Ce livre est une romance schéma Stepbrother qui sort de l'ordinaire. En effet, très habilement, Jessica Hailey brise les codes attendus de ce type de romance pour nous offrir tout à la fois une histoire d'amour interdite, de l'adrénaline et une belle dose de complots.
Éliza emménage avec sa mère dans le manoir du nouveau fiancé de cette dernière. Un étage au-dessus de sa chambre habite Liam, son futur demi-frère, à jamais plus de cinq cents mètres en raison de son bracelet électronique. Ce dernier est vraiment le type le plus louche que vous pourrez rencontrer dans le quartier : couvert de tatouages, insolent, taciturne et violent, il cumule les caractéristiques du bad boy - normal, c'en est un. À son contact, Éliza se retrouve propulsée dans un monde sombre et dangereux dont elle ignorait tout : celui de la mafia.
Comme souvent lorsque j'ai les tomes sous la main, je rédige ma critique en ayant terminé les deux tomes de la duologie… Surtout qu'en l'occurrence, la fin du premier tome allait m'obséder pour quelque temps si je ne lisais pas très rapidement la suite.
J'ai beaucoup apprécié le mélange des genres de la romance. J'ai retrouvé presque tout ce que j'aime dans la romance, à savoir de l'amour interdit avec le “demi-frère”, du suspense avec l'organisation criminelle qui plane au-dessus de nos protagonistes, de l'illégalité et des personnages bien construits. Je note d'ailleurs une sacrée évolution des personnages entre le tome un et le tome deux. L'intrigue est vraiment bien menée par l'auteur, je ne me suis pas ennuyée une seconde et trépignais devant les nombreux rebondissements. C'était un bon moment lecture.
A aucun moment je ne me serai doutée que derrière ce "step brother" se déroulait une telle histoire.

Je m'attendais à une lecture avec en son centre un interdit ; l'interdit pour une jeune femme d'éprouver du désir pour ce demi-frère par alliance qui déteste déjà cette "soeur" avant même qu'elle ne mette un pied dans sa maison.

Bon d'accord c'est un peu le sujet, mais pas tout de suite.... On est très loin du scénario habituel auquel on est souvent confronté avec ce genre de synopsis!

Si je vous dis que la relation de nos héros va prendre beaucoup de temps avant de se diriger vers quelque chose de plus intime.
Si je vous dis que derrière cette famille recomposée se cache des mots comme mafia, violence, sang, trafic et danger imminent.
Si je vous dis qu'en fait ce demi-frère, qui doit finir de purger sa peine dans cette villa luxueuse, doit sa condamnation non pas à des petits larcins mais pour avoir commis un crime beaucoup plus grave.
Et si je vous dévoilée que Liam fait en fait parti d'une des branches de la mafia irlandaise....
Cela ne vous met pas l'eau à la bouche??
Hé oui chères lectrices, derrière ce simple résumé se trouve une histoire qui a plus d'une corde à son arc et qui promet une lecture ayant plusieurs aspects très attrayants.

Eliza est une personne très optimiste, qui sait toujours prendre ce qui a de bon dans les mauvais côtés, même dans les épreuves les plus dures.
Souriante, lumineuse, Eliza a un bon coeur ; ses lignes de conduite ainsi que ses convictions qu'elle a apprise de son père la rendent heureuse.
La nouvelle relation de sa mère, Eliza la voie d'un très bon oeil, aller vivre avec cet homme signifie une seconde vie - un second chemin qui va se tracer grâce à Stefen - le futur mari de sa mère.
Seule ombre au tableau - le fils de Stefen ; LIAM.

Après l'avoir rencontré une première fois, Eliza n'a pu trouver aucun point positif à ce futur "demi-frère" à la personnalité virulente.
Déménager dans une somptueuse maison la rend euphorique seulement la présence détestable de Liam diminue considérablement sa joie. Lors de leur première rencontre, une sorte de pacte a été conclu entre eux deux, un accord verbal où, menaçant, Liam a demandé à Eliza de ne surtout pas se mêler de ses affaires. Si elle l'ignore tout ce passera bien. Sinon.....

