Dans les romances m-m, si je cherche du sublime et faire battre mon coeur de guimauve, je fonce vers deux auteures. Lily Haime en faite partie depuis que j'ai découvert mon plus beau coup de coeur 2017 A l'ombre de nos secrets. L'auteure sait transmettre des émotions fortes. Et là je découvre un autre de ses petits bijoux. Avec la reconstruction de Dorian, elle confirme un certain talent. Et oui je sais je lis sa bibliographie dans les désordre.
Ainsi battent les coeurs amoureux est une pépite livresque. Avant d'être une histoire d'amour torturée et magnifique, nous avons d'abord une quête d'identité, une famille forte et aussi une recherche de rédemption et un deuil impossible.
L'auteure a cette particularité de placer ses romances dans un contexte particulier et complexe. Je ne parle pas du milieu de la nuit et FBI mais des sectes. Dorian est un rescapé et l'auteure va nous exposer les difficultés pour se réinsérer dans une vie normale. Dorian souffre. Dorian se cherche. Dorian se tait. Dorian est un passionné. Dorian est très entouré et pourtant…. Dorian semble perdu. Donc avant d'aborder la relation Dorian/Swann, l'auteure plantera avant tout un contexte. L'histoire d'amour en ressort encore plus belle.
Petit coup de coeur sur la manière de présenter ce roman qui s'avère à double voix. Je l'ai compris au troisième chapitre. le personnage de Swann en ressort encore plus mystérieux. J'ai eu beaucoup de mal à ce la cerner au début mais Lily Haime maîtrise son suspense et va nous le dévoiler doucement mais sûrement pour notre plus grand plaisir.
Encore une fois, je tombe amoureuse des personnages de Lily Haime : le couple phare, le père fort et attentionné, les triplés intrusives, les beaux-frères rigolos et les amis loufoques. L'auteure arrive même à nous donner envie de se dandiner sur DJ Révérend.
Un roman magnifique qui va au-delà de la romance. L'auteure est restée très soft sur les scènes intimes. Donc pour les nouveaux lecteurs de romances m-m ce serait un bon début. Un gros coup de coeur encore une fois pour Lily Haime.
Je ne vous offre surement pas ma plus belle critique, mais certainement la plus difficile à écrire... Ce livre c'est un coup de coeur, c'est une douleur sans nom, et c'est mon âme qu'il a touché...
Plongez avec moi dans l'indicible...
Lien : https://www.lyse-williams.co..
Lily Haime, c'est mon autrice coup de coeur de 2017, des livres lus et relus, une plume qui déborde de justesse dans l'expression de sentiments, de force également, et un don pour retranscrire des histoires bourrées d'intensité et un univers à chaque fois nouveau. Pourtant, Ainsi battent les coeurs amoureux est de ces romans que je me risquerais à résumer en de simples j'aime ou je n'aime pas, parce qu'il demande plus, je crois, que c'est un livre que l'on ressent viscéralement...

Il y a un rythme très particulier à cette histoire, lancinant presque, une sorte de pression, un sentiment d'inéluctabilité quelque part. Si la relation entre Dorian et Swann est émouvante, elle est également intense au possible, terriblement dévastatrice... et nécessaire aussi. Elle a en cela quelque chose de libérateur, pour le lecteur comme pour les personnages. Car au-delà de cette romance qui se vit à 100 %, le livre est aussi une formidable quête identitaire, une véritable mue, celle de Dorian et de ses secrets trop longtemps réprimés, de ces fragments de lui éparpillés dans les vents, de ces bouts d'un autre qu'il va devoir apprivoiser. C'est dur, plein de sentiments bruts, mais tellement beau également...

Ce roman, c'est un beau petit coup de poing.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Ainsi battent les coeurs amoureux
Lily Hayme
Romance MxM
Je suis obligée de partager cet avis sur un livre qui m'a totalement troublée...

