AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Iris est un jeune homme de 25 ans. Souffleur de verre célèbre et reconnu par ses pairs, nous faisons sa connaissance alors qu'il vit à New York.
L'auteur nous décrit avec détails et expertise cet artisanat rare et précieux. C'est avec passion que j'ai suivi Iris dans ses créations, s'y plongeant des heures durant sans manger, ni se reposer.

Alors qu'il se prépare à s'installer en Californie dans la ville qui l'a vue naître, Iris nous envoie des flashs back sur sa dernière année de lycée. Il a 17 ans et semble avoir le béguin pour son professeur de musique. Au fil du roman, nous comprenons en quoi ce béguin était en réalité la première histoire d'amour d'Iris et le positionnement distant de Liv son professeur à son égard.

Il est difficile de vous parler d'avantage de l'histoire sans trop en dire, car Iris et Liv ont certes un passé commun, mais lorsqu'ils se retrouvent huit ans plus tard ils ne sont plus les mêmes hommes. Aussi, ce n'est pas vraiment une histoire de seconde chance, mais je dirais plutôt celle d'un jeune homme très mature et doué, qui forcera le destin pour prouver que Liv est son âme soeur.

Cette romance gay est sublime, touchante, poétique et ceux qui connaissent déjà Lily Haime savent à quel point son écriture est belle. L'auteur sais utiliser les métaphores liées au métier du verre, ainsi que la musicalité qui se dégage de Liv lorsqu'il joue du piano, pour nous toucher en plein coeur. Liv est également auteur, compositeur, chanteur et il utilisera ce canal pour faire passer ce qui lui est difficile d'exprimer oralement. Liv est un personnage complexe qui m'a énormément intrigué. D'autant que nous n'avons que le point de vue d'Iris, rendant Liv d'autant plus inaccessible.

Lilly Haime a encore fait chavirer mon coeur avec une histoire poignante d'amour interdit. La beauté de la création, l'art, la musique, l'architecture, m'auront transportés et fait voyager très loin... Et c'était tout simplement sublime.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}