Les Nébuleux tome 1 sur 1
MxM Bookmark (15/07/2016)
4.26/5   19 notes
« Quand deux hommes se trouvent... » Les rayons de soleil éclairaient ce jour d'hiver... Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d'une Stray ; une âme vagabonde qu'il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n'aspire qu'à une chose; régler cette histoire au pl... >Voir plus
Que lire après Les Nébuleux, tome 1 : La cité d'AgoraVoir plus

AurElisa Mathilde

4.15★ (29)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
A Agora, grande citée des Nébuleux, il est courant de rencontrer des créatures fantastiques, sorciers, lycans ou vampires peuplent la capitale, chaque être, vivant dans l'ignorance des êtres humains qui ne connaissent pas leur existence. Kimon est l'un d'entre eux, l'homme aux pouvoirs magiques est aussi un keeper, un chasseur d'âmes appelées « Stray », elles peuvent être aussi pacifiques que violentes, Kimon s'occupe du second type. Campé sur sa moto avec son look de punk, il arrive à Jackson bien décidé à remplir sa mission rapidement. Mais rien ne se passe comme prévu. Kimon fait d'abord la connaissance de Sullivan un être humain, journaliste bien trop curieux et perspicace qui ne cesse de le dévisager à chaque rencontre et lui porte rapidement sur les nerfs, ensuite la stray chassée se révèle très violente et bien différente de celle chassée habituellement. Il n'aura alors pas le choix de faire équipe avec Sullivan pour atteindre son but.

Le roman propose deux aspects, le premier axé sur le fantastique avec un univers riche et des créatures à foison vivants dans une cité futuriste. Les auteures ont bien pensé leur univers, si l'ensemble des êtres issus de l'imaginaire s'inspire des classiques du genre, elles y ont toutefois ajouté leurs petits grains de sel qui viennent quelque peu nous sortir des sentiers battus. Cet aspect est plutôt sympa avec notamment la chasse du Keeper qui se heurte à une stray récalcitrante et particulièrement néfaste, laquelle déborde sur une enquête intrigante accompagnée d'une multitude de scène d'action et de combats. Il y a tout une dynamique qui s'installe au cours du récit avec son lot de secrets et de révélations qui viennent rapidement densifier le tout. le roman devient alors rapidement haletant, déroutant et on baigne dans une ambiance sombre et violente où les plus viles créatures sévissent. Agora, c'est aussi tout une histoire d'un peuple mené par une politique bien précise et rodée que personne ne semble contester si ce n'est ceux que les nébuleux surnomment terroristes, un aspect qui prend toute sa dimension à la fin, j'avoue avoir hâte de découvrir les révélations et les vérités sur ce côté obscure dans les prochains tomes !

Le second est axé sur une romance gay. Les deux personnages principaux sont des hommes. On a d'un côté Kimon, un nébuleux fraîchement débarqué à Jackson afin de capturer une stray qui a pris possession d'un adolescent et faisant des ravages funestes en commettant de nombreux meurtres. Kimon est sûr de lui, assumant pleinement son homosexualité avec des histoires courtes et succinctes, il vit entre Agora et l'univers des humains qu'il dévale à moto couvert d'un blouson de cuir. Il a clairement un look de bad boy avec une moue menaçante loin d'être avenante, vit perpétuellement dans une forme de violence liée à son activité qui met aussi chaque jour sa vie en danger. Et par dessus tout, Kimon travaille en solo, aussi quand son contact lui fourre dans les pattes, un être humain, journaliste, au charme ravageur et aux yeux incroyables qui n'a pas la langue dans sa poche, cela va venir fissurer sa carapace, surtout que Sullivan va aussi réveiller en lui, de troubles affaires du passé. Sullivan, parlons-en, de base il est hétérosexuel, il vit seul dans un hangar bordélique, se paye un joint avec le dealer du coin de la rue de temps en temps, rien de bien méchant, et supporte souvent les coups de fil alambiqués des deux énergumènes que sont sa mère et sa grand-mère, prétendues médium aux visions toujours alarmantes (cela dit, elles sont à mourir de rire !), lui aussi travaille toujours en solo, il n'aspire pas au journalisme médiatique mais plutôt à une quête de vérité. Il est têtu, très (trop) curieux et loin d'être idiot ! Et, il ne supporte pas les regards lubriques de Kimon.