Liam. Que pense t-il d'Eliza?
Miss sourire l'insupporte, en un regard il a su la sonder et il s'est douté qu'elle ne sera pas du genre à rester dans son coin et à se mêler de ce qui la regarde. C'est sûr, Eliza lui apportera des problèmes et cela il ne peut se le permettre.
Aux yeux des autres, Liam ne baigne plus dans l'illégalité, son bracelet électronique le déconnecte du monde extérieur donc se ranger est la seule alternative. Seulement c'est une toute autre réalité qui se joue.
A distance, Liam reste qui il est, son grade au sein de la Mafia est intact tout comme ses trafics. Resté assigner à résidence sans bouger? impossible. Notre héros aime être au coeur de l'action il ne va pas s'en priver.

L'auteure va nous offrir deux points de vue. Celui de Eliza, au ton joyeux et enthousiaste et celui de Liam au ton vulgaire et violent. Au commencement de l'histoire on pourra déjà se rendre compte que les deux protagonistes sont totalement différents l'un de l'autre.
Eliza est lumineuse et positive, Liam est sombre et froid.
Et si ces deux opposés avaient plus de points communs qu'ils ne pensaient?

Ce texte va prendre de plus en plus de rythme au fil des chapitres. Au départ il y a la période intimidation, menaces, provocation, puis la découverte de l'un et l'autre faisant naître des pensées qui vont s'unir à des nouveaux sentiments. Désir et passion ne vont pas faire leur entrée tout de suite, l'auteure va prendre son temps et j'ai apprécié ce côté beaucoup plus réaliste qui va totalement correspondre au caractère de nos personnages.
Aucune attirance physique, aucune pensée obscène, aucune envie irréfutable. C'est comme si la véritable attirance se développer en sourdine pour mieux exploser le moment venu.
Quelque fois Jessica Hailey va provoquer des moments de faiblesses mais.... hop l'histoire va reprendre son cours sans que cela ne change quelque chose. Jusqu'au moment tant attendu où les barrières vont se briser et les personnages vont accepter ce qu'ils ressentent.
La passion dévorante va faire son entrée et les premières notes érotique vont sonner. Et à ce moment là, l'histoire va prendre de la vitesse, les choses vont s'accélérer, faisant entrer encore plus profondément le côté sombre et menaçant de ce monde dont Liam fait parti.
Intrigue, conspiration, passion et sentiments vont s'entremêler pour nous offrir une histoire qu'on ne peut que lire avec appréhension.

J'ai été agréablement surprise par ce que cache donc ce résumé, je ne vous ai donné que quelques exemples, quelques brides de ce que contient ce roman, je vous laisse tout le plaisir de découvrir ce contenu inattendu (pour moi) et palpitant.
La plume de Jessica hailey est mature, elle sait quel ton employer en fonction du point de vue de son héros. L'auteure sait faire monter la pression, l'inquiétude, elle sait jouer avec notre impatience en reculant encore et toujours le moment où nos héros vont lâcher prise. Elle sait donner à cette relation interdite un aspect beaucoup plus sombre et dangereux qui va ensevelir de plus en plus les personnages dans ce danger qui va peu à peu refermer ses griffes sur eux.

Les émotions, c'est Liam qui a su le plus me marquer. En lui, une douleur se fait ravageuse. Endormie, cette douleur reste silencieuse mais lorsque elle surgit et lui fait mettre un genou à terre, Liam est bouleversant.
Le récit est fort par les pensées et les émotions de Liam, fort grâce à l'obstination de Eliza et fort par les évènements qui vont se dérouler.

