Critique de I_Meliodas

Mathias

Il y a des livres qui sont de véritable coup de coeur, ceux qui laissent une trace indélébile, ceux dont l'histoire restera un long moment dans un coin de votre cerveaux, ceux où vous vous demanderez ce que peuvent faire les personnages une fois l'histoire finie, ... Mathias de Lily Haime fait absolument partie de cette catégorie de livre !

Mathias, n'est pas gay, il rêve de fille, de leurs courbes à longueur de temps jusqu'au moment au débarque Eden, ce beau ténébreux gay. Ces deux tomes vont nous raconter leur rencontre, leur rapprochement, leur histoire, leurs problèmes, leurs moments durs, leur évolution et encore de nombreuses choses que je vous laisse découvrir au fils des pages.

Cette histoire est très belle, elle parle de la vie quotidienne, normale de deux adolescents et leur bande de copains lors de leur dernière année de lycée. Nous les suivons à travers le temps, les années qui défiles. Ils vont tous deux évoluer, parfois dans le bon sens parfois dans le mauvais. Hé oui, Lily Haime aime nous torturer en ajoutant des moments durs, qui nous rendent dingue, qui nous font pleurer, crier et même hurler, ils nous donnent envie de secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux, mais rien y fait....

L'auteure aime aussi quand ça se fini bien et heureusement pour nous, parce que sinon je serais encore en train de pleurer roulée en boule dans un coin.
Mathias et Eden sont attachants, leurs amis tout autant, ils sont bien développés et évoluent, grandissent au travers de ces pages. Lily Haime grâce à sa plume arrive à nous transporter, à nous faire aimer ces gens, les rendant plus vrais que nature.

Bref encore une magnifique histoire proposée par cette auteure de talent.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..