À jamais plus de cinq cents mètres tome 1 sur 1
Butterfly Editions (25/09/2019)
4.12/5   44 notes
Un amour puissant, envoûtant... interdit... *** Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute. Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université. Une nouvell... >Voir plus
Que lire après À jamais plus de cinq cents mètres, tome 1Voir plus

Lina Hope

4.21★ (237)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

A aucun moment je ne me serai doutée que derrière ce "step brother" se déroulait une telle histoire.

Je m'attendais à une lecture avec en son centre un interdit ; l'interdit pour une jeune femme d'éprouver du désir pour ce demi-frère par alliance qui déteste déjà cette "soeur" avant même qu'elle ne mette un pied dans sa maison.

Bon d'accord c'est un peu le sujet, mais pas tout de suite.... On est très loin du scénario habituel auquel on est souvent confronté avec ce genre de synopsis!

Si je vous dis que la relation de nos héros va prendre beaucoup de temps avant de se diriger vers quelque chose de plus intime.
Si je vous dis que derrière cette famille recomposée se cache des mots comme mafia, violence, sang, trafic et danger imminent.
Si je vous dis qu'en fait ce demi-frère, qui doit finir de purger sa peine dans cette villa luxueuse, doit sa condamnation non pas à des petits larcins mais pour avoir commis un crime beaucoup plus grave.
Et si je vous dévoilée que Liam fait en fait parti d'une des branches de la mafia irlandaise....
Cela ne vous met pas l'eau à la bouche??
Hé oui chères lectrices, derrière ce simple résumé se trouve une histoire qui a plus d'une corde à son arc et qui promet une lecture ayant plusieurs aspects très attrayants.

Eliza est une personne très optimiste, qui sait toujours prendre ce qui a de bon dans les mauvais côtés, même dans les épreuves les plus dures.
Souriante, lumineuse, Eliza a un bon coeur ; ses lignes de conduite ainsi que ses convictions qu'elle a apprise de son père la rendent heureuse.
La nouvelle relation de sa mère, Eliza la voie d'un très bon oeil, aller vivre avec cet homme signifie une seconde vie - un second chemin qui va se tracer grâce à Stefen - le futur mari de sa mère.
Seule ombre au tableau - le fils de Stefen ; LIAM.

Après l'avoir rencontré une première fois, Eliza n'a pu trouver aucun point positif à ce futur "demi-frère" à la personnalité virulente.
Déménager dans une somptueuse maison la rend euphorique seulement la présence détestable de Liam diminue considérablement sa joie. Lors de leur première rencontre, une sorte de pacte a été conclu entre eux deux, un accord verbal où, menaçant, Liam a demandé à Eliza de ne surtout pas se mêler de ses affaires. Si elle l'ignore tout ce passera bien. Sinon.....

Liam. Que pense t-il d'Eliza?
Miss sourire l'insupporte, en un regard il a su la sonder et il s'est douté qu'elle ne sera pas du genre à rester dans son coin et à se mêler de ce qui la regarde. C'est sûr, Eliza lui apportera des problèmes et cela il ne peut se le permettre.
Aux yeux des autres, Liam ne baigne plus dans l'illégalité, son bracelet électronique le déconnecte du monde extérieur donc se ranger est la seule alternative. Seulement c'est une toute autre réalité qui se joue.
A distance, Liam reste qui il est, son grade au sein de la Mafia est intact tout comme ses trafics. Resté assigner à résidence sans bouger? impossible. Notre héros aime être au coeur de l'action il ne va pas s'en priver.

L'auteure va nous offrir deux points de vue. Celui de Eliza, au ton joyeux et enthousiaste et celui de Liam au ton vulgaire et violent. Au commencement de l'histoire on pourra déjà se rendre compte que les deux protagonistes sont totalement différents l'un de l'autre.
Eliza est lumineuse et positive, Liam est sombre et froid.
Et si ces deux opposés avaient plus de points communs qu'ils ne pensaient?