Pour moi ce premier tome est celui où l'auteure met tout en place, judicieusement, afin de nous préparer à un second opus dont j'ai le sentiment qu'il va être aussi douloureux que rebondissant. Ce premier tome a été celui où on a appris à connaître les personnages, où eux même ont appris à se connaître et où tout va commencer entre eux, où le lien qui va les unir va naître.
L'histoire se lit vraiment très bien, c'est très fluide, et en lisant je ne pouvais m'empêcher de m'inventer des scénarios tant je ne savais pas où l'histoire allait me conduire!
Seule l'auteure détient le bon scénario, je suis très curieuse quant à la suite que j'appréhende tout de même.

Crime et violence contre passion et sentiments... qui l'emportera?
Lien : https://addiction-livresque...
Je n'ai pas pour habitude de lire des stepbrother. En règle général c'est surtout des romances bien dark ou à suspense. j'ai quand même eu du mal à me mettre dedans au départ. Et finalement quelle belle surprise. Ce n'est pas juste une histoire d'amour entre demi frère et soeur, non il y a une sombre histoire derrière. Au final, j'en suis actuellement au tome 2 car clairement je ne pouvais pas laisser l'histoire là où elle s'est arrêtée !
Le résumé me donnait envie de me jeter sur cette histoire. Un bad boy, un bracelet électronique a la cheville qui l'empêche de sortir de chez lui. Une demi-soeur qui emménage. À coup sûr le genre d'histoire que je dévore.

J'adore les histoires demi-frère et demi-soeur. Il y a ce petit côté interdit qui fait battre mon coeur un peu plus fort, qui fait battre mon coeur un peu plus vite. Autant l'avouer c'est un thème qui me fait fondre. Celui-ci n'échappe pas à la règle et m'a fait passer un chouette moment même si certains points m'ont ralenti dans ma lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eliza. Elle est positive et voit toujours le verre à moitié plein. Sa personnalité ajoute de la vie dans cette histoire et la rend moins sombre malgré les thèmes abordés. Liam est un bad boy comme on les aime un peu froid à l'extérieur mais une fois qu'on arrive à gratter pour voir qui il est réellement on y voit un homm pas si mauvais qu'ont le pensais.
_
Les thèmes gang, mafia, drogue etc... Ajoute un plus à l'histoire. On veut en découvrir davantage et on est pris dans l'action. Malheureusement j'ai trouvé que cette romance comportait quelques longueurs et que ça nous faisait décrocher assez rapidement du récit.

L'histoire part sur une base de déjà vu mais ne vous laissez pas avoir, ce livre regorge d'originalité. J'ai apprécié la relation entre Eliza et Liam. Elle prend son temps pour se mettre en place et évolue à son rythme. Par contre j'ai trouvé que les sentiments auraient dû être un peu plus poussé en profondeur. Pour moi il manquait un petit quelque chose pour ressentir à fond les sentiments. Pour que je m'attache à la relation.

Une romance qui part de thèmes très sombres mais quoi reste lumineuse grâce au personnage d'Eliza qui met de la vie dans le récit. J'ai hâte de lire le tome 2
Une lecture agréable sans être originale.
Les personnages ont du potentiel, l'intrigue intéressante.
Cependant, je n'ai pas été convaincue par la romance. L'autrice fait un rappel constant du lien familial entre Eliza et Liam et cette insistance m'a un peu gênée pour imaginer une histoire d'amour entre ces deux personnages. J'y suis malheureusement restée insensible.
Pourtant, le récit est bien construit et la lecture reste fluide et agréable.
J'ai surtout apprécié la fin du récit qui donne un peu de dynamisme, faisant ressortir un côté un peu moins gentillet de l'histoire. du coup, je ne sais pas si je me laisse tenter par la suite....
Ce premier tome est juste dingue, incroyable, magnifique, sombre, je suis encore retournée par cette lecture.
Eliza est une jeune fille souriante, bienveillante, positive et essaie toujours de voir le bon en chaque personne. Elle n'a pourtant pas choisi cette nouvelle vie qui s'offre à elle et y va à reculons pour le bonheur de sa mère et tirer une croix sur le passé et décident d'écrire une nouvelle page.
Nouvelle ville, nouveau foyer, nouvel univers et surtout nouveau demi-frère.
Liam est tout son contraire. Ténébreux, énigmatique, renfermé, dangereux. Il ne voit pas l'arrivée d'Eliza et sa mère d'un très bon oeil et compte bien le lui faire comprendre. La cohabitation ne sera pas de tout repos.
Les secrets, les complots, les manipulations et machinations, ont leurs places à part entière et la présence d'Eliza remets tout en questions. Surtout lorsque des sentiments jusque là inconnus pour Liam naissent en lui : le désir et l'amour naissant.
Malgré tous leurs efforts pour nier l'évidence, Liam et Eliza ne peuvent que faire face à la vérité. Un amour puissant, incendiaire, aussi destructeur que bénéfique.
Cette lecture fût éprouvante, enivrante. On ri, on pleure, on crie. On ressent de la joie, de la tristesse, de la compassion, puis vient la colère, la rage tout en même temps à vous donner le tourni.
Une magnifique découverte, j'ai hâte de découvrir la suite (d'ailleurs j'y vais de ce pas).

