ISBN : 237652234X
Éditeur : Butterfly Editions (25/09/2019)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 12 notes)
Un amour puissant, envoûtant... interdit... *** Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute. Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université. Une nouvell... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  17 octobre 2019
A aucun moment je ne me serai doutée que derrière ce "step brother" se déroulait une telle histoire.
Je m'attendais à une lecture avec en son centre un interdit ; l'interdit pour une jeune femme d'éprouver du désir pour ce demi-frère par alliance qui déteste déjà cette "soeur" avant même qu'elle ne mette un pied dans sa maison.
Bon d'accord c'est un peu le sujet, mais pas tout de suite.... On est très loin du scénario habituel auquel on est souvent confronté avec ce genre de synopsis!
Si je vous dis que la relation de nos héros va prendre beaucoup de temps avant de se diriger vers quelque chose de plus intime.
Si je vous dis que derrière cette famille recomposée se cache des mots comme mafia, violence, sang, trafic et danger imminent.
Si je vous dis qu'en fait ce demi-frère, qui doit finir de purger sa peine dans cette villa luxueuse, doit sa condamnation non pas à des petits larcins mais pour avoir commis un crime beaucoup plus grave.
Et si je vous dévoilée que Liam fait en fait parti d'une des branches de la mafia irlandaise....
Cela ne vous met pas l'eau à la bouche??
Hé oui chères lectrices, derrière ce simple résumé se trouve une histoire qui a plus d'une corde à son arc et qui promet une lecture ayant plusieurs aspects très attrayants.
Eliza est une personne très optimiste, qui sait toujours prendre ce qui a de bon dans les mauvais côtés, même dans les épreuves les plus dures.
Souriante, lumineuse, Eliza a un bon coeur ; ses lignes de conduite ainsi que ses convictions qu'elle a apprise de son père la rendent heureuse.
La nouvelle relation de sa mère, Eliza la voie d'un très bon oeil, aller vivre avec cet homme signifie une seconde vie - un second chemin qui va se tracer grâce à Stefen - le futur mari de sa mère.
Seule ombre au tableau - le fils de Stefen ; LIAM.
Après l'avoir rencontré une première fois, Eliza n'a pu trouver aucun point positif à ce futur "demi-frère" à la personnalité virulente.
Déménager dans une somptueuse maison la rend euphorique seulement la présence détestable de Liam diminue considérablement sa joie. Lors de leur première rencontre, une sorte de pacte a été conclu entre eux deux, un accord verbal où, menaçant, Liam a demandé à Eliza de ne surtout pas se mêler de ses affaires. Si elle l'ignore tout ce passera bien. Sinon.....
Liam. Que pense t-il d'Eliza?
Miss sourire l'insupporte, en un regard il a su la sonder et il s'est douté qu'elle ne sera pas du genre à rester dans son coin et à se mêler de ce qui la regarde. C'est sûr, Eliza lui apportera des problèmes et cela il ne peut se le permettre.
Aux yeux des autres, Liam ne baigne plus dans l'illégalité, son bracelet électronique le déconnecte du monde extérieur donc se ranger est la seule alternative. Seulement c'est une toute autre réalité qui se joue.
A distance, Liam reste qui il est, son grade au sein de la Mafia est intact tout comme ses trafics. Resté assigner à résidence sans bouger? impossible. Notre héros aime être au coeur de l'action il ne va pas s'en priver.
L'auteure va nous offrir deux points de vue. Celui de Eliza, au ton joyeux et enthousiaste et celui de Liam au ton vulgaire et violent. Au commencement de l'histoire on pourra déjà se rendre compte que les deux protagonistes sont totalement différents l'un de l'autre.
Eliza est lumineuse et positive, Liam est sombre et froid.
Et si ces deux opposés avaient plus de points communs qu'ils ne pensaient?
Ce texte va prendre de plus en plus de rythme au fil des chapitres. Au départ il y a la période intimidation, menaces, provocation, puis la découverte de l'un et l'autre faisant naître des pensées qui vont s'unir à des nouveaux sentiments. Désir et passion ne vont pas faire leur entrée tout de suite, l'auteure va prendre son temps et j'ai apprécié ce côté beaucoup plus réaliste qui va totalement correspondre au caractère de nos personnages.
Aucune attirance physique, aucune pensée obscène, aucune envie irréfutable. C'est comme si la véritable attirance se développer en sourdine pour mieux exploser le moment venu.
Quelque fois Jessica Hailey va provoquer des moments de faiblesses mais.... hop l'histoire va reprendre son cours sans que cela ne change quelque chose. Jusqu'au moment tant attendu où les barrières vont se briser et les personnages vont accepter ce qu'ils ressentent.
La passion dévorante va faire son entrée et les premières notes érotique vont sonner. Et à ce moment là, l'histoire va prendre de la vitesse, les choses vont s'accélérer, faisant entrer encore plus profondément le côté sombre et menaçant de ce monde dont Liam fait parti.
Intrigue, conspiration, passion et sentiments vont s'entremêler pour nous offrir une histoire qu'on ne peut que lire avec appréhension.