Ce texte va prendre de plus en plus de rythme au fil des chapitres. Au départ il y a la période intimidation, menaces, provocation, puis la découverte de l'un et l'autre faisant naître des pensées qui vont s'unir à des nouveaux sentiments. Désir et passion ne vont pas faire leur entrée tout de suite, l'auteure va prendre son temps et j'ai apprécié ce côté beaucoup plus réaliste qui va totalement correspondre au caractère de nos personnages.
Aucune attirance physique, aucune pensée obscène, aucune envie irréfutable. C'est comme si la véritable attirance se développer en sourdine pour mieux exploser le moment venu.
Quelque fois Jessica Hailey va provoquer des moments de faiblesses mais.... hop l'histoire va reprendre son cours sans que cela ne change quelque chose. Jusqu'au moment tant attendu où les barrières vont se briser et les personnages vont accepter ce qu'ils ressentent.
La passion dévorante va faire son entrée et les premières notes érotique vont sonner. Et à ce moment là, l'histoire va prendre de la vitesse, les choses vont s'accélérer, faisant entrer encore plus profondément le côté sombre et menaçant de ce monde dont Liam fait parti.
Intrigue, conspiration, passion et sentiments vont s'entremêler pour nous offrir une histoire qu'on ne peut que lire avec appréhension.

J'ai été agréablement surprise par ce que cache donc ce résumé, je ne vous ai donné que quelques exemples, quelques brides de ce que contient ce roman, je vous laisse tout le plaisir de découvrir ce contenu inattendu (pour moi) et palpitant.
La plume de Jessica hailey est mature, elle sait quel ton employer en fonction du point de vue de son héros. L'auteure sait faire monter la pression, l'inquiétude, elle sait jouer avec notre impatience en reculant encore et toujours le moment où nos héros vont lâcher prise. Elle sait donner à cette relation interdite un aspect beaucoup plus sombre et dangereux qui va ensevelir de plus en plus les personnages dans ce danger qui va peu à peu refermer ses griffes sur eux.

Les émotions, c'est Liam qui a su le plus me marquer. En lui, une douleur se fait ravageuse. Endormie, cette douleur reste silencieuse mais lorsque elle surgit et lui fait mettre un genou à terre, Liam est bouleversant.
Le récit est fort par les pensées et les émotions de Liam, fort grâce à l'obstination de Eliza et fort par les évènements qui vont se dérouler.

Pour moi ce premier tome est celui où l'auteure met tout en place, judicieusement, afin de nous préparer à un second opus dont j'ai le sentiment qu'il va être aussi douloureux que rebondissant. Ce premier tome a été celui où on a appris à connaître les personnages, où eux même ont appris à se connaître et où tout va commencer entre eux, où le lien qui va les unir va naître.
L'histoire se lit vraiment très bien, c'est très fluide, et en lisant je ne pouvais m'empêcher de m'inventer des scénarios tant je ne savais pas où l'histoire allait me conduire!
Seule l'auteure détient le bon scénario, je suis très curieuse quant à la suite que j'appréhende tout de même.

Crime et violence contre passion et sentiments... qui l'emportera?
Lien : https://addiction-livresque...
J'ai déjà lu deux romans de Jessica Hailey, The Ugliness of Beauty et le succès du malheur, et, bien que je sache qu'ici, elle a signé son premier roman et que, donc, il serait différent de ceux que j'ai lus précédemment, j'étais tout de même curieuse de lire l'histoire qui l'a fait connaître et avec laquelle elle a fait son entrée dans l'édition !

Eliza et Liam ne s'apprécient pas au premier abord, leur relation promettait quelques étincelles, j'avais hâte de voir cela. J'ai aimé leur relation qui soufflait le chaud et le froid, ils faisaient un pas en avant pour mieux reculer. Puis, ils finissent par tomber l'un et l'autre et le retour en arrière n'est plus possible. le premier baiser survient plus vite que je ne le pensais, mais il y a une explication. La relation ne va pas ainsi trop vite, j'ai aimé comment elle évoluait. Au-delà qu'elle souffle le chaud et le froid, on le sent dans les petits détails. Toutefois, j'ai eu un peu de mal à croire en leur amour. J'aurais aimé que les sentiments soient plus approfondis.

J'ai apprécié le côté optimiste d'Eliza et le fait qu'au début, elle ne percevait rien de positif chez Liam ; c'était intrigant. Elle est têtue, mais aussi courageuse. J'ai bien aimé le caractère de Liam. Il est assez dur, froid, mais il est plus que l'image qu'il laisse transparaître. On voyait bien les qualités et les défauts des personnages, ça les rendait humains et attachants.