Un roman plus sombre et plus fort que tout ce que j'ai lu de Lily H.
Pour résumer ma lecture, je ne peux que dire : Une grosse claque.
Je ne dirais pas que cette lecture est un perfect? Oh non, ce n'est pas le cas. J'ai eu du mal à y entrer, j'ai trouvé des longueurs, j'ai voulu plus de détails lors de la rencontre de Dorian et Swann...
Mais ensuite, le roman m'a happée, mon coeur a morflé. Comme jamais, je crois dans une lecture. Dorian et si profond, si mal, et si bien décrit.
La douleur, l'amour, le passé, le présent, tout s'emmêle et se confronte, si bien écrit, si fort... La puissance des mots de Lily Haime m'a bouleversé. C'est... pfff...
Dorian est tellement touchant, tellement faible, tellement fort. Tellement perdu aussi. J'ai aimé cet homme qui souffre, j'ai aimé Swann qui se plie à cette douleur...
J'ai respecté cet amour si dur et torturé. S'aimer à en souffrir, S'aimer à en pleurer. S'aimer à s'oublier...
Du coup, les "non détails" s'oublient, la rencontre n'étant pas si importante comparée à la suite de l'histoire...
Du coup, les longueurs sur la famille en sont devenues salutaires, offrant une sorte de Sas de décompression dans cette tension amoureuse extrême...
Oui, décompresser car j'ai souffert pendant cette lecture. Vraiment.
C'est pour cette raison qu'à la question: Ai-je aimer?, je ne sais pas quoi répondre. Non, je n'ai pas aimé la souffrance que j'ai ressenti. Non, je ne voulais pas d'un tel combat entre deux coeurs qui ne méritaient que l'amour. Mais oui, j'ai aimé cette histoire, contée avec tendresse et douceur. Avec justesse et puissance.
L'auteur a aimé Dorian. L'auteur à Aimé Swann. L'auteur a compris l'ambiguité d'un homme déchiré entre le passé et le présent. Entre ce qu'il a appris et ce qu'il doit apprendre...De deux hommes perdus entre la haine et la passion..
Une telle force émane de ces mots qu'au bout du compte, "aimer" cette histoire n'est même pas la question. Elle m'a touchée, perturbée, blessée, et totalement chamboulée. Elle restera en moi un sacré bout de temps, c'est une évidence. Alors, la vraie question, celle à laquelle j'ai envie de répondre est: "est-ce un bon roman"? La réponse est OUI, sans aucun doute. Un merveilleux roman qui frappe et dérange, un roman qui ne s'oublie pas.
Merci Lily Haime pour cette histoire. Merci pour ces larmes, merci pour la tendresse. Merci pour Dorian, Merci pour Swann...
COUP DE COeUR
Je ne me lasse toujours pas des écrits de cette auteure. J'avoue avoir eu un peu peur de lire ce roman vu certains commentaires, raison pour laquelle je ne l'ai pas lu dès sa sortie, mais finalement, je n'aurais pas dû attendre. Au contraire. Comme d'habitude, Lily Haime nous entraîne sur un sujet difficile avec du coup des personnages fortement marqués par leur passé. Je me suis rapidement laissée happer par cette histoire, par Dorian qui m'a profondément touché. Et par Swann dont j'ai apprécié d'avoir quelques points de vue à chaque début de chapitre. Je suis passée par pas mal d'émotions, par moment j'ai eu envie de botter les fesses de Dorian & Swann pour leur remettre les idées en place, j'ai aussi eu envie de pleurer… l'auteure ne ménage toujours pas ses personnages. J'ai, en dehors des personnages principaux, eu un gros faible pour Hailey et Stess. Aucun personnage n'existe dans ce livre sans une bonne raison, ils ont tous leur rôle à jouer, un autre point que j'aime beaucoup dans les écrits de Lily Haime, ainsi que cette poésie, cette manière d'écrire qui fait que dès que je plonge dans l'un de ses romans, j'ai du mal à m'arrêter de lire avant de l'avoir fini. La preuve, celui-ci a été lu en une journée.
Une histoire très forte comme toujours avec Lily Haime.
Je me suis laissé subjuger et j'aurai aimé que ça ne s'arrête jamais. Avoir encore un chapitre, peut être deux ! Être sur que la fin soit parfaitement belle...
Mais la vérité c'est que l'histoire est parfaite.
Bien sur pour penser ça il faut aimé les histoires à l'eau de rose, fort, où tout n'est que sentiments. Lent déroulement de pensés et d'émotions, qui vous transporterons, si vous êtes réceptif.
Je l'ai été et toute les épreuves de Dorian, tous ses combats avec lui même pour en arriver où il est à la fin du livre m'ont beaucoup touché.
J'ai aimé les début de partie avec le point de vue de Swann, juste assez pour bien comprendre le personnage.
Avec Mathias, Malibu (/déferlante) et Wild Heart en particulière, Lily Haime est mon auteur préféré. Hâte de découvrir ce qu'elle fera dans l'avenir.
Enlevé à sa naissance, Dorian a grandit dans une secte en Argentine. Son père, directeur du FBI le retrouve 10 ans plus tard. Aujourd'hui adulte, il est le Révérend, DJ renommé. Il parvient à retrouver un semblant de stabilité grace à la musique. Cependant son monde s'ébranle de nouveau lorsqu'il rencontre Swann, agent du FBI à la recherche d'information sur son frère Rick disparut des années auparavant avec la secte au sein de laquelle a grandi Dorian.