Bref, ces deux là sont différents de bien des points de vue, pourtant leur relation est vraiment drôle mais aussi tout en intensité, du moins au début, on pourra reprocher que cela va trop vite entre eux, c'est un peu dommage, car la partie où ils se cherchent, se disputent et s'envoient des piques est plutôt plaisante à suivre. Après la passion va vite prendre le pas sur leur relation avec le lot d'embûches, de révélations et de secrets qui va venir mouvementer tout ça. Cet aspect plus doux et plus ancré dans l'amour, l'humour et l'amitié, vient contrebalancer le premier. du côté de la fusion des écritures et des styles des deux auteures, le challenge est franchement réussi, il n'y a jamais cette impression de lire deux personnes différentes, car les points de vue des deux personnages s'alternent au cours du roman, le tout est homogène et très fluide à lire.

En bref, un premier tome qui décrit un univers fantastique divertissant et sympathique tout en développant une romance intense et passionnelle, c'est très prometteur pour la suite. Quant à la fin, elle est juste frustrante et donne bien sûr très envie d'en lire davantage !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Avec ce roman, c'est une plongée dans un monde fascinant, peuplé de personnages aussi attachants que différents, deux hommes au caractère fort, aussi entêtés l'un que l'autre.

Ce premier tome des Nébuleux que nous offre Rohan Lockhart et Lily Haime est tout simplement génial. Il est construit de façon intelligente, réussissant à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Je pense que les prochains tomes n'ont pas fini de nous surprendre, car ce premier opus est loin de nous avoir révélé tous les secrets d'Agora et ceux de Kimon et Sullivan, les deux personnages principaux.

Dès les premières pages, dès les premiers mots, l'univers m'a fasciné et le personnage de Kimon intrigué. Kimon, c'est un homme fier, droit, têtu et déterminé. C'est aussi un être blessé par le passé, par ce manque cruel d'affection qui lui a été arraché brutalement. Sous ses airs de dur à cuire, il cache une fragilité émouvante, un coeur en or. Il est le meilleur dans son travail, et il y est très attaché.

Lors d'un mandat, il va croiser la route de Sullivan. Sullivan est un journaliste au caractère bien trempé, qu'il est difficile de duper. C'est un homme curieux, qui va au bout des choses. Et lui aussi sous ses airs de dur cache une blessure, une culpabilité qui l'étouffe chaque jour.

La rencontre de ces deux personnages c'est la rencontre de deux mondes différents, la rencontre des mensonges, des non-dits, la rencontre de deux âmes qui se reconnaissent. Une rencontre qui change leur vie, la bouleverse, les secoue et fait remonter à la surface bien des secrets.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs ont traité l'histoire entre Kimon et Sullivan. C'est un amour qui se révèle doucement, qui s'apprivoise, qui s'électrise. Une relation qui pas à pas, souffle après souffle, grandit, s'épanouie, pour devenir un besoin, une évidence, une raison de vivre, de respirer. Les petites scènes de jalousie sont un régal car elles viennent pimenter une relation déjà électrique, ajoutent aussi de l'humour, tout en mettant en évidence ce besoin viscéral de l'autre.

Nous avons aussi des personnages secondaires qui ont tous leur importance : les amis de Kimon, la famille de Sullivan...Je vous laisse les découvrir par vous-même pour ne rien vous dévoiler les concernant.

Ce livre est un mélange des genres, des espèces, un univers qui vous est dévoilé avec subtilité, parcimonie, tout en vous projetant de plein fouet au coeur de la ville d'Agora. Les descriptions nous apportent tout un panel de sensations, l'impression d'y être et d'y ressentir toute l'essence même du lieu.

Un récit qui vous apporte beaucoup de réponses, mais aussi beaucoup d'interrogations, la sensation que rien n'est dévoilé, que tout est à venir, à découvrir, à apprendre. Un récit où l'action et le danger sont présents, des révélations et des rebondissements à chaque chapitre, et de l'amour qui se révèle à chaque page.