C'était intrigant de savoir ce qui est arrivé pour que Liam aille en prison. Les personnages ont chacun des secrets, des passifs qui sont intrigants et qu'on sait petit à petit. Un détail par rapport au passé d'Eliza m'a d'ailleurs surprise. C'est une histoire qui se lit assez rapidement. J'avais hâte de reprendre ma lecture. J'ai bien aimé cet univers de gangs/mafia. Je découvre que j'aime ce genre d'histoire, ça ajoute une ombre au récit qui crée de la tension, du suspens. Les choses se complexifient vers la moitié du livre et c'était intrigant. J'avais mes petites hypothèses, on sentait que quelque chose se préparait dans l'ombre et on avait hâte de savoir ce que c'était, et peur en même temps comme ça concerne la mafia (cette fameuse tension et le suspens dont je parlais). Il y a des trucs que j'avais compris par moi-même, et d'autres qui m'ont surprise ! C'est une situation complexe dans laquelle il y a plusieurs choses, notre attention se porte un peu partout, c'est difficile de tout deviner, mais on peut saisir quelques petites choses, mais pas dans son intégralité et c'était intéressant. La fin est haute en couleur et crève-coeur pour les personnages. On est curieux de savoir la suite ! J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires. Alex et sa loyauté, Bethany qui s'entend bien avec Eliza, Roxanne qui m'a fait rire au début.

