Critique de ChiaraNataine

Une histoire d'amour intense, tourmentée, dans l'univers de la mafia.
Ce livre était dans ma PàL depuis longtemps, mais je n'étais pas tellement motivée à entamer ma lecture. Relation demi-frère demi-soeur, j'ai assez donné ! Puis, à force d'en entendre parler et de voir des citations, je me suis lancée. Comment dire ? L'histoire est très loin de ce que à quoi je m'attendais !
Le cliché de ce type de relation est quasiment inexistant. D'ailleurs, ce n'est clairement pas le thème principal. Après plusieurs chapitres, on en oublierait presque leur situation.
J'ai adoré le personnage de Liam et son évolution. Il est loin du bad boy auquel on s'attend dans ce type de milieu. On se rend rapidement compte qu'il est juste un garçon perdu et sous emprise. Son évolution au cours des 2 tomes est jute magnifique.
J'ai eu plus de mal avec le personnage féminin, Eliza. Surtout dans le deuxième tome où je ne la comprenais pas toujours. Son comportement n'était parfois pas très logique et j'avais juste envie de lui mettre des claques !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au résumé et ne fermez pas la porte à ce livre ! Entre ses lignes, vous trouvez des valeurs extraordinaires, sur la famille, les amis… Autre conseil : prévoyez le tome 2 avant la fin du 1, impossible de stopper ma lecture !