Deux hommes que tous opposent mais tous deux brisés à leur façon.

Par ou commencer ?
Si vous cherchez une lecture légère ... celle-ci n'en fait pas partie.
Comme d'habitude, le style de Lily Haime est immersif, juste et pleine d'émotions.

Je me suis toute de suite accrochée à Dorian et à Swann. J'ai adoré la famille Sorensen. Chacun de ses membres.

J'avoue avoir ressenti quelques pertes de vitesses dans ma lecture mais chaque fois que je l'ai reprise, j'ai eu du mal à m'arrêter. C'est parfois long, laborieux, à l'image de ce que vivent les personnages. Presque douloureux.

J'ai détesté certains passages, encore une fois douloureux. Pour certains, j'aurais voulu les raccourcir, les accélérer pour écourter la souffrance des personnages.
A d'autres, j'avais hâte d'avancer, hate d'y être.

La thématique de la secte est intéressante. J'ai aimé que l'auteure lui accorde une grosse place. Que cette expérience traumatique Dorian à ce point ainsi que les personnages qui gravitent autour de lui. En cela, j'ai trouvé que c'était bien géré, plutôt réaliste, ou vraisemblable. Ca fait peur.

Au final, mon seul regret aura été la longueur en elle même du roman. C'était percutent et juste, mais le rythme s'en ai également ressenti. L'atmosphère était là mais s'étirait un peu trop pour moi.

Bref, encore un pari réussi avec l'auteure avec une lecture qui ne m'a pas laissé indifférente.
Je ne l'ai malheureusement pas du tout aimé. Dans cette histoire, nous suivons Dorian, enlevé à sa naissance et qui a grandi dans une secte jusqu'à ses dix ans.
Je m'attendais à souffrir du passé de Dorian, des confidences qu'il ferait par rapport à ce qu'il a vécu là bas. Or, en 600 pages, je n'ai quasiment rien appris du traumatisme de ce jeune homme.

Il s'agit d'une romance MM, entre Dorian et Swann. La romance est très très très très longuement décrite, sans que je n'ai ressenti quoi que ce soit pour ces deux amoureux. Swann a un lien avec une personne du passé de Dorian, mais j'ai trouvé ce lien trop peu approfondi.

Beaucoup trop de longueurs, une quatrième de couverture que je trouve trompeuse (puisqu'au final elle promet de traiter d'un sujet qui n'est abordé que très succinctement en fin de roman). Un pavé de 600 pages que j'ai lu en très grosse diagonale à partir de la page 350. Je n'ai ressenti aucune émotion, ni aucun attachement pour les personnages.

Je me suis malheureusement ennuyée tout au long de l'histoire, pour finir sur un « tout ça pour ça ». Une grosse déception donc pour ce roman duquel j'attendais beaucoup de choses.