En somme, j'ai passé un agréable moment. C'est une histoire qui se lit vite et j'ai aimé l'univers dans lequel on est plongé. Même si on se retrouve souvent dans les pensées d'Eliza, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs. J'ai remarqué dans la plume de Jessica une touche de poésie qui était plaisante à lire. Comme j'ai lu ses deux autres romans, je peux dire que l'on voyait déjà les prémisses de son style. Outre cela, la plume était légère, simple, fluide et agréable à lire. Je lirai le second tome avec plaisir !
Ce livre est une romance schéma Stepbrother qui sort de l'ordinaire. En effet, très habilement, Jessica Hailey brise les codes attendus de ce type de romance pour nous offrir tout à la fois une histoire d'amour interdite, de l'adrénaline et une belle dose de complots.
Éliza emménage avec sa mère dans le manoir du nouveau fiancé de cette dernière. Un étage au-dessus de sa chambre habite Liam, son futur demi-frère, à jamais plus de cinq cents mètres en raison de son bracelet électronique. Ce dernier est vraiment le type le plus louche que vous pourrez rencontrer dans le quartier : couvert de tatouages, insolent, taciturne et violent, il cumule les caractéristiques du bad boy - normal, c'en est un. À son contact, Éliza se retrouve propulsée dans un monde sombre et dangereux dont elle ignorait tout : celui de la mafia.
Comme souvent lorsque j'ai les tomes sous la main, je rédige ma critique en ayant terminé les deux tomes de la duologie… Surtout qu'en l'occurrence, la fin du premier tome allait m'obséder pour quelque temps si je ne lisais pas très rapidement la suite.
J'ai beaucoup apprécié le mélange des genres de la romance. J'ai retrouvé presque tout ce que j'aime dans la romance, à savoir de l'amour interdit avec le “demi-frère”, du suspense avec l'organisation criminelle qui plane au-dessus de nos protagonistes, de l'illégalité et des personnages bien construits. Je note d'ailleurs une sacrée évolution des personnages entre le tome un et le tome deux. L'intrigue est vraiment bien menée par l'auteur, je ne me suis pas ennuyée une seconde et trépignais devant les nombreux rebondissements. C'était un bon moment lecture.
Avant tout, c'est la couverture de ce roman qui m'a donné envie de le découvrir et je n'ai pas été déçue.
Je dois avouer que je n'ai pas l'habitude de lire des histoires qui se trouve dans ce thème de relation demi-frère/demi-soeur et avec ce roman, je me suis régalée. C'est une très belle découverte !
Ici, nous faisons la connaissance avec la jeune Eliza. On pourrait facilement la qualifier d'optimiste, de fille un peu naïve, mais Lizie est bien plus que ça.
Malgré son jeune âge, vingt-et-un ans, Eliza a déjà dans sa vie subie bien des épreuves et aujourd'hui, elle ne souhaite qu'une chose : « faire ce qu'il me plaît durant trois cent soixante-cinq jours, et de profiter à fond de ma nouvelle vie de rêve ».
Alors que sa mère se remarie avec Stefen, il va y avoir un grand changement dans la vie d'Eliza : elle va faire la connaissance avec son futur demi-frère Liam.
Alors qu'Eliza pensait : « cette année sera la meilleure de ma vie », « une ombre au tableau » risque de venir modifier « son envol ».
Alors que pour Eliza, quitter Portland s'annonçait être : « Une nouvelle vie, un nouveau départ », celle-ci va voir sa vie prendre un nouveau tournant.
Pour le meilleur ? Pour le pire ?
Extrait : Moi qui rêvait d'une vie de château, je me retrouvais avec le dragon juste au-dessus de ma chambre.
Entre Eliza et Liam, la rencontre n'a pas commencé sur le bon pied, c'était loin d'être la vie en rose, mais leur relation naissante et inévitable va venir bouleverser leur destin et les tabous.
Liam, Liam, Liam... Voilà un personnage comme je les aime ! Il est autant mystérieux, froid, énigmatique, plein de dangers, qu'attachant. On ne peut pas l'ignorer et il nous attire malgré nous. Liam nous montre en plus de son côté dur, autre chose. Ce petit truc en plus qui fait toute la différence.
Alors que Liam sort de prison après avoir purgé une peine de trois ans, il va rentrer chez lui sous certaines conditions. Ce bracelet électronique qu'il porte à la cheville l'assigne à résidence. Pour Liam, « La véritable liberté est encore loin ».
Liam, sera-t-il libre un jour ?
Ente Eliza et Liam, c'est loin d'être un chemin sans embûches, cool et détendu. C'est plutôt le contraire, mais c'est ce qui fait qu'on est happés et qu'on a envie d'en découvrir encore plus.
Pour Liam, sa rencontre avec Eliza pourrait bien lui faire voir un avenir différent de ce qu'il imagine. Eliza est sa « lumière dans son quotidien ».
Extrait : Oh, si seulement je n'avais pas ce bracelet, je lui ferais avaler son attitude de petite chieuse.
J'ai beaucoup aimé les petits surnoms, leurs chamailleries, les voir petit à petit lâcher prise et se rapprocher dangereusement.
L'auteure prend bien le temps de faire monter la pression entre nos deux héros. La tension est à son maximum. On est comme une cocotte-minute prête à exploser. C'est puissant, fort et ça va tout dévaster sur son passage.
Au fil des chapitres, je me suis prise d'affection pour Eliza et Liam.
Tout au long de ce roman, ils vont évoluer autant en tant que personne, mais aussi dans leurs sentiments. On passe avec eux : du sourire à la peur, puis du calme à la tempête et enfin de la tendresse au danger. C'était doux et éprouvant à la fois !
Malgré les circonstances, Eliza fait preuve d'une grande force de caractère et de beaucoup de courage. Elle osera malgré le danger et la peur ambiante. C'est une battante et elle en a au fond des tripes.
Liam est déstabilisant par ses nombreuses facettes, mais il est énormément touchant.
On dit que les opposés s'attirent et ici, ça ne peut qu'être plus vrai. Entre le dirigeant d'une section de la mafia et la douce Eliza, ça sera comme « chien et chat », « du feu et de l'eau », mais ça sera réel.
Arrivée à la fin, je me dis : « Non, pas déjà ». Et tout de suite, je pense à : « Mais comment je vais faire sans la suite, tout de suite ». Je vous jure, c'est terrible !
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Comme les personnages, j'ai été « marquée au fer rouge ».
Maintenant, je vais prendre mon mal en patience en attendant de découvrir la suite. Je peux vous dire que ça va être vraiment difficile d'attendre ce tome 2. J'ai trop hâte !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Waouh !
Ce simple mot m'a accompagné pendant toute ma lecture...

De base, quand j'ai vu ce roman, je me suis dit « Génial ! Une histoire interdite, j'adore ! » .
Une couverture sublime, un résumé accrocheur, tout était réuni pour passer un bon moment, mais je n'étais vraiment pas prête et très loin du compte...
Ce roman va tellement plus loin qu'une histoire d'interdit.
C'est tellement plus profond, sans compter une intrigue de malade que l'auteure a mise en place et qui va nous laisser sans voix à plusieurs reprises.

Dans ce roman, on fait la connaissance d'Eliza, une jeune femme vraiment douce, qui voit toujours le coté positif des choses, dans n'importe quelle situation.
Alors quand sa mère a annoncé qu'elle allait se marier avec son nouveau copain et qu'elles allaient emménager chez lui, elle a pensé à un nouveau départ, mais c'était sans compter sur Liam, son futur demi- frère..