J'ai été agréablement surprise par ce que cache donc ce résumé, je ne vous ai donné que quelques exemples, quelques brides de ce que contient ce roman, je vous laisse tout le plaisir de découvrir ce contenu inattendu (pour moi) et palpitant.
La plume de Jessica hailey est mature, elle sait quel ton employer en fonction du point de vue de son héros. L'auteure sait faire monter la pression, l'inquiétude, elle sait jouer avec notre impatience en reculant encore et toujours le moment où nos héros vont lâcher prise. Elle sait donner à cette relation interdite un aspect beaucoup plus sombre et dangereux qui va ensevelir de plus en plus les personnages dans ce danger qui va peu à peu refermer ses griffes sur eux.
Les émotions, c'est Liam qui a su le plus me marquer. En lui, une douleur se fait ravageuse. Endormie, cette douleur reste silencieuse mais lorsque elle surgit et lui fait mettre un genou à terre, Liam est bouleversant.
Le récit est fort par les pensées et les émotions de Liam, fort grâce à l'obstination de Eliza et fort par les évènements qui vont se dérouler.
Pour moi ce premier tome est celui où l'auteure met tout en place, judicieusement, afin de nous préparer à un second opus dont j'ai le sentiment qu'il va être aussi douloureux que rebondissant. Ce premier tome a été celui où on a appris à connaître les personnages, où eux même ont appris à se connaître et où tout va commencer entre eux, où le lien qui va les unir va naître.
L'histoire se lit vraiment très bien, c'est très fluide, et en lisant je ne pouvais m'empêcher de m'inventer des scénarios tant je ne savais pas où l'histoire allait me conduire!
Seule l'auteure détient le bon scénario, je suis très curieuse quant à la suite que j'appréhende tout de même.
Crime et violence contre passion et sentiments... qui l'emportera?
Lien : https://addiction-livresque...
Lesplumesensorceleuses
  13 octobre 2019
Tout d'abord je remercie, les éditions Butterfly pour m'avoir de nouveau fait confiance et de m'avoir confier cette histoire en service presse.
Avant de commencer cette chronique, je tiens à dire que cette histoire est un réelle coup de foudre. J'avais commencer à lire les deux premiers chapitres sur wattpad au moment ou l'auteure à retirer tout les chapitres car elle allait se faire éditée, j'étais totalement frustrée j'ai donc attendu jusqu'à maintenant pour pouvoir découvrir ce premier tome. Et franchement je n'en suis absolument pas déçus.
Je suis aussi agréablement surprise par la plume de Jessica, elle est absolument envoûtante et parfaite je n'ai rien à redire. En tournant les pages les unes après les autres, je n'ai rien trouver sur son écriture. Franchement une fois qu'on commence à lire il est vraiment difficile de décrocher donc je vous conseil d'aller au moins essayer rien que pour son style.
***
Pour ce qui est de l'histoire, c'est une stepbrother comme je les aiment. Mais l'histoire traite aussi de la mafia, un sujet qui m'a fascinée et dont j'en apprendrais certainement beaucoup plus dans le second tome. Au tout début de ce premier tome l'histoire se déroule tout doucement, Liam n'est qu'un connard parmi tant d'autre mais bon sang j'aime tellement ça ! Les détester pour mieux les aimer ensuite.
On fait la connaissance d'Eliza, une jeune fille qui à perdu son père. Elle s'apprête a déménager, car sa mère va s'installer chez son fiancé, elle va donc la suivre. Mais le fiancé de sa mère à un fils qui se prénomme Liam, un garçon qui a un passé très secret. Elle à remarquer directement qu'il a un bracelet électronique attacher autour de sa cheville. Pourquoi ? Comment ? Eliza ne sait pas et pourtant elle se pose tout un tas de questions et elle compte bien avoir ses réponses.
La relation entre Eliza et Liam semblent compliquer au début. On se dit qu'ils n'arriveront jamais à s'entendre, c'est perdu d'avance. Puis Liam à un déclic … Il apprend à lui faire confiance enfin, c'est à ce moment la qu'on apprends a le connaitre. Finallement on est très loin du jeune homme qu'on à apprit à connaitre depuis le début.
En réalité c'est un jeune homme tendre, attentionnée même si au fond de lui c'est quelqu'un de brisé. Son histoire m'a toucher, beaucoup plus qu'elle n'aurait du, j'ai même versé quelques larmes.
Lorsque vous allez commencer votre lecture, creuser bien profond et ne vous arrêter pas a ce que Liam peut vous faire croire. Il faut parfois bien chercher pour prétendre connaitre quelqu'un.
Lorsque leurs relations à évoluer, franchement j'ai était surprise de voir le comportement de l'un et de l'autre. Je pensais voir une relation assez conflictuel mais rien à voir. Ils ont su trouver un équilibre, et ils en ont fait une force. Je l'es ai trouver tellement mignon tout les deux. J'ai plusieurs fois sourit en lisant leurs moments rien qu'a tout les deux.
Pour ce qui est de l'histoire que regroupe toute la mafia, je ne me prononcerais pas mais Eliza et Liam ont encore des épreuves à surmonter et c'est loin d'être un long fleuve tranquille. J'ai vraiment hâte de lire le second tome.
