EAN : 978B073ZJRMHV
Hardigan (29/09/2017)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
4.5/5   14 notes
"C'est avant tout une histoire entre l'homme et la mer ; entre le c?ur et les vagues." Lill surfe depuis qu'il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l'eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande s?ur, n'avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n'était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n'a jamais voulu de lui. Quand... >Voir plus
Que lire après Malibu : Plongez au coeur de la DéferlanteVoir plus

Adrien English

Josh Lanyon

4.11★ (314)

7 tomes

Sweet summer - Intégrale  par Marie H-J.

Sweet summer

L'horoscope amoureux

Anyta Sunday

4.37★ (214)

6 tomes

Lill est un jeune garçon de – presque – dix-huit qui était sur une planche de surf avant même de savoir marcher. Son amour pour la mer est toujours là et conduit ses journées. La mer, qu'il respecte, qu'il vénère, et qui remplace un peu la mère qu'il n'a jamais connue, qui l'a abandonné pour vivre avec un autre homme. Même si Lill n'a jamais manqué d'amour, avec un père toujours présent, cette blessure ne s'est jamais vraiment refermée.

Et puis Lara débarque. Sa soeur, si parfaite, petite princesse new-yorkaise, qui était « assez » pour que leur mère l'emmène avec elle. Sa soeur, qui va briser le calme paisible dans lequel Lill vivait jusque là. Une soeur, qui va, un jour, ramener son petit ami, Aidan. Aidan, qui fait un peut trop battre le coeur de Lill…

Comment vous définir mon coup de coeur pour ce livre... Je ne m'attendais pas du tout à une telle construction, j'avais peur de tomber sur un triangle amoureux, ou encore que l'histoire se bloque un peu trop sur le coming-out (comme c'est très souvent le cas dans les M/M). Mais non. Lill est gay, certes, mais tout le monde le sait et… tout le monde s'en fout, tout simplement. Et j'ai aimé le naturel avec lequel Lily Haime installe ce fait, comme si c'était juste un simple élément supplémentaire de la biographie de Lill. Juste parfait.

Lill est un jeune homme que j'ai adoré. Il n'est pas parfait, un brin colérique, un ado normal quoi, mais qui fait preuve d'une maturité saisissante. Pourtant, il est plein de doutes, et c'est ce qui le rend si imparfaitement parfait. Je l'ai juste immédiatement aimé, un coup de foudre littéraire comme on en rencontre peu. Son amour pour l'océan est merveilleux, sa passion pour le surf le fait vibrer, et sa bande d'amis est juste délicieuse. Ils sont tous vivants, et apportent une vraie profondeur au récit. Ils ne sont pas là pour la déco, ils prennent leur place comme il se doit et nous profitons d'eux à chaque instant.

L'atmosphère du roman est toute aussi douce, comme si on regarde un cocher de soleil sur la plage, simplement accompagné du bruit des vague. J'ai rarement lu un roman si apaisant, je ne saurai pas vous dire pourquoi, mais c'est vraiment la sensation que j'avais. L'histoire ne vire pas au drame malgré les péripéties qui la construisent, il n'y a jamais un mot plus haut que l'autre, tout coule de source, comme une évidence. C'est doux, plein d'amour et ça m'a donné un sentiment de réconfort qui m'a bercée de la première à la dernière page…

Malibu fait parti de ces romans qui sont de vrais petits paradis. Lily Haime nous raconte son histoire avec simplicité, mais aussi une douceur et un naturel qui m'a émerveillée et apaisée dès les premiers mots. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai rougi, mais je me suis surtout incroyablement attachée à tous ces personnages. Lill, Aidan, Clay, Calliope, Peer, Iris, Manny, Vince, Ryan, Calliope.. Et même Lara, cette peste au coeur de glace. Je suis tombée amoureuse de « La Chose », des plages de Malibu, du surf et de l'Océan, si doux, si dangereux, si merveilleux… de la Déferlante, tout simplement…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Deuxième roman de Lily Haime que je lis, après clair obscur et deuxième énorme coup de coeur.
Pourtant au départ rien ne le laissait présager, je n'ai pas été embarquée immédiatement comme pour Clair Obscur. Il faut dire que Gwenn et Sevan étaient parfaits pour moi je les ai aimés d'amour dès le départ. J'ai eu un peu plus de difficulté à m'attacher à Lill, il est tellement entier, compliqué, passionné, à fond dans le surf qu'il en devient un peu abrupt. Quant à Aidan, il est difficile à cerner pendant une bonne partie du roman. Bref j'adorais ma lecture mais je gardais un certaine distance.
Mais petit à petit, j'ai fait corps avec le récit, car la grande force de Lily Haime c'est de créer des personnages tellement vrais, y compris les personnages secondaires, qu'on se sent vraiment avec eux, qu'on a envie de faire partie de cette grande famille, de partager leurs amitiés.
Et donc petit à petit le coup de coeur est venu, et au finale j'ai tout aimé dans ce roman, j'ai aimé Lill et Aidan, j'ai aimé leurs emportements, leurs errements. J'ai aimé Cassiopée et Iris et les autres.
Difficile de sortir de telles lectures, de quitter de tels personnages.
C'est réellement une sublime histoire d'amour.
Nous sommes ici dans une romance MM, sur fond de surf, et j'ai adoré.

Nous faisons la connaissance de Lill, Lillian et de son groupe d'amis surfeurs. Nous rencontrons également sa famille, composée de son pere et de sa soeur Lara, qu'il déteste.

Il fera la rencontre d'Aidan, le petit ami de Lara, pour lequel il va ressentir immédiatement une attirance.

La première partie du roman est un peu longue, l'auteure prend son temps, mais cela ne m'a pas dérangée car on découvre les personnages. La seconde partie par contre m'a beaucoup touchée, et même bouleversée par moments. J'ai été prise aux tripes par certaines scènes, et je voulais absolument savoir comment tout allait se terminer.

J'ai adoré la relation Lill-Aidan lorsque celle-ci s'est vraiment construite, et j'ai eu très peur pour eux et pour leur amour en deuxième partie de roman.

Ce roman m'a réconciliée avec les écrits de Lily Haime, et je ne manquerai pas d'en découvrir d'autres.
C'est une romance comme on les aime, beaucoup d'amour sans des dramas complètement improbables qui n'ont ni queue ni tête et que l'on ne comprends pas. L'ambiance californienne et créative qui entoure ce roman est vraiment très agréable !
Lien : https://mellecupofteabouquin..

Video de Lily Haime (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lily Haime
Découvrez le premier extrait de Clair Obscur de Lily Haime en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr !
Sortie en MARS 2017 !
« Il a le regard vairon, des yeux qui m?ont poursuivi pendant des années. Si je l?aime... »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu?à chez Sevan. Gwenn a l?arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d?inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d?une pente...
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n?a plus rien à voir avec l?adolescent qu?il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d?un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu?il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s?il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l?aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout... »