La plume combinée des auteurs est un régal, elle est fluide, tantôt douce, tantôt pleine de fureur et de rage. Une douceur poétique entremêlée à la fougue des caractères : un cocktail enchanteur !
Les émotions sont au rendez-vous, avec certains passages qui m'ont serré le coeur, où toute la frustration de l'amour contenu explose et vous en met plein les yeux. La peur m'a saisi aussi à certains moments, ainsi que la surprise. Les joutes verbales entre tous nos protagonistes m'ont valu quelques beaux rires et sourires.

Bref, je ne vous raconterai rien de spécifique sur ce roman car il faut le lire absolument pour découvrir cet univers accrocheur et atypique. Je peux juste vous avouer que ce fut un coup de coeur pour moi. J'ai adoré Kimon et Sullivan, leur description physique, leur caractère plein de fougue et de tendresse, leur histoire, qui leur réserve un lot époustouflant de surprises et de découvertes, cette quête qu'ils mèneront ensemble pour la vérité, pour savoir, pour leur amour, pour eux, pour leur coeur, pour leur tout.

Un premier opus très très addictif, passionnant, un univers riche, une histoire bien construite qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Aucun temps mort. de la tension, de l'électricité, de l'humour, de l'amour. Une fin déroutante, un épilogue qui m'a laissé sans voix.

C'est drôle, car Kimon et Sullivan c'est deux mondes différents qui se rencontrent, qui se télescopent, un peu comme Rohan Lockhart et Lily Haime, et qui au final se révèlent pas si différents et se complètent à la perfection, forment un tout.

Merci Lily et Rohan. Et bravo pour la couverture, que j'adore, qui se marie à la perfection avec le texte.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
J'ai fermé ce livre frustrée !!! Avec une telle fin, un tel cliffangher, je n'ai q'une chose à dire : à quand la suite ???!!!
Ce livre est tout simplement génial. Je ne suis peut-être pas très objective vu que pour l'instant, j'ai aimé tous les écrits de Lily Haime. Ici, elle s'est associée à Rohan Lockhart, aussi auteure de M/M, pour nous offrir un premier roman à 4 mains. Contrairement à son habitude, elle s'essaie, avec succès, à la romance paranormale. L'histoire est bien construite, prenante, les personnages sont bien travaillés, l'intrigue bien menée. Kimon & Sullivan sont 2 personnages à très fort caractère, dès leur première rencontre, ils s'envoient des vacheries à la figure, les dialogues sont du coup parfois très drôle tellement ils se chamaillent. Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance, personne n'est inutile comme on le découvre au fur et à mesure de la lecture.
J'attends la suite avec impatience car ce tome 1 ne répond pas à toutes les interrogations soulevées par l'intrigue et la fin en apporte de nouvelles. Un très bon premier tome, prometteur pour le second à venir.
Je n'ai qu'une chose à dire : Fans de ce duo, vous n'allez pas être déçus. Pourquoi ? On retrouve bien la plume de Lily et celle de Rohan. Ensemble, elles se complètent parfaitement. C'est un truc de fou. Intense en Sensations. On ne s'en lasse pas et on en redemande encore.

Une écriture fluide, envoûtante et addictive. Une intrigue qui est sublimement construite et riche en rebondissements dans un fantastique décor. Un ton qui est donné dès le début. Un rythme qui ne faiblit à aucun moment et où il n'y a pas de place à l'ennui. Les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. On se laisse emporter dans cette grande aventure. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un Excellent Moment de Détente. Aventure, Suspens, Mystère, Angoisse, Humour, Passion et Sensualité.

Tous les personnages sans exceptions sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. On ne peut que s'attacher à notre duo d'enfer. Des sentiments bruts et sincère. Une tension palpable. Et leurs échanges de joutes verbales sontun vrai régal. Certains personnages vont vous redonner le sourire également comme Arik, le meilleur ami de Kimon ou la grand-mère délirante de Sully. Tandis que d'autres vont vous paraître de parfaites énigmes.

