Critique de Chaton_livresque

Chaton_livresque
  21 mai 2021
Ce livre m'a détruit à petit feu. Ce réalisme nous saute au visage et met notre coeur en morceaux. C'est une histoire tellement belle et à la fois tellement compliquée. J'ai eu mal avant même de rentrer dans les thèmes délicats, car l'auteure arrive à avoir une plume suffisamment profonde pour nous permettre de ressentir la douleur de son récit avant même d'avoir commencé à en parler.

Pour une fois tout est inversé. C'est une force immense dont l'auteure à fait part. On a tendance à ne pas y croire quand l'histoire se passe dans ce sens-ci. On a tendance à fermer les yeux. On se dit que c'est impossible. Mais ça arrive plus qu'on ne pourrait le penser. le fait de plonger dans la tête de Willem nous permet de comprendre, de réaliser et grandir en étant apte à le voir.

La plume est hypnotisante. J'etais happé par cette écriture profonde, fluide et addictive. À la fois douce pour nous permettre de rentrer dans l'histoire, de ressentir les personnages ainsi que leur émotion et de lire sans jugement sur le vécu. Elle est également un peu brutale. Elle nous frappe en plein visage pour nous véhiculer ses messages.

Dans ce roman ouvert d'esprit, Jessica appuie le fait qu'on a tous des besoins et des envies différentes mais que nos choix nous appartiennent.

C'est sans grande surprise un monstrueux coup de coeur pour ce récit magnifique. Je vous le recommande à tous.