Liam, quant à lui est froid, arrogant et j'ai failli oublié le plus important, il sort de prison et a un bracelet électronique au pied.
Il va se montrer presque méchant avec la jeune femme, mais c'est pour une raison, et ce n'est pas gratuit..
Le jeune homme a une vie particulière, et fait partie de la mafia, c'est dans la famille après tout...

La jeune femme va malgré elle tomber dans ce milieu dangereux, et par amour elle ferait n'importe quoi pour Liam, mais surtout pour le sauver et le libérer..
Mais le libérer de qui exactement ?
Ça a été ma grande question un long moment.

Qui est le réel méchant de l'histoire ?
Stefen son père qui a quitté ce milieu ?
Ou alors son oncle qui en fait toujours parti ?
Ou alors le clan ennemi ?
...

L'un comme l'autre, ils feront n'importe quoi pour sauver l'autre.
Quand elle a emménagé, tomber amoureux ne faisait pas parti du plan, tout ce qu'il voulait, c'est qu'elle ne se mêle pas de ses affaires.
Quant à elle, la jeune femme voulait juste que tout se passe bien car sa mère mérite le bonheur, elle ne voulait pas tout gâcher ..
Mais l'amour a pris le pas sur tout, et à force de cohabiter ensemble, ils se sont compris, apprivoisé, eu de la compassion l'un pour l'autre, mais surtout une attirance qui compliquera tout !

Une histoire qui traite énormément de sujets différents.
Une intrigue qui est menée à la perfection et qui tient en halène du début à la fin.
Pas une seule minute de répit, il se passe toujours quelque chose.
Et chaque moment, chaque personnage a une réelle importance dans ce premier tome !

Entre suspense, révélation, trahison, amour, amitié, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

L'auteure ne nous épargne pas, et joue avec nos nerf à la perfection.
J'ai cru que j'allais devenir folle à force de me poser des questions.

Une histoire aussi sexy que passionnante, chaotique que sombre..
Mais aussi bouleversante que saisissante, aussi touchante qu'exquise, poignante qu'intense...
Une histoire vraiment incroyable, j'ai encore du mal à m'en remettre et c'est le souffle coupé que j'ai fini ce roman.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, et c'est vraiment avec plaisir que je la découvre.
Elle a une plume fluide, mais surtout envoûtante.

Vous l'aurez compris, je vous conseille ce roman sans hésitation. N'hésitez vraiment pas à le pré-commander, mais attention, bonjour la frustration à la fin de ce premier tome.
Un grand merci à l'auteur pour la nuit blanche assurée, j'ai du le finir vers 4h du matin en l'ayant commencé vers 21h la veille.
Je n'ai qu'une hâte, découvrir le second tome, pour vite découvrir la suite, mais surtout les conséquences de leur décision.

Énorme coup de coeur pour moi, et un livre qui finira obligatoirement dans ma bibliothèque.

Un grand merci à Butterfly éditions pour ce service presse et leur confiance.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..

Je lui raconte l’histoire d'une fille aveuglée par l'amour, un amour si beau, et d'un homme à l'âme déchue, pourtant si lumineuse. Je lui raconte comment j'ai découvert, sous tout un tas de tatouages et de cicatrices de guerres, un cœur doux et aimant. Je lui raconte à quel point j'ai sombré loin dans mes sentiments, jusqu'à ce qu'il n'existe plus de sortie de secours. Surtout, je lui raconte comment j'ai été aimée en retour, comme jamais personne d'autre ne l'a fait auparavant.
C'est elle. Sa personne. Sa façon d'être qui me chamboule. Je sais bien que je dois la tenir éloignée, autant pour son bien que pour le mien. Pourtant, quand elle est venue demander pardon, lorsqu'elle m'a dévisagé avec de petits yeux compatissants, soucieuse de mon état... J'ai craqué. J'ai putain de craqué.
Ne me suis-je pas endurcie depuis le temps ? Pourquoi les blessures du cœur sont-elles toujours aussi déchirantes, comme la première fois ?
Ça peut paraître idéaliste de ma part, néanmoins j'aime à croire que les gens qui adorent la littérature son un peu différent des autres.
Peut-être qu’il se demande ce que ça donne d’avoir une vie sans remous. Et peut-être que je me demande ce que ça fait d’avoir une vie dictée par l’interdit. Ou alors, il y a bien plus que ces excuses trop simples.
En réalité, nous ne sommes rien d’autre que deux funambules tenant debout sur la corde tendue qu’est notre relation. (p. 287)