Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

« le succès du malheur » de Jessica est véritablement un roman mélangeant une poignée de douceur, environ un litre de moments touchants, 2 litres de messages importants, beaux et qui touchent. Et pour finir, une grosse cuillère de romance et 1 kilo de personnages attachants et originaux. Mélangez tout cela et vous aurez « le succès du malheur ».

Willem et Ella sont deux personnages qui resteront à jamais ancrés dans notre mémoire. En effet, Willem nous a touchées par sa faiblesse mais par sa persévérance à vouloir aller mieux. Dès les premiers lignes, il a su nous toucher et l'auteure a réussi à créer un personnage original : blessé, qui tente de se débarrasser de ses démons qui lui pourrissent la vie. Et de l'autre côté, on a Ella. Un personnage féminin qui nous ressemble par sa détermination à se surpasser et à vouloir atteindre ses objectifs. Ce qu'on aime dans les romans, c'est quand les personnages ont subi des choses qui les rendent réalistes et Jessica Hailey a parfaitement réussi.

On est des grandes fans de slow burn dans les romances. Et on a été complètement servies dans cette histoire. En raison de leur passé, les personnages sont timides et la romance se développe toute en tendresse. RAJOUTER En plus de cela, on doit noter tous les messages importants que l'auteure a voulu faire passer à travers son histoire et surtout à travers Willem.

Mais il nous a manqué ce petit quelque chose qui fasse qu'on soit complètement transportées par cette histoire. Effectivement, au début, l'histoire prend du temps à se mettre place ce qui rend l'histoire moins addictive. Cela n'enlève pas le fait que ça reste une très bonne lecture !

Sinon on a également adoré le fait que Jessica ait exploré le monde du livre avec l'édition. Elle montre le côté de la correction avant l'envoi du manuscrit et ça rajoute une touche originale au roman. En effet, on a trouvé ça super intéressant de voir le travail derrière un livre. Pour ce qui est de l'univers en général, l'auteure nous plonge au coeur de Amsterdam, une ville pas très utilisée dans les romans. Les descriptions nous plongent complètement dans ce pays ce qui rend l'histoire d'autant plus réaliste.

Ça doit faire maintenant quelques mois qu'on avait très envie de découvrir la plume de Jessica Hailey et on n'a pas été déçues ! Elle est fluide, mais très poétique !

En conclusion, on conseille ce roman aux personnes qui cherchent une romance pleine de tendresse qui vous fera ressentir un millier d'émotions et surtout, qui apporte des réflexions importants. de notre côté, on est curieuses de découvrir d'autres romans de l'auteure !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !