Critique de LesLecturesdOriane

Kimon est un homme assez sûr de lui et de ses capacités. Sa nouvelle mission est d'attraper une Stray, dans la ville de Jackson. Il n'est pas particulièrement enchanté d'être envoyé là, alors qu'il n'aspire qu'à une chose : rentrer chez lui, à Agora. Sullivan lui est un journaliste en free-lance, et qui arrive à voir dès le premier regard la différence de Kimon. Autant dire qu'entre les deux hommes, ce n'est pas facile au début, même pas du tout facile. Pour Kimon, Sully est bien trop curieux et il devine beaucoup trop de choses à son goût. Et quand on est obligé de mentir et de cacher sa véritable identité, quelqu'un de curieux peut vite de venir un problème, surtout quand il nous est impossible de rester trop loin de lui.

J'ai adoré découvrir l'univers que Lily et Rohan ont créé dans ce livre. Basé dans notre monde, mais avec ce mélange de fantasy que l'on découvre grâce à Kimon, mais aussi des yeux étonnés de Sullivan.

La relation entre les deux hommes n'est pas facile, ils ont tous les deux un caractère bien trempé alors ce n'est pas facile pour eux. Et quand la passion s'en parle, le tout empire. Mais c'est aussi ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est le fait que les deux personnages ont un fort caractère et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Chacun a sa manière va tomber sous le charme de l'autre, mais les secrets toujours aussi présents entre nos deux hommes sont dangereux et peuvent être un problème.

Un superbe début d'entrer pour cette histoire, avec quand même une fin sadique à souhait. J'ai cru faire une attaque en voyant les dernières phrases. Surtout en me disant que la suite n'arrivera pas avant plusieurs mois… Malgré tout ma lecture était tellement géniale, que je ne regrette pas d'avoir plongé dans cette histoire, malgré le suspense à la fin. Même si maintenant je n'ai qu'une envie : que la suite sorte, pour pouvoir retrouver Monsieur FBI et Clark Kent.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..