En bref, un début qui commence fort… Pari réussit haut la main pour Lily & Rohan. Les filles vous assurez grave car j'ai été littéralement conquise… Je n'ai pas vu le temps passé… Je suis devenue ACCRO de la cité d'Agora… de Kimon & Sully… C'est Exquis…

Les Nébuleux est une série à découvrir au plus vite… Et avec cette fin à vous rendre dingue, je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir ce qu'elles vont nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Oh
Kimon est un homme assez sûr de lui et de ses capacités. Sa nouvelle mission est d'attraper une Stray, dans la ville de Jackson. Il n'est pas particulièrement enchanté d'être envoyé là, alors qu'il n'aspire qu'à une chose : rentrer chez lui, à Agora. Sullivan lui est un journaliste en free-lance, et qui arrive à voir dès le premier regard la différence de Kimon. Autant dire qu'entre les deux hommes, ce n'est pas facile au début, même pas du tout facile. Pour Kimon, Sully est bien trop curieux et il devine beaucoup trop de choses à son goût. Et quand on est obligé de mentir et de cacher sa véritable identité, quelqu'un de curieux peut vite de venir un problème, surtout quand il nous est impossible de rester trop loin de lui.

J'ai adoré découvrir l'univers que Lily et Rohan ont créé dans ce livre. Basé dans notre monde, mais avec ce mélange de fantasy que l'on découvre grâce à Kimon, mais aussi des yeux étonnés de Sullivan.

La relation entre les deux hommes n'est pas facile, ils ont tous les deux un caractère bien trempé alors ce n'est pas facile pour eux. Et quand la passion s'en parle, le tout empire. Mais c'est aussi ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est le fait que les deux personnages ont un fort caractère et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Chacun a sa manière va tomber sous le charme de l'autre, mais les secrets toujours aussi présents entre nos deux hommes sont dangereux et peuvent être un problème.

Un superbe début d'entrer pour cette histoire, avec quand même une fin sadique à souhait. J'ai cru faire une attaque en voyant les dernières phrases. Surtout en me disant que la suite n'arrivera pas avant plusieurs mois… Malgré tout ma lecture était tellement géniale, que je ne regrette pas d'avoir plongé dans cette histoire, malgré le suspense à la fin. Même si maintenant je n'ai qu'une envie : que la suite sorte, pour pouvoir retrouver Monsieur FBI et Clark Kent.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Tellement que les regarder devenait étourdissant et qu’à chaque fois, le danger semblait plus près. En levant la tête, j’aurais presque pu le voir scruter Sullivan, tapi dans l’ombre, attendant le bon moment pour se dévoiler.
Et il était hors de question que je le perde.
Pas lui…
— Ça va aller, répétai-je.
— OK, souffla-t-il. Mais pour l’instant, j’ai tellement mal au crâne que je crois que je vais tomber dans les pommes.
Il le dit sur un ton si linéaire que je ne compris pas tout de suite. Du moins, pas avant qu’il ne s’affale contre moi et qu’il perde connaissance.
— Merde.
Je le retins avant qu’il ne chute au sol et manquai de tomber à la renverse, surpris par son poids.
Mes vieilles terreurs me rattrapèrent douloureusement.
Je portai Sullivan jusqu’au lit et le posai au milieu du matelas. Je m’assis près de lui en essayant de garder mon calme, repoussant ses mèches blondes de son visage.
Allez, réveille-toi Sully.
Il respirait tranquillement.
En posant ma main sur sa poitrine, je trouvai son rythme cardiaque lent et tranquille, identique à celui qui cadençait ses nuits et qui se répercutait sur ma peau quand il se blottissait contre moi.
Je restai à le regarder jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux. Et quand il le fit enfin, de trop longues minutes plus tard, je repris enfin mon souffle et recommençai à respirer normalement. »
Sa déclaration aurait dû me faire fuir. Elle aurait dû faire hurler ma virilité. Pourtant, je ne m’étais jamais senti plus homme que sous son regard. Jamais plus fort qu’à cette seconde, quand il s’écarta et qu’il plongea au fond de mes yeux, tout au fond, se laissant immerger par leur couleur changeante, par leur étrangeté, par leur mystère.