Plongés dans les tourments de la mafia, arriveront-ils à s'en sortir indemnes? L'amour sera-t-il plus fort que tout? Cela suffira-t-il?
Mon premier livre chez Butterfly. Je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue, à tel point que j'ai enchaîné avec le tome 2 (avis prochainement). J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases de la relation entre Eliza et Liam. Leur rapprochement se fait petit à petit. Je trouve qu'il est correctement amené pour que ça paraisse inéluctible et non que ça tombe comme « un cheveu au milieu de la soupe ». J'ai beaucoup aimé la force d'Eliza et sa loyauté.
Encore un livre que je vous conseille de lire.
J'ai déjà lu deux romans de Jessica Hailey, The Ugliness of Beauty et le succès du malheur, et, bien que je sache qu'ici, elle a signé son premier roman et que, donc, il serait différent de ceux que j'ai lus précédemment, j'étais tout de même curieuse de lire l'histoire qui l'a fait connaître et avec laquelle elle a fait son entrée dans l'édition !

Eliza et Liam ne s'apprécient pas au premier abord, leur relation promettait quelques étincelles, j'avais hâte de voir cela. J'ai aimé leur relation qui soufflait le chaud et le froid, ils faisaient un pas en avant pour mieux reculer. Puis, ils finissent par tomber l'un et l'autre et le retour en arrière n'est plus possible. le premier baiser survient plus vite que je ne le pensais, mais il y a une explication. La relation ne va pas ainsi trop vite, j'ai aimé comment elle évoluait. Au-delà qu'elle souffle le chaud et le froid, on le sent dans les petits détails. Toutefois, j'ai eu un peu de mal à croire en leur amour. J'aurais aimé que les sentiments soient plus approfondis.

J'ai apprécié le côté optimiste d'Eliza et le fait qu'au début, elle ne percevait rien de positif chez Liam ; c'était intrigant. Elle est têtue, mais aussi courageuse. J'ai bien aimé le caractère de Liam. Il est assez dur, froid, mais il est plus que l'image qu'il laisse transparaître. On voyait bien les qualités et les défauts des personnages, ça les rendait humains et attachants.

C'était intrigant de savoir ce qui est arrivé pour que Liam aille en prison. Les personnages ont chacun des secrets, des passifs qui sont intrigants et qu'on sait petit à petit. Un détail par rapport au passé d'Eliza m'a d'ailleurs surprise. C'est une histoire qui se lit assez rapidement. J'avais hâte de reprendre ma lecture. J'ai bien aimé cet univers de gangs/mafia. Je découvre que j'aime ce genre d'histoire, ça ajoute une ombre au récit qui crée de la tension, du suspens. Les choses se complexifient vers la moitié du livre et c'était intrigant. J'avais mes petites hypothèses, on sentait que quelque chose se préparait dans l'ombre et on avait hâte de savoir ce que c'était, et peur en même temps comme ça concerne la mafia (cette fameuse tension et le suspens dont je parlais). Il y a des trucs que j'avais compris par moi-même, et d'autres qui m'ont surprise ! C'est une situation complexe dans laquelle il y a plusieurs choses, notre attention se porte un peu partout, c'est difficile de tout deviner, mais on peut saisir quelques petites choses, mais pas dans son intégralité et c'était intéressant. La fin est haute en couleur et crève-coeur pour les personnages. On est curieux de savoir la suite ! J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires. Alex et sa loyauté, Bethany qui s'entend bien avec Eliza, Roxanne qui m'a fait rire au début.

