Critique de Floreen

Quelles montagnes russes émotionnelles ce livre. Certes, je m'y attendais vu l'auteur mais quand même. J'ai les ai lu en 2 jours, c'est dire qu'ils m'ont plu et qu'une fois plongée dedans, j'ai eu beaucoup de mal a en sortir, mais il parait qu'il faut manger, dormir… quelle plaie !!! Comme dans beaucoup de ses romans, Lily Haime nous propose non seulement de magnifiques personnages principaux mais aussi des personnages secondaires tout aussi sympathiques et attachant. Ils sont tous bien construits, avec leurs forces et leurs faiblesses, ont tous un rôle dans l'avancée de l'histoire, aucun n'est inutile. Même si la trame principale est bateau (2 hommes, un gay et un hétéro qui tombe amoureux d'un gay mais ne veut pas l'accepter), le reste l'est beaucoup moins. On y parle de rejet, de Sida, de mort, de drogue, de confiance, de doutes… L'histoire de Mathias et Eden est loin d'être belle, beaucoup de choses se mettent en travers de leur chemin et font qu'au bout du compte ils en ressortent plus fort. Et comme souvent aussi, Lily Haime nous montre qu'il n'y a pas que l'amour qui compte, mais aussi l'amitié capable de surmonter le pire.