliza différente que l'on découvre, plus forte, moins naïve parce qu'elle a dû faire face à la violence de la mafia et à ses répercussions. Toutefois, la jeune femme du premier tome n'a pas totalement disparue et on la retrouve dans certaines de ses interactions avec Liam.
Avec ce tome, l'autrice nous plonge plus profondément dans les méandres de la mafia et des ses horreurs avec Henry notamment qui est prêt à tout pour garder son influence. Et face à lui, Liam, Eliza, Alex et les quelques personnes qui les soutiennent devront tout faire pour éviter un massacre.
Avec des relations entre les personnages en constante évolution, ce second tome approfondi les intrigues lancées dans À jamais plus de cinq cents mètres, et même si j'aurais aimé que certaines scènes de la fin soient encore plus détaillées, il leur donne une conclusion parfaite.
Lorsque j'avais lu le premier tome, je n'étais pas passé loin du coup de coeur. J'étais ravie de retrouver Liam et Eliza. On les retrouve deux ans après les avoir quittés. Liam a purgé sa peine et sort de prison.

Nos deux personnages ont coupés tout contact et quand Liam revient à la maison, Eliza pense qu'elle a tiré un trait sur ce qu'elle pouvait ressentir pour Liam. J'ai adoré voir leur relation, leur lien à tous les deux. Un lien si fort et si beau. C'était juste super de voir leur relation évolué au fil des pages. Ils sont toujours aussi attachants et touchants.

L'intrigue de la lecture est encore plus intense et haletante que dans le premier tome. Danger, secret, mafia, vengeance et rebondissements sont au rendez-vous pour nous offrir une lecture aussi surprenante qu'imprévisible. On est pris dans la lecture comme dans une tempête. On stresse, on se questionne, on cherche à découvrir tout ce que nous réserve cette histoire et l'on est sans cesse surpris.

J'ai aimé, une fois de plus, la plume de l'auteure. Elle est fluide et nous transporte bien, sans compter qu'on ressent de nombreuses émotions. Une plume superbe qui est encore mieux que dans le premier tome.

Un second tome plus sombre et plus prenant que le premier. On monte en intensité. L'action et les rebondissements donnent du rythme à la lecture, on ne voit absolument pas la fin arriver. C'est prenant et incroyable. Si je n'étais pas passé loin du coup de coeur avec le premier, le second l'a décroché. Je ne peux que vous conseiller cette duologie, vous allez le regrettez sinon !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

Une lutte acharnée entre ma tête et ma conscience, entre mon cœur et ma raison. Et avec mes connaissances concernant la littérature anglaise, je sais foutrement bien comment ce genre de situation sournoises tournent : soit, l'un des deux amants meurt ; soit, ils finissent par s'entredéchirer.
Je sais comment cela se termine dans les romans. J'ai lu Dracula, Roméo et Juliette, Le Comte de Montecristo, Hamlet. Et dans aucun d'eux, les personnages ne s'en sortent indemnes. La revanche brise quelque chose dans l'âme des Hommes, déjà noircie par la haine qu'elle entraîne.
Elle veut s'éloigner ? Je nous rapprocherai. Elle refuse que je la touche ? Je m'assurerai qu'elle en meurt d'envie. Elle souhaite fuir tout proximité ? Je ferai tout pour qu'elle traverse elle-même l'espace nous séparant.
- Et maintenant ? demande-t-il en dévisageant la moindre courbe de mes traits.
- Maintenant... on se laisse une chance. Une opportunité d'être heureux et de vivre autrement. Tu croid que tu peux y arriver ?
J'ai des sentiments pour lui, jamais je ne pourrai tout effacer, mais il ne s'agit plus d'amour. Je ne sais pas ce que c'est.