Sachez une chose, cette histoire est un méga coup de coeur pour moi, elle est dans mon top trois des meilleures lectures depuis que j'ai commencer à lire à l'âge de sept ans.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
MAGALI08
  18 février 2020
Une superbe lecture, j'ai adoré l'histoire la plume de l'auteure est à la fois fluide et captivante elle nous emporte dans cette univers de la "mafia", on plonge dans le quotidien d'Eliza et Liam. Les personnages principaux que tout oppose sont attachants. Eliza est une jeune femme forte, indépendante, rayonnante et optimiste. Liam est donc son opposé bad boy sombre, distant, un homme complexe mais qui au fond cache un homme doux qui contraste avec le monde de mafieux dans lequel il vit. Une histoire haute en rebondissements et en émotions. Mais une fin, qui me laisse avec des tonnes de questions...
ChiaraNataine
  01 décembre 2019
Une histoire d'amour intense, tourmentée, dans l'univers de la mafia.
Ce livre était dans ma PàL depuis longtemps, mais je n'étais pas tellement motivée à entamer ma lecture. Relation demi-frère demi-soeur, j'ai assez donné ! Puis, à force d'en entendre parler et de voir des citations, je me suis lancée. Comment dire ? L'histoire est très loin de ce que à quoi je m'attendais !
Le cliché de ce type de relation est quasiment inexistant. D'ailleurs, ce n'est clairement pas le thème principal. Après plusieurs chapitres, on en oublierait presque leur situation.
J'ai adoré le personnage de Liam et son évolution. Il est loin du bad boy auquel on s'attend dans ce type de milieu. On se rend rapidement compte qu'il est juste un garçon perdu et sous emprise. Son évolution au cours des 2 tomes est jute magnifique.
J'ai eu plus de mal avec le personnage féminin, Eliza. Surtout dans le deuxième tome où je ne la comprenais pas toujours. Son comportement n'était parfois pas très logique et j'avais juste envie de lui mettre des claques !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au résumé et ne fermez pas la porte à ce livre ! Entre ses lignes, vous trouvez des valeurs extraordinaires, sur la famille, les amis… Autre conseil : prévoyez le tome 2 avant la fin du 1, impossible de stopper ma lecture !
LadiesColocBlog
  26 novembre 2019
Le résumé s'annonçait énormément prometteur et j'ai même été plus que surprise par cette lecture.
Eliza voit la nouvelle relation de sa mère, comme un nouveau départ. Elle veut recommencer et faire ce qu'elle souhaite, c'est sans compter Liam, le fils du nouveau compagnon de sa mère. Une cohabitation qui va bouleverser beaucoup de choses.
Je me suis rapidement attachée aux personnages, bien qu'ils soient totalement différents, ils sont attirés l'un par l'autre. Eliza est plutôt la lumière, Liam est quant à lui l'obscurité. Tous les deux sont comme chien et chat au début, mais au fil du temps leur relation va évoluer. Chacun vont tous deux s'apercevoir de leurs sentiments et vont les accepter. Leur histoire d'amour avance doucement et tranquillement, mais la tension et belle et bien présente. Ça monte en pression à chaque pages jusqu'à l'explosion. Une explosion qui terrasse beaucoup sur son passage. Tous les deux sont touchants et ils nous emmènent avec eux dans leur histoire.
J'ai beaucoup apprécié le contraste entre les personnages. Eliza, une jeune femme qui souhaite faire tout ce qu'elle veut durant cette année, Liam lui doit rester calmement dans cette villa. On a des embrouilles, des accroches, de la tendresse des rapprochements. On a aussi des obstacles qui se dressent devant eux, des rebondissements qui nous surprennent, un chemin avec des pièges et des détours.
Une histoire loin d'être toute tranquille, une histoire qui mêle danger, suspense, amour, désir, passion, peur. On lit cette histoire avec, parfois, stress et appréhension. On est tellement pris dans la lecture qu'on veut se dépêcher d'avancer dans la lecture, mais une fois la fin, on se dit « mince je vais devoir attendre la suite ». J'ai vraiment adoré cette lecture, j'ai passé un moment génial avec Lima et Eliza, c'était à la doux et éprouvant. Bref, une histoire comme je les aime, une histoire qui nous happe avec son intrigue et ses personnages ! Je ne suis pas passée loin du coup de coeur. Je ne peux que vous conseiller cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   17 octobre 2019
C'est elle. Sa personne. Sa façon d'être qui me chamboule. Je sais bien que je dois la tenir éloignée, autant pour son bien que pour le mien. Pourtant, quand elle est venue demander pardon, lorsqu'elle m'a dévisagé avec de petits yeux compatissants, soucieuse de mon état... J'ai craqué. J'ai putain de craqué.
LadiesColocBlogLadiesColocBlog   26 novembre 2019
Malgré le contraste évident entre notre physique et nos personnalités, nous partageons beaucoup plus de points communs que je l’aurais cru. Et je ne parle pas que de notre amour pour le chocolat chaud et la littérature.