Critique de AlouquaLecture

Voulais-je lire enfin cette suite ? Oh que oui !!!
Mais, eh oui, il y a un mais… je n'ai pourtant pas été autant emballée que lors de ma découverte du premier opus Je vais vous le dire de la même manière dont je l'ai dit à Marlène en fin de lecture, vu qu'il s'agit ici d'une lecture commune, et voici mes mots exacts : Je ne sais pas quoi, mais me manque un truc pour avoir l'étincelle. D'où le fait que j'ai donné cette fois 4 et non 5 étoiles.
Si j'ai aimé pouvoir enfin retrouver Jay et Angel, ainsi que d'autres personnages. J'ai trouvé que par moment rien n'avançais, que la différence sociale entre nos deux hommes était un peu trop pointée, ok cela joue un gros rôle, mais d'après moi, cela aurait pu être amené d'une autre manière. J'entends par là que certaines réactions ou comportements n'étaient d'une part pas nécessaire pour l'histoire.
Je trouve également que si certains passages un peu long avaient été raccourci, cela n'aurait absolument rien retirer au récit si ce n'est que, pour moi, il aurait gagné en intensité. Bien entendu, ce n'est que mon ressenti comme chacun des avis que j'ai posté sur le blog.
Une autre chose que j'ai dite en fin de lecture et ce encore une fois mot à mot : Y a plusieurs passages qui ont envoyés des papillons chez moi, mais pas mal aussi qui m'ont fait lever les yeux au ciel, à un moment j'ai failli partir en diagonale, mais j'ai résisté.
Ce qui n'enlève rien au talent de Lily Haime dont j'aime la plume et dont je vais d'ailleurs lire une autre parution la semaine prochaine, mais cette suite n'aura pas été ce que j'attendais. J'ai néanmoins passé un bon moment, et c'est ce que j'attend de mes lectures, donc d'un côté, c'est pas mal comme résultat si la lecture fut un bon moment. Non ?