En somme, j'ai passé un agréable moment. C'est une histoire qui se lit vite et j'ai aimé l'univers dans lequel on est plongé. Même si on se retrouve souvent dans les pensées d'Eliza, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs. J'ai remarqué dans la plume de Jessica une touche de poésie qui était plaisante à lire. Comme j'ai lu ses deux autres romans, je peux dire que l'on voyait déjà les prémisses de son style. Outre cela, la plume était légère, simple, fluide et agréable à lire. Je lirai le second tome avec plaisir !
Une histoire de demi-frère/demi-soeur que tout oppose comme on en a vu beaucoup, un classique de la romance, mais que Jessica Hailey est parvenue à s'approprier en y ajoutant sa propre touche. le rôle important que joue la mafia dans l'intrigue apporte un vent d'originalité qui m'a beaucoup plu, et j'ai trouvé l'évolution du personnage d'Eliza, dont l'optimisme, au départ, frôle la naïveté, très intéressante. ⁣

Par contre, j'ai trouvé certains passages un peu too much, notamment lorsque Liam kidnappe et torture un membre de son gang, au final Eliza ne demande pas plus d'explications, et semble davantage désolée de l'avoir dérangé.. ⁣

J'ai aussi repéré quelques fautes d'orthographe, mais globalement c'était une bonne lecture, distrayante et qui sort de l'ordinaire.⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire de ce roman ? La première fois que je l'ai lu – et que j'ai découvert la plume de Jessica Hailey – c'était sur Wattpad. Comme beaucoup de lecteurs, j'ai découvert l'histoire d'Eliza et de Liam au fur et à mesure, attendant impatiemment chaque nouveau chapitre !

En me lançant dans cette relecture, j'avais oublié de nombreux détails qui me sont revenus en mémoire pages après pages et qui m'ont permis de plonger à nouveau dans cet univers, baigné de la lumière d'Eliza et des ténèbres de Liam. Mais il ne faut pas s'y méprendre, si Eliza est une jeune femme souriante, naïve et optimiste, elle cache un côté plus rebelle qui lui donne du piquant, tout comme Liam n'est pas seulement un jeune homme sombre et torturé. Tous les deux sont bien plus complexes qu'il n'y paraît.

Dès les premiers chapitres, je me suis attachée à ces deux personnages qui sont aux antipodes l'un de l'autre, et qui pourtant se complètent comme le ying et le yang, ou les deux faces d'une pièce. Au fil des pages, ils se rapprochent et commencent à ne plus pouvoir bouger l'un sans l'autre. Cette osmose qui se crée entre les personnages, et ce malgré eux, prend son temps et c'est ce que j'ai aimé, leur relation n'évolue pas en un claquement de doigts bien au contraire !

Pourtant, chaque pas avant est souvent suivi de deux pas en arrière : Liam refuse de s'attacher à Eliza, et la relation de leurs parents va d'emblée les ranger dans la case « fratrie » alors qu'ils n'ont aucun lien de sang.

Avec ce premier tome, Jessica reprend des thèmes récurrents : l'amour interdit, le bad-boy qui fait face à une femme qui est tout son contraire, la mafia, et pourtant, l'histoire connaît de nombreux passages inattendus, des rebondissements qui m'ont fait passer du rire aux larmes et ce grâce à la superbe plume de l'autrice !