Je tenterai malgré tout un autre roman de l'auteure, ayant beaucoup aimé « Clair obscur », je m'étonne d'être autant passée à côté de celui-ci.
Voilà encore un livre de Lily Haime qui me prends aux tripes, qui bouleverse et nous fait passer par un mélange d'émotions. J'avoue avoir été assez troublée par cette histoire à la fois lumineuse et tout aussi sombre.
Dorian est un DJ au talent incroyable, un homme pour qui la musique veut dire bien plus que quelques notes balancées ainsi pour faire bouger les gens. La musique,c'est sa bouée de sauvetage, son moyen de ne pas sombrer dans ses souvenirs et dans son passé qui l'a détruit à jamais. Mais malgré ses efforts, Dorian reste un homme déchiré, froid, peu enclin à montrer ce qu'il ressent, que ce soit envers son père, ou sa famille. Jusqu'à ce qu'arrive Swann, lien infimie, ténu mais pourtant bien présent avec ce passé que le DJ souhaite tant oublier. L'agent du FBI va être la lumière dans la vie de Dorian, mais aussi ses ténèbres, l'amenant à revivre ce qu'il a vécu au sein de la secte qu'il l'a élevé pendant 10 ans.
Mais le jeune homme est-il vraiment capable de vivre normalement ? Sans que les souvenirs de son endoctrinement, des sévices qu'il a subit ne viennent entacher le bonheur fragile qui naît entre les deux hommes ? Comment Swann va-t-il pouvoir accepter la vérité sur le passé de Dorian ? Sur ce que cela implique pour lui-même et ce qu'il croyait savoir ?
Comment vivre ou même survivre quand tout ce que l'on a apprit est la destruction et le silence ?
Le personnage de Dorian est certainement celui qui m'a le plus plu. Il est fragile mais détient une telle force en lui. Il est les ténèbres et la lumière en même temps. Il est tellement d'opposés que ça fait de lui un personnage riche, profond, qui nous touche. On ne peux que l'aimer, malgré tout ce qu'il endure et fait endurer aux autres.
Sa famille et ses amis sont un point positif aussi dans l'histoire. Ces personnages secondaires apportent un peu de légèreté dans ce livre sombre et déroutant.
J'ai aimée les quelques passages où l'on se retrouve dans la tête de Swann. C'est un personnage lui aussi très fort, à la recherche de réponses à ses questions, bouleversé par l'homme qu'il va rencontrer, par les vérités qui vont être dites.
Ce livre m'a totalement happée, emportée, bouleversée, j'ai l'impression d'avoir vécu quatre jours en dehors du temps et là encore, alors que je l'ai terminé depuis bientôt deux semaines, il résonne toujours en moi et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais écrire une chronique digne de ce nom pour expliquer ce que j'ai ressenti.
Lily Haime est mon autrice préférée, tous les romans que j'ai lus d'elle ont tous été des coups de coeur, des romans qui m'ont bouleversée et touchée en plein coeur. Mais celui-ci peut être encore plus que les autres.

Je suis tellement impressionnée par son écriture et surtout par les personnages qu'elle arrive à créer et qui sont toujours si complexes et profonds et magnifiques, avec toutes leurs imperfections.
Je suis tombée amoureuse de Dorian, Dorian qui a vécu l'enfer jusqu'à ses 10 ans, mais pour lui c'était sa réalité, il ne savait pas qu'autre chose existait.
Il a dû ensuite tout réapprendre et a mis une chape de plomb sur ses 10 premières années. Grâce à sa famille et à sa passion pour la musique dont il a fait son métier, il a grandi, survécu et trouvé un équilibre.
Jusqu'à Swann... Swann qui veut savoir ce qui est arrivé à son frère qui était lui aussi dans la secte. Dorian a les réponses, mais elles sont pires que ce que Swann peut entendre.
Swann et Dorian construisent leur amour sur les non-dits, sur la douleur, la souffrance, Swann veut libérer Dorian de ses démons qu'il a verrouillé au fond de lui, mais lorsque les vérités seront dites, qu'arrivera-t-il ?

J'ai tellement aimé Swann et Dorian, cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre qui les porte et les détruit en même temps. Ils sont si attachants et complexes.
J'ai adoré les personnages secondaires, qui apportent tellement à l'histoire et qui sont également comme une bouffée d'oxygène, l'importance de la musique, ce milieu qui est si bien décrit.
Mais par dessus tout j'ai aimé Dorian, j'ai voulu le comprendre avec son passé, ses contradictions, sa dualité, ses traumatismes. Avec Swann il sombrera, pourra-t-il se relever et leur amour peut-il dépasser la noirceur de ce qu'ils ont vécu ?

Après avoir terminé ce livre, je suis restée plus d'une journée sans pouvoir rien lire d'autre, c'était trop difficile de me lancer dans une nouvelle lecture après un tel coup de foudre et tant